Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi été hiver ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Papounet »

+1 avec Altoids

Pour des questions de budget on peut sabrer la manche courte, mais c'est au détriment du confort.


Il est nécessaire d'essayer une combi, si la coupe ne convient pas parfaitement ou le méprenne trop rigide, ce sont des € foutus en l'air.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par sirocco »

+ 1 pour absolument essayer avant d’acheter … ne serait-ce pour avoir la taille la mieux adaptée. Perso je navigue entre L & M, ma dernière combi je l’ai prise en L/M heureusement qu’il faisait cette taille intermédiaire !

Sinon pas besoin de prendre trop chaud, je mets un top néo qd ça caille vraiment trop … comme ça j’ai juste une combi intégrale et un shorty.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par polo29sud »

Si tu veux naviguer quand il fait 5°C, une 5/3 n'est pas de trop. Sachant qu'il faut rajouter chaussons et top.

Perso, avec le vent on a l'impression d'avoir moins que 5°C, du coup je rajoute cagoule et gants.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par sirocco »

t'as raison de parler des extrémités car c'est là que tu as le + froid .... navigant par mistral, un vent de nord, l'hiver en dessous de 10°C la T ressenti est bien plus faible (enlever facile 10°C).


Donc je confirme pas besoin d'un 5/3, car ce sont les extrémités qui souffrent, en dessous de 10°C je rajoute donc les gants et généralement le casque suffit pour protéger la tête.
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par bibster »

sirocco @ 16/09/2008 - 14h28 a dit:

navigant par mistral, un vent de nord, l'hiver en dessous de 10°C la T ressenti est bien plus faible (enlever facile 10°C).

Ouaips.. ça c'appelle le refroidissement éolien.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par polo29sud »

Refroidissemente du vent, c'est pareil.
louveteau
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 29 août 2008, 13:04
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par louveteau »

sirocco @ 16/09/2008 - 14h28 a dit:

t'as raison de parler des extrémités car c'est là que tu as le + froid .... navigant par mistral, un vent de nord, l'hiver en dessous de 10°C la T ressenti est bien plus faible (enlever facile 10°C).


Donc je confirme pas besoin d'un 5/3, car ce sont les extrémités qui souffrent, en dessous de 10°C je rajoute donc les gants et généralement le casque suffit pour protéger la tête.




et de toute facon, naviguer l'hiver sans avoir froid, je suis désolé mais ca perd tout son charme:)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Manu aux states »

Tiens justement je me suis acheté en promo une veste qui ferme au coup et aux poignets.  Ça doit être une veste pour le kayak je pense.

C'est excellent, ça coupe bien le vent et minimize les entrées d'eau par le coup.  En plus on respire et ne transpire pas dedans.


Je l'ai même utilisé cet été quand la température est descendue et le temps c'était couvert.  Je suis très content de ma trouvaille et j'ai hâte de l'utiliser cet hiver.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
vbpeanuts
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 12 avr. 2008, 22:06
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par vbpeanuts »

Manu aux states @ 16/09/2008 - 22h35 a dit:

Tiens justement je me suis acheté en promo une veste qui ferme au coup et aux poignets.  Ça doit être une veste pour le kayak je pense.

C'est excellent, ça coupe bien le vent et minimize les entrées d'eau par le coup.  En plus on respire et ne transpire pas dedans.


Je l'ai même utilisé cet été quand la température est descendue et le temps c'était couvert.  Je suis très content de ma trouvaille et j'ai hâte de l'utiliser cet hiver.




Bonne idee, mais zut, j'utilise un gilet de flottaison, donc ca va pas passer je pense  :mellow:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Lomic »

l'hiver s'il fait froid, je met un coupe vent de dériveur/cata, ça ferme au niveau de la taille, des poignets et du cou avec un joint caoutchouc et ça coupe bien le vent ;) (bon par contre la poche ventrale a tendance à se remplir au waterstart :D )
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Nausicaä »

je pense éviter de naviguer entre fin novembre et fin fevrier...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Altoids »

Nausicaä @ 17/09/2008 - 08h37 a dit:

je pense éviter de naviguer entre fin novembre et fin fevrier...




Tu rates les dépressions et les vagues ....

T'es pas fou !!!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par Manu aux states »

Moi aussi j'ai un gilet, ça passe très bien.  En fait ça tient bien le haut en place.

Lomic, c'est la même chose que j'ai, je mets le harnais par dessus et c'est très bien.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Combi été hiver ???

Message par sirocco »

Nausicaä @ 17/09/2008 - 07h37 a dit:

je pense éviter de naviguer entre fin novembre et fin fevrier...



En effet, ça règle pas mal de question sur le choix du matos hiver !! :D


Mais l'histoire du coupe vent OK mais est-ce vraiment utilise. A partir de quelle T vous en avez besoin ?

Car moi en dessous de 10°C c'est aux extrémités que j'ai froid, pas sur le reste du corp !
Répondre