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systême main libre et session
systême main libre et session
Bonjour,<br /><br />
Mon véhicule (Volvo XC60) dispose d'une clé main libre, très pratique pour le quotidien mais chiant pour les sessions.<br />
en effet pas possible d'utiliser un cadenas coffre, le véhicule s'ouvre alors dès qu'on touche une poignée ou le coffre<br /><br />
Un pote m'avait dit qu'en enlevant la partie alu (clé de secours) de la clé, cela inhibait le main libre, j'ai test" sans succès.<br />
Ma solution actuelle qui ne me satisfait pas: pochette étanche dans l'impact vest.Mazis toujours une trouille bleue<br />
de la perdre sur une grosse boite, ou tout simplement quand 'ai pas envie de mettre la veste because conditions softs.<br /><br />
Des solutions parmi les utilisateurs de clé main libre ?<br /><br />
Mon véhicule (Volvo XC60) dispose d'une clé main libre, très pratique pour le quotidien mais chiant pour les sessions.<br />
en effet pas possible d'utiliser un cadenas coffre, le véhicule s'ouvre alors dès qu'on touche une poignée ou le coffre<br /><br />
Un pote m'avait dit qu'en enlevant la partie alu (clé de secours) de la clé, cela inhibait le main libre, j'ai test" sans succès.<br />
Ma solution actuelle qui ne me satisfait pas: pochette étanche dans l'impact vest.Mazis toujours une trouille bleue<br />
de la perdre sur une grosse boite, ou tout simplement quand 'ai pas envie de mettre la veste because conditions softs.<br /><br />
Des solutions parmi les utilisateurs de clé main libre ?<br /><br />
- Homerdusud
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- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
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Re :systême main libre et session
Fous ta clef dans de l alu ou du plomb (haha) avant de la mettre dans le cadenas pour essayer de bloquer le signal? (jdis ça au hasard hein j ai aucune idée de ce qui pourrai le bloquer ^^)
Re :systême main libre et session
J'ai le même problème depuis peu.
Avant j'avais la clef qui ouvrait seulement les portes (sur un Trafic). C'était cool.
Maintenant carte main libre...
Ca a un avantage, pas besoin de sortir la clef pour ouvrir la voiture quand tu vas boire un coup!
Par contre je la mets dans une pochette étanche dans la combi, aucun risque de perte. Mais c'est assez gros et un peu gênant.
Il y a des pochettes aluminées, style celle du Télépéage, qui bloquent les ondes.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les Volvo, mais sur les Renault tu désactives le main libre si tu fermes avec les boutons de la clef. Et ça se réactive au prochain démarrage. Donc en théorie tu peux la mettre dans une boite cadenas sans que ça ouvre les portes.
Avant j'avais la clef qui ouvrait seulement les portes (sur un Trafic). C'était cool.
Maintenant carte main libre...
Ca a un avantage, pas besoin de sortir la clef pour ouvrir la voiture quand tu vas boire un coup!
Par contre je la mets dans une pochette étanche dans la combi, aucun risque de perte. Mais c'est assez gros et un peu gênant.
Il y a des pochettes aluminées, style celle du Télépéage, qui bloquent les ondes.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les Volvo, mais sur les Renault tu désactives le main libre si tu fermes avec les boutons de la clef. Et ça se réactive au prochain démarrage. Donc en théorie tu peux la mettre dans une boite cadenas sans que ça ouvre les portes.
Re :systême main libre et session
Moi aussi j'ai l'option "accès main libre" sur ma caisse
mais je l'ai déconnecté ... dans le menu, j'ai un max de truc paramétrable
J'avais pas super confiance .... en ville, je trouvais ça pas trop sécure
pour ouvrir et fermer les portes, je reste au "plip" normaux de la clé.
sinon, en nav, j'emporte mon "galet" (la clé Bm ressemble à ça) dans une pochette étanche, accroché à mon cou et rangé sous ma combi ... ou dans la poche du boardshort en été
en sorti de nav, j’appuie sur les plip à travers la combi ... ça marche sans pb
mais je l'ai déconnecté ... dans le menu, j'ai un max de truc paramétrable
J'avais pas super confiance .... en ville, je trouvais ça pas trop sécure
pour ouvrir et fermer les portes, je reste au "plip" normaux de la clé.
sinon, en nav, j'emporte mon "galet" (la clé Bm ressemble à ça) dans une pochette étanche, accroché à mon cou et rangé sous ma combi ... ou dans la poche du boardshort en été
en sorti de nav, j’appuie sur les plip à travers la combi ... ça marche sans pb
Re :systême main libre et session
Solution trouvée sur le forum Volvo, il faut passer par les menus de configuration pour passer en mode protection limitée, et après on peut gérer avec le bout d'alu que l'on garde autour du cou.
Re :systême main libre et session
J'avais un kit main libre sur ma voiture précédente, j'avais mis une des deux carte dans un sac à congélation petit modèle, bord bien repliés et bien fermé par du scotch; je mettais le tout dans une pochette soi disant étanche souple sous la combinaison (peut être 2 cm d'épaisseur pour l'ensemble). Système utilisé pendant 2 ou 3 ans (jusqu'à ce que je plie la voiture), la carte n'a jamais été au contact de l'humidité.
Re :systême main libre et session
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