Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Remorque ou camion ?, Un peu d'éclairage
Re :Remorque ou camion ?, Un peu d'éclairage
Tortue @ 27/05/2016 - 13h25 a dit:
Sinon c'est quoi comme moulin exactement sur ton char ? Si tu bricole tu a peut-être entendu parler des Vortex... Bref sois dit en passant une bagnole comme ça qui ne coute rien ou presque je la garderais...
C'est 2.2D pas de turbo, fiabilité extrême, j'ai vu des gars avec 600 000km avec la même caisse, mais c'est l'extérieur qui est mort le moteur tourne encore niquel. En plus je connais tout son historique puisque c'était la voiture de quelqu'un que je connais et qui l'a acheté neuve, mais c'est un peu un char oui

Le vortex ? Jamais entendu parlé, c'est quoi ?
Le cout c'est pour ça que je partait sur la remorque, mais plus le droit de les fabriquer soit même

Gorman @ 26/05/2016 - 18h39 a dit:
Bonjour,
Je commence à me poser la question d'acheter de quoi transporter mon matos. Pour l'instant j'utilise une laguna 1 break, tout rentre dedans, elle consomme 7L/100km et elle a que 85ch (ideal pour mon 1 ans de permis), et je fais 20 000km/an, peut-être plus encore l'année prochaine
Mais voilà ça fait plusieurs fois que je vais sur des spots avec des amis/famille, ou que je reste sur place et je me fait ch... à chaque fois à tout bien ranger, en plus, ma caisse deviens humide, la visibilité est pas toujours au top, c'est pas confort pour les passagers, et impossible de dormir avec le matos dedans.
Donc je me pose la question, remorque (j'ai déjà la boule) ou camtar ?
Remorque, les plus et moins :
+pouvoir laisser le matos dedans
+conserver ma fidèle laguna (391 000km)
+l'assurance est pas cher pour ma caisse
+j'ai la place de mettre un matelat dans ma voiture
+ça s'utilise sur d'autres voitures
-Si je quitte ma maison je risque de plus savoir ou la garer
-Je comptais en prendre une et la modifier mais on a plus le droit
-pas facile de se garer
-dur à trouver d'occasion
Camtar, les plus et moins :
+pouvoir laisser le matos dedans
+l'aménager comme je veux
+facile à se garer
+je peux racheter un vieux pour le réparer (je fais déjà ma mécanique)
-la conso et prix d'entretient
-l'assurance ?
-véhicule que je ne connais pas
-aucune idée du budget d'achat et modification
Sachant que j'aurais plus mon A dans un an, vaut il mieux que j'attende ce temps pour prendre un camtar ?
Quels sont les camions/remorques vers lesquels s'orienter ? Et à quel prix ?
Au premier abords je serais plus remorque parce que ça coûte moins cher, ai-je raison ?
J'avais pensé aux monospaces, mais vu les problèmes de fiabilité et le peu de gain par rapport au break...
A vous de me convaicre![]()
Un GROS inconvénient à la remorque : ca s'ouvre et/ou ca se vole plus facilement qu'un camion...

Martin_A @ 27/05/2016 - 15h07 a dit:
Un GROS inconvénient à la remorque : ca s'ouvre et/ou ca se vole plus facilement qu'un camion...![]()
Un vieux master ou traffic je l'ouvre en 30s avec un cintre/fil de fer ce que j'ai déjà fait aussi sur la mienne d'ailleurs !
-
- Jiber
Norautau m'a affirmé que je pouvais prendre une remorque plateau et lui monter n'importe quelle caisson/montage dessus sans autorisation...
Je suis étonné.
-
- Killer
Par contre un bon coffre de toit long (dans lequel les mats jusqua 430 rentre) ca marche top. quelques petits trous et tout seches. Certaines annees je laissait tout mon quiver voile tout l'ete dedans et c'etait top.
T'as des potes? Tu mets les planches a cote et si inquiet les rentre dans la caisse pour la nuit par exemple (ou tu laisse sur le toit et dors dedans. J'ai du dormis plus de 100 nuits dans ma passat a l'epoque :D)

Enfin ca a toujours marche pour moi

...Juste une alternative.
oué enfin ça n'a rien à voir avec récupérer un essieu de 306 et y attacher un timon etc... tu pars d'une base homologuée avec une plaque de tare et toutel_matelot @ 27/05/2016 - 15h53 a dit:
Pour les bricolages de remorque...
Norautau m'a affirmé que je pouvais prendre une remorque plateau et lui monter n'importe quelle caisson/montage dessus sans autorisation...
Je suis étonné.
D'ailleurs meme les constructeurs "pros" genre funbox utilise des châssis Alko...
Endorphin @ 27/05/2016 - 16h03 a dit:
Je vais offirir un alternative. Depuis que je fait de la planche je n'ai jamais eu ni remorque ni camion et ca va tres bien.
Par contre un bon coffre de toit long (dans lequel les mats jusqua 430 rentre) ca marche top. quelques petits trous et tout seches. Certaines annees je laissait tout mon quiver voile tout l'ete dedans et c'etait top.
T'as des potes? Tu mets les planches a cote et si inquiet les rentre dans la caisse pour la nuit par exemple (ou tu laisse sur le toit et dors dedans. J'ai du dormis plus de 100 nuits dans ma passat a l'epoque :D)
Enfin ca a toujours marche pour moi
...Juste une alternative.
+1
déjà essayé remorque:
chiant à te garer.
les vibrations usent les voiles et les planches.
l'humidité moisie le matos si tu fais pas sécher.
plus de consommation que matos sur le toit de la voiture.
faut obligatoirement un garage pour stocker la remorque.
tu te casses le dos lors des manipulations de la remorque.
tu risques d'empaler les cyclistes car on oublie la longueur du convoie (me suis fait engueuler pleins de fois).
la barrière des péages ou des parking souterrain se ferme régulièrement sur la remorque.
Prend toi une remorque homologuée, c'est mieux !!!!Gorman @ 26/05/2016 - 22h18 a dit:
louping @ 26/05/2016 - 21h47 a dit:
des moins de plus pour la remorque :
- usure des voiles par vibration
- le matos saute => chocs
J'y avais pas pensé à ça
Bas niveau bricolage, ce sera pas un problème surtout si je demande un petit coup de main à mon frère qui est menuisier ! Ce sera juste le cout des matériaux.

l'homologation porte sur l'essieu/structure, l’éclairage et les catadioptres avant et côté et le par-cyclistes...
http://directwind.com/forum/forum-t50076-p1,customisation-d-une-remorque-homologuee.html
-
- Timide
Personnellement très vite j'ai commencé a dormir dans mon véhicule a attendre des jours et des jours que le vent arrive... (Et oui a cette époque internet et les sites météo n'existaient pas...)
Sans parler que pour limiter les frais nous partions souvent a 3...
Bref j'ai passé des nuits a sentir l'humidité, a avoir des voiles qui me goutaient dessus et parfois la petit odeur d'urine de la combi qui a servi toute la journée...
Du coup une seule décision:
L'endroit de "vie" ne peut pas être l'endroit des jouets...
Et j'ai commencé a fabriquer ma propre remorque... Du coup j'en ai fait 3 et bientôt la quatrième...
Pour illustrer je te mets quelques photos:
-
- Timide
-
- Timide
-
- Timide
Sinon fabriquer une remorque sois même de moins de 500 kg de PTC c'est peut-être interdit mais super bien toléré si éclairage et signalisation en règle, y a qu'à regarder ce qui vient décharger à la déchetterie pour s'en convaincre. Ok ils ne font pas le tour de France avec

Il y a de très bon anti-vol pour remorques. Conduire avec devient vite une habitude, comme de plus galérer à charger/décharger sans cesse !
@+
P.S le coffre de toit qui dégouline sur la carrosserie hum... comment dire, j'aime pas

-
- Timide