Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petit conseil

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Altoids
Killer
Killer

Re :Petit conseil

Message par Altoids »

KipURieR NoiR @ 02/12/2008 - 12h10 a dit:

Qui a fondé Quatro?

Teboul, Ordonez, Prior et... Goya!

FAUX !

T'as oublié Kevin Pritchard .... Prior a shapé et developpé, not more ...

Les Goya ... sont developpés par Quatro ...

A Maui, 80% des boards sont shapés par les ateliers de la Cannerie ( = Quatro workshop / keith Teboul ) ... et ensuite elles sont "maquillés" avec les stickers des marques.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Un vieux wind @ Sept 1999  a dit:

Début 1994, Francisco s'associe à trois autres fortes personailtés du windsurf pour donner naissance à une entreprise désormais célèbre dans l'univers des custom boards: Quatro

Si il y avait eu Pritchard ça se serait appelé Cinco, et on l'aurait vu dans 4play.

Pritchard est client de Quatro certes mais n'a pas fondé la boite.

Itw de Teboul: KT: Quatro did start with 4 riders: Francisco Goya, Jason Prior, Sean Ordonez and myself. Each one brought his image as well as riding style. Sean was shaping all the boards at the time while I was building them. Jason and Francisco were pure riders.

http://www.windspirit-direct.com/newsletter/newsletter_en.cfm?pub_id=1
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

D'ailleurs, Goya a tellement le spirit façon capitain qu'il en oublie parfois sa langue maternelle, comme Vandamme

http://www.truveo.com/Goya-Windsurfing-2009-02-Boards/id/3447203215 (à 2min47)

Faut dire que la question est hyper piège (qu'est ce qui change par rapport à l'année dernière)
Le vrai captain caverne
Newbie
Newbie

Message par Le vrai captain caverne »

Quelle tristesse, c'est confirmé, mon maitre Francisco a succombé. Il se laisse avoir par le marketing et il se met au twinser. J'hésites à boycotter le marque. C'est terrible. Mon achat est reporté voire annulé. Le pire dans tous ça, c'est que cette douleur de l'âme n'est même pas source d'inspiration. Malgré toute cette folie, ce désarroi, cette tristesse, ici point de poésie, de l'angoisse et du stress, rien d'autre pour aujourd'hui, à part une grande détresse  :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et toi tu t enfonces dans ton anti "le truc a la mode" au point de vouloir oublier ton gourou du jour au lendemain....
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Sean ordonnez 4ever

Peace!
Le vrai captain caverne
Newbie
Newbie

J'ai réfléchi et Homerdusud a raison ! Si Francisco Goya sort finalement un twinser après tant de tant, c'est parceque lui, le meilleur wavesailer du monde, a su, à la différence des autres, shapés un vrai twinser qui marche.

Du coup, j'ai mes 3 voiles en commande, 1 de chaque couleur, et je pense acheter un twinser Goya pour 2009.

Commande :

Guru 4.2 rose (sur une grande surface ça aurait été trop flashi. En plus dans les déferlantes et la tempête c'est mieux d'être visible)

Guru 4.7 noire

Guru 5.3 turqoise (car dans les déferlantes par petit temps, l'eau est souvent de cette couleur).

Reste plus qu'à les avoir et attendre de pouvoir renaviguer en short pour les tester.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Eben voila... Et pis maintenant tu sais que j'ai toujours raison, du coup :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Le vrai captain caverne @ 11/12/2008 - 14h36 a dit:

J'ai réfléchi et Homerdusud a raison ! Si Francisco Goya sort finalement un twinser après tant de tant, c'est parceque lui, le meilleur wavesailer du monde, a su, à la différence des autres, shapés un vrai twinser qui marche.

Du coup, j'ai mes 3 voiles en commande, 1 de chaque couleur, et je pense acheter un twinser Goya pour 2009.

Commande :

Guru 4.2 rose (sur une grande surface ça aurait été trop flashi. En plus dans les déferlantes et la tempête c'est mieux d'être visible)

Guru 4.7 noire

Guru 5.3 turqoise (car dans les déferlantes par petit temps, l'eau est souvent de cette couleur).

Reste plus qu'à les avoir et attendre de pouvoir renaviguer en short pour les tester.

Avec de telles couleurs

Il te faut absolument les combi de Jul Taboul ----> Vikteam

Et là...

Tu seras vraiment un gros wizz bien flashy !!!!!!
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Le vrai captain caverne @ 11/12/2008 - 14h36 a dit:

Commande :

Guru 4.7 noire

Pas mal... Tu vas mettre quoi comme mâts??
Le vrai captain caverne
Newbie
Newbie

Là j'ai des Amex et je ne pense pas en changer sauf s'ils en font avec des couleurs assorties aux voiles  :)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'ai vu que Gun sortait des mats très colorés. C'est bon pour toi ça  :inn:

Posted Image
Le vrai captain caverne
Newbie
Newbie

Je sens bien ton ironie, mais le choix d'un mat ne dépend pas que de la couleur ! Il faut aussi tenir compte du spirit du fabriquant et là, dans le cas de GUN, c'est pas bon du tout. C'est du supermarché du mat, du passe partout. Ca ne peut pas passer avec des Goya qui sont développées dans un autre spirit par des mecs qui n'ont pas des shakras de gérants de supermarché.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ouaip, je me doutais bien que la courbure n'était pas un élément aussi important que le spirit de la marque  :rolleyes:
Le vrai captain caverne
Newbie
Newbie

Plus sérieusement, ce qui compte d'abord c'est de choisir la bonne taille.
Répondre