Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

épaisseur cp coffre planche

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
greg 85
Newbie
Newbie

épaisseur cp coffre planche

Message par greg 85 »

Bonjour à tous, je vais aménager mon camion, aménagement très simple... je l'ai déjà isolé totalement donc il ne me reste plus qu'à mettre mes meubles: je veux faire un coffre de 1m de large sur 2.4m de long et 80cm de haut, pour mettre le matos dessous. Seul pb je ne sais pas quelle épaisseur de cp mettre? Est ce que j'ai besoin de renforts et si oui quel type?<br />
merci d'avance  pour vos réponses!!
stef38
Star
Star

Re :épaisseur cp coffre planche

Message par stef38 »

Et tu comptes dormir dessus?

Le plus souvent on utilise du 10mm quand on fait une structure en tasseau. À partir de 15mm on peut se passer d'armatures, on peut monter jusque 18mm si on a des trucs qu'on veut très costaud.
greg 85
Newbie
Newbie

Message par greg 85 »

merci stef pour ta réponse, oui en effet je veux dormir dessus!! Dc tu penses qu'avec du 15mm ça devrait tenir sans tasseaux? Tu fixes les planches entre elles avec des equerres? Sinon j'ai vu ton aménagement il est chouette!! Un jour ou l'autre je souhaiterais mettre 2 sieges derrière comme toi, est ce que tu as une idée de la place que ça prend en largeur et en longueur?

merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Soit avec petites équerres en plastique d'assemblage, genre:

http://www.castorama.fr/store/12-takecker-plastique-blanc-25-x-43-mm-PRDm127830.html?navAction=push&navCount=0&sortByValue=relevance

Mais les miennes ont 4 vis. Sinon dans du 15, on peut aussi assembler en vissant sur champ mais c'est plus visible... Le 15 devrait être assez solide si tu as un panneau latéral et un appui à gauche, peut être deux tasseaux horizontaux perpendiculairement pour assurer que ca ne plie pas, (on peut les rajouter apres) mais pas besoin de verticaux.
greg 85
Newbie
Newbie

Message par greg 85 »

les équerres en plastique tu penses que c'est mieux que des équerres  en métal? c'est sûr que si ça tient comme ça sans renfort c'est l'idéal ça prend moins de place!!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Moi pour assembler mes tasseaux, j'ai utilisé des équerre "de chaise" en métal.

Et je ne trouve pas ça laid du tout :)

Posted Image

Tu en trouves de toutes les tailles ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour les tasseaux, c'est clair que les équerres en métal c'est mieux, pour les panneaux c'est comme tu veux. Les plastiques comme les miennes permettent de tenir le panneau sur plus de longueur (2vis) car pour l'assemblage de panneau la longueur de l'équerre métal (type équerre de chaise) ne sers à rien, alors que pour l'assemblage de tasseau elle améliore la solidité, la ce sont les panneaux qui font la solidité...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »