Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche pour femme débutante, mais trés motivée

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Benny31
Timide
Timide

Re :planche pour femme débutante, mais trés motivée

Message par Benny31 »

ah au fait, la blue velvet 163 a une sorte d'aileron/dérive central optionnel ... mais on ne l'a jamais mis.
windavaires
Newbie
Newbie

Message par windavaires »

J'ai repris la planche sur une BIC TECHNO 293 à dérive et je l'ai trouvée hyper polyvalente pour une reprise ou une initiation  :love:

C'est vrai que l'antidérapant "arrache" un peu mais avec une combine ou un shorty (toujours conseillé, même l'été  :glasses: ) le pb est réglé.

Je ne te conseille pas la version ONE DESIGN avec rail de pied de mât réglable en navigation et un aileron de 46, pas adaptée à un pur débutant. Mais l'actuelle version CORE est parfaite avec son aileron de 36 qui te permet de "beacher" facile et qui est trés tolérante en surface de voile.

4,5 m ou 5 m pour commencer puis jusqu'à 7,5 pour plus tard  ;)  En plus, ces planches sont quasi indestructibles (sables , cailloux) et peuvent rester au soleil sans risque majeur  :D
ph
Timide
Timide

Message par ph »

merci Benny

je connais la blue velvet pour l'avoir essayé. J'avais failli en acheter une mais elle était en mauvais état. Le pont en mousse EVA c'est le top mais ça s'abime vite.

Aprés j'ai trouvé que c'était à la rigueur trop stable pour prendre de bonnes habitudes d'équilibre et que les sensations sont gommées par la relative lourdeur de la planche.

Par contre pour l'instant, la dérive ou l'aileron central me paraissent indispensables...

J'ai vu les Kode et Kombat Tufskin qui ont l'air pas mal et pas trop lourdes.

Bon vous allez dire que je suis trop difficile, mais c vrai que j'ai tendance à chercher la planche idéale qui n'existe pas !!!
ph
Timide
Timide

Message par ph »

ben je pense aux jambes de la belle.... et l'intégrale en été c pas le top....

aprés c vrai que la Core293 est plutot bien placée question prix et qu'elle est même plus légère que la OD (question de jauge ?)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les kombat, c'est vraiment le top du top, perso j'adore, de plus pour les léger, c'est excellent, et pour toi pour te marer en 6.7 ou voile du genre ça le fait aussi!

Mais par tout petit temps, c'est clair que c'est moins performant qu'une kona ou autres...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ph @ 05/01/2009 - 13h17 a dit:

mechouille, passe le bonjour à Kate Moss.....  ;)

comment dit elle le prendre ???  :dry:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

La dérive c'est bien si elle ne plane pas, dès qu'elle planera il faudra l'enlever... Alors c'est toi qui voit si elle planera un jour ou non !!!

Autre info non négligeable, la copine de Mech ultra motivée (je m'en souviens encore ;) ) a appris sur des spots ventés et où elle avait pied, donc pas besoin de grosse planche!!! Elle a appris très rapidement le beach start et zouuuuuuu
ph
Timide
Timide

Message par ph »

Ben le planning c'est pas l'objectif pour l'instant. Juste se faire plaisir en faisant des aller retours du bord sans trop dériver et partager ce sport avec son chéri... :love:

Aprés on a plus vingt ans non plus et je persiste à dire qu'il faut être pas mal sportif pour commencer direct sur un petit volume ou alors habiter à Piantarella...(vent+pied partout...)

Et puis je l'avoue  :gene:  car vous l'avez compris, il faut surtout que je puisse lui piquer la planche (en fait en y réfléchissant, ce serait plutôt quand il y a trop de vent pour elle.....)

Ahaha en fait j'ai trouvé !  je vais lui acheter une vieille planche à dérive et je vais m'acheter une Kombat Tufskin en prétextant que c'est pour elle  :dev:

Bon mais dans tout ça, mon garage et ma remorque vont pas tenir le choc...  :blink:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Autre solution:RRD 360 évolution:150l, 76cm de large(donc super stable) et une dérive centrale rétractable

et en bonus elle existe en mousse EVA

Pour un petit gabarit ça me semble une bonne option

Attention certaines versions n'ont pas de dérive (comme la mienne de 2004)

Mais il me semble qu'à partir de 2006 elles en ont une systématiquement

Reste à en trouver une, et à pas cher...
ph
Timide
Timide

Message par ph »

Oui je l'avais repérée dans le comparatif de PM avec la RIo, la Fanatic Viper, ...

Reste effectivement qu'il y a des versions avec et sans dérive et qu'elle est pas trés facile à trouver...surtout pas chère..... :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut,

juste pour te dire que y en a une sur WJ:

starboard kombat 114 starboard kombat 114 tufskin modèle 2008, parfait etat

Contact

jacques chauvet

Tél : 06 07 54 37 80

Mail : [email protected]

PAYS : France / Lang.-roussillon

a+

Stef
ph
Timide
Timide

Message par ph »

merci Stef

Euh j'ai un peu deconnecté, c'est quoi déjà WJ ? :gene:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Hemo
Newbie
Newbie

Message par Hemo »

ph @ 06/01/2009 - 06h52 a dit:

Ben le planning c'est pas l'objectif pour l'instant. Juste se faire plaisir en faisant des aller retours du bord sans trop dériver et partager ce sport avec son chéri... :love:

Aprés on a plus vingt ans non plus et je persiste à dire qu'il faut être pas mal sportif pour commencer direct sur un petit volume ou alors habiter à Piantarella...(vent+pied partout...)

Et puis je l'avoue  :gene:  car vous l'avez compris, il faut surtout que je puisse lui piquer la planche (en fait en y réfléchissant, ce serait plutôt quand il y a trop de vent pour elle.....)

Ahaha en fait j'ai trouvé !  je vais lui acheter une vieille planche à dérive et je vais m'acheter une Kombat Tufskin en prétextant que c'est pour elle  :dev:

Bon mais dans tout ça, mon garage et ma remorque vont pas tenir le choc...  :blink:

Une vieille planche à dérive ?

Il y a une Mistral Equipe de 1990 dans les petites annonces de Directwind.

Vue l'année, ça doit être celle qui a le shape de la Mistral One Design. Ça doit peser 13 kg normalement, c'est du carbone LCS.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Et pourquoi pas un petit stage, histoire de naviguer sans la dérive et bien asseoir les bases ?
Répondre