Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche planche pour debuter en vague
cherche planche pour debuter en vague
bonjour est ce que quelqun pourrait m'aider sur le choix d'une nouvelle planche car je debute dans les vagues mais je ne sais pas quoi acheter.<br />
je pese 45 kilos (j'ai 13 ans).ce serai pour naviguer dans de petites ou moyennes vagues de 3.7 a 5.0 m².merci de vos reponses!!
je pese 45 kilos (j'ai 13 ans).ce serai pour naviguer dans de petites ou moyennes vagues de 3.7 a 5.0 m².merci de vos reponses!!
Re :cherche planche pour debuter en vague
ça dépend aussi de ton budget.
A mon avis, pour la solidité et le budget, pars sur un flotteur d'occasion (genre Bic Alto, Tiga Wave 250 ou 254). ça doit se trouver dans 30-40 euros et ce sont des bons shapes pour débuter. Leur poids n'est pas génant compte tenu de ton gabarit.
Sinon, il y a des occaz en sandwich mais il faut que tu saches vérifier leur état avant d'acheter (coups, délaminage, entrées d'eau réparées, fissures, ...).
Si tu peux prendre du neuf ou du récent, le choix sera encore plus large.
A mon avis, pour la solidité et le budget, pars sur un flotteur d'occasion (genre Bic Alto, Tiga Wave 250 ou 254). ça doit se trouver dans 30-40 euros et ce sont des bons shapes pour débuter. Leur poids n'est pas génant compte tenu de ton gabarit.
Sinon, il y a des occaz en sandwich mais il faut que tu saches vérifier leur état avant d'acheter (coups, délaminage, entrées d'eau réparées, fissures, ...).
Si tu peux prendre du neuf ou du récent, le choix sera encore plus large.
-
- Timide
Salut,
J'ai une Bic Saxo 253 de 1998 (jaune) si ça t'intéresse ?
Etat impeccable ailerons : 23 et deux de 16.5 (option twinzer).
Total gratis je vide ma remorque....
J'ai une Bic Saxo 253 de 1998 (jaune) si ça t'intéresse ?
Etat impeccable ailerons : 23 et deux de 16.5 (option twinzer).
Total gratis je vide ma remorque....
400 euros maxi pour le budjet !!ya moyen d'avoir de bonnes occaz recentes a ce prix la?et quelle planches pour que je puisse la garder assez longtemps pour progresser.sinon une saxo gratuite pourkoi pas!!
Vu ton poids ...
Tu peux choisir qques chose comme:
235-245 x 54-56 x 75 litres
Dans les occas des shop, tu trouves des boards de 2002/2004 à +/- 300€ qui te permettront de bien commencer ...
Tu peux choisir qques chose comme:
235-245 x 54-56 x 75 litres
Dans les occas des shop, tu trouves des boards de 2002/2004 à +/- 300€ qui te permettront de bien commencer ...
-
- Timide
il y a une tiga 250 à donner sur la tranche sur mer...
Je peut prendre contact avec le proprio pour savoir si il la donne tj...
Je peut prendre contact avec le proprio pour savoir si il la donne tj...
kurt je veux bien la tiga 250 et au fait c quel modele?il faut venir la chercher ou?c possible de la recuperer dans le morbihan(56)??ou de convenir d'une expedition?merci
Vu ton poids, et la taille des voiles, il faut du petit petit volume genre 60-65L...
Allez hop: http://www.chinook-leucate.com/windsurf_flotteur_occaz_detail.asp?id=772
Allez hop: http://www.chinook-leucate.com/windsurf_flotteur_occaz_detail.asp?id=772