Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic techno 273 avec 9m² ?
Bic techno 273 avec 9m² ?
Bonjour,<br />
Je viens d'acheter une bic techno 273 de 125 l.<br /><br />
<a href="http://www.bicsportwindsurf.com/product ... =fr</a><br /><br />
Testé ce WE avec 5,6m², j'en suis super content. Le constructeur préconise une taille de voile allant jusqu'à 8m². J'ai une tribord de 9m² avec 3 cambers : puis-je tenter de la gréer et ça sera sans doute bien navigable en lightwind ou bien vais-je perdre mon temps car je vais arriver à rien à cause du flotteur trop petit ? J'ai de toute façon un autre flotteur + gros.<br />
Je plane straps+harnais, BS mais pas WS. 1m87 & 72kg.<br /><br />
Merci de vos avis et conseils.
Je viens d'acheter une bic techno 273 de 125 l.<br /><br />
<a href="http://www.bicsportwindsurf.com/product ... =fr</a><br /><br />
Testé ce WE avec 5,6m², j'en suis super content. Le constructeur préconise une taille de voile allant jusqu'à 8m². J'ai une tribord de 9m² avec 3 cambers : puis-je tenter de la gréer et ça sera sans doute bien navigable en lightwind ou bien vais-je perdre mon temps car je vais arriver à rien à cause du flotteur trop petit ? J'ai de toute façon un autre flotteur + gros.<br />
Je plane straps+harnais, BS mais pas WS. 1m87 & 72kg.<br /><br />
Merci de vos avis et conseils.
-
- Jiber
Re :Bic techno 273 avec 9m² ?
Salut,
Rien ne t'empèche d'essayer. Mais, ça me parait beaucoup.
Tu as un aileron adapté pour aller avec ?
Rien ne t'empèche d'essayer. Mais, ça me parait beaucoup.
Tu as un aileron adapté pour aller avec ?
40 cm, ça va aller ?
- Homerdusud
- Star
40 pour 9 metres en light wind, c est court je pense
Bon, j'essayerai lors de ma prochaine cession light (certainement pas cette semaine dans la Manche
) et je vous tiens au courant.
Merci.

Merci.
-
- Jiber
veliwilly @ 02/09/2008 - 13h34 a dit:
40 cm, ça va aller ?
trop court à mon avis. Je dirais au moins 45 cm... mais tout dépendra de la longueur d'aileron max que peut supporter ta planche.
Quelle est la largeur de ta planche à 30cm de l'arrière ?
Ca va te donner approximativement cette longueur d'aileron max pour pouvoir naviguer "confortablement"
-
- Jiber
Monte un gros aileron dessus et donne-nous un rapport.
La planche a l'air assez fine (64cm) alors que par exemple ma Goya 105L fait 63cm et que leur 125L fait 68cm! Ça va dépendre de ton spot. Je crainds que le départ au planing soit un peu laborieux et le passage de molles pas terrible.
On fait le même poids et je pense que sur une petite planche je pourrais moins bien tenir ma 9.0 que sur la Formula qui permet d'avoir un bon levier. Tu vas travailler plus. Dans tous les cas puisque t'as déjà le matos, essaie.
Note: Je monte une 7.0 sur ma 105L, ça passe sans problème avec un 36cm au lieu de 32cm d'origine. Par contre, la planche est juste un cm moins large que la tienne donc ça aide.
La planche a l'air assez fine (64cm) alors que par exemple ma Goya 105L fait 63cm et que leur 125L fait 68cm! Ça va dépendre de ton spot. Je crainds que le départ au planing soit un peu laborieux et le passage de molles pas terrible.
On fait le même poids et je pense que sur une petite planche je pourrais moins bien tenir ma 9.0 que sur la Formula qui permet d'avoir un bon levier. Tu vas travailler plus. Dans tous les cas puisque t'as déjà le matos, essaie.
Note: Je monte une 7.0 sur ma 105L, ça passe sans problème avec un 36cm au lieu de 32cm d'origine. Par contre, la planche est juste un cm moins large que la tienne donc ça aide.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
9m c'est énorme sur la 273. Je met 8.4 sur la mienne et c'est déjà lourd pour elle...