Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A ceux qui ont déjà voyagé avec leur matos dans un avion...
A ceux qui ont déjà voyagé avec leur matos dans un avion...
Je voulais savoir si une grosse housse trois planches sideon avec deux planches de vague trois voiles + mats + wish + accessoires, ca faisai plus de 32 kg????Car je ne peux pas dépassé 32kg en soute et ça m'inkiète...<br />
Donnez moi vos expériences et aussi comment vous avez fait pour transporter le matos???planche et mats séparés???protection des planches????<br />
merci d'avance pour votre réponse
Donnez moi vos expériences et aussi comment vous avez fait pour transporter le matos???planche et mats séparés???protection des planches????<br />
merci d'avance pour votre réponse
Re :A ceux qui ont déjà voyagé avec leur matos dans un avion...
moi j'ai jamais voyager avec mon matos mais dans un AVION putain sa doit être vraiment galère
Bonne chance pour la suite !!
Bonne chance pour la suite !!
-
- Jiber
oula je crains que sa ne dépasse ou que tu sois vraiment limite...
disons planche : 8kg donc 16kg
housse : 1kg
mats : 2kg l'unité donc 4 ou 6kg
wish : 2.5kg l'unité donc 5kg
voiles : 4kg l'unité donc 12kg
accessoires mettons 2kg
ça fait un total de ...
42 kg à la louche
tu vas devoir faire des concessions là...
enlève une voile et un wish voire même un mat...
disons planche : 8kg donc 16kg
housse : 1kg
mats : 2kg l'unité donc 4 ou 6kg
wish : 2.5kg l'unité donc 5kg
voiles : 4kg l'unité donc 12kg
accessoires mettons 2kg
ça fait un total de ...
42 kg à la louche
tu vas devoir faire des concessions là...
enlève une voile et un wish voire même un mat...
Voyager avec plus d'une planche c'est quand même chaud... Mais bon ça dépend pour quoi faire...
en fait c pour partir au maroc en juillet:
une fanatic all wave 72L et une AHD maui force 84L
voiles 4/4,5 et 5,0
kes ke vs en pensez??
une fanatic all wave 72L et une AHD maui force 84L
voiles 4/4,5 et 5,0
kes ke vs en pensez??
1m76 75 kg o fait
-
- Newbie
laisse ta 84 L à la maison, ca en fera une de moins de cassée à l'arrivée...
72 L c'est largement assez
72 L c'est largement assez
-
- Accro
je suis partis une fois avec mon matos à savoir
ab+58 + housse
RSS 6.7 et 5.8
2 mats
1 wish
shorty
petit matériel
le tout dans une housse double
= 45Kg
PS rien que la housse double (pryde) fait bien dans les 7/9Kg
ab+58 + housse
RSS 6.7 et 5.8
2 mats
1 wish
shorty
petit matériel
le tout dans une housse double
= 45Kg
PS rien que la housse double (pryde) fait bien dans les 7/9Kg
prends une voiture-fourgon
même si tu n'en as pas, tu peux essayer de trouver qq'un qui irait en juillet(t'as le temps!)
si tu y va en avion ne prends pas ta 84l, pas la peine
même si tu n'en as pas, tu peux essayer de trouver qq'un qui irait en juillet(t'as le temps!)
si tu y va en avion ne prends pas ta 84l, pas la peine
Je prendrai qu'une seule planche, avec les 3 voiles par exemple et un peu de matos de rechange, la pluspart des gens qui vont au maros ne prennent qu'une seule planche, en général ça le fait bien...
il vaut mieux doubler le mât que la planche!
Slt Crackus,
j'ai tout organisé pour prendre l'avion avec mes planches (Grèce), avec AF + Olympus... pour finir par louer sur place en longue durée.
Verdict :
1. le transport de planches, c'est VRAIMENT PAS le truc des compagnies aériennes :pirate:, surtout avec nos quivers actuels (+sieurs voiles, pire +sieurs planches).
2. il faut vraiment approfondir les solutions locales, même s'il n'y en a pas sur la plage exacte où tu vas (même en louant une voiture pour aller chercher ma planche à 30km, ça me coutait moins cher; et accessoirement, ça m'a permis de changer de voiles en cours de séjour -le loueur m'en donnait 2, mais même : pour ceux qui auraient encore 1 doute, la météo n'est PAS une science )
3. avion à n'envisager que si PAS DU TOUT de solution locale, ou si tu reste VRAIMENT TRES LONGTEMPS... (même en louant 15 jours, ça me coutait moins cher :dev:)
4. dans ces cas là, voir réserves habituelles sur les forums (les compagnies aériennes se gavent, AF en particulier; casse, pertes/retards, transport à l'arrivée, délais...). C'est pas pour rien que vol a un double sens en français
Bon courage...
j'ai tout organisé pour prendre l'avion avec mes planches (Grèce), avec AF + Olympus... pour finir par louer sur place en longue durée.
Verdict :
1. le transport de planches, c'est VRAIMENT PAS le truc des compagnies aériennes :pirate:, surtout avec nos quivers actuels (+sieurs voiles, pire +sieurs planches).
2. il faut vraiment approfondir les solutions locales, même s'il n'y en a pas sur la plage exacte où tu vas (même en louant une voiture pour aller chercher ma planche à 30km, ça me coutait moins cher; et accessoirement, ça m'a permis de changer de voiles en cours de séjour -le loueur m'en donnait 2, mais même : pour ceux qui auraient encore 1 doute, la météo n'est PAS une science )
3. avion à n'envisager que si PAS DU TOUT de solution locale, ou si tu reste VRAIMENT TRES LONGTEMPS... (même en louant 15 jours, ça me coutait moins cher :dev:)
4. dans ces cas là, voir réserves habituelles sur les forums (les compagnies aériennes se gavent, AF en particulier; casse, pertes/retards, transport à l'arrivée, délais...). C'est pas pour rien que vol a un double sens en français
Bon courage...
tu pars du maine et loire?
pourquoi pas par la route,
ça doit faire un peu plus de 2000km + le bateau,non?
tous les sudistes y vont en caisse,ça te fait 500km de plus!
pourquoi pas par la route,
ça doit faire un peu plus de 2000km + le bateau,non?
tous les sudistes y vont en caisse,ça te fait 500km de plus!
-
- Accro
avec eazy jet c est 50€ aller/retour .....
me parle pas de prix, et en Grece (sur paros en tout cas) c est dans les 15€ de l heure ..... avec bien sur prix dégressif si plus longtemps
bef j ai memepas chercher à comprendre, j'ai pris direct mon matos
et aucun soucis
me parle pas de prix, et en Grece (sur paros en tout cas) c est dans les 15€ de l heure ..... avec bien sur prix dégressif si plus longtemps
bef j ai memepas chercher à comprendre, j'ai pris direct mon matos
et aucun soucis
Salut
2 voyages avec ma chérie et notre matos ( fuerte et prasonissi ) sur une compagnie lowcost . On en a pour 100 euros de plus pour 50 kg de matos
(2 planches,4 voiles, 32 mats, 2 wishs) le reste du matos est dans nos sacs de voyage ( pied de mat, harnais...)
l'ete prochain on retourne à teneriffe ...
par contre c'est plutôt chaud dans les aéroports et pour tout caser dans une voiture toute petite voiture...
2 voyages avec ma chérie et notre matos ( fuerte et prasonissi ) sur une compagnie lowcost . On en a pour 100 euros de plus pour 50 kg de matos
(2 planches,4 voiles, 32 mats, 2 wishs) le reste du matos est dans nos sacs de voyage ( pied de mat, harnais...)
l'ete prochain on retourne à teneriffe ...
par contre c'est plutôt chaud dans les aéroports et pour tout caser dans une voiture toute petite voiture...