Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche pour femme débutante, mais trés motivée

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ph
Timide
Timide

Re :planche pour femme débutante, mais trés motivée

Message par ph »

merci Soto,

ça fait un bail que j'étais plus sur le forum....

merci également aux autres pour leurs infos ou leurs conseils..

bon pour résumer je crois pour l'instant que je vais m'orienter vers une "vieille avec dérive" car c'est vraiment la dessus que la miss se sent le plus à l'aise....

en fonction de ses progrès et/ou envie, je passerai peut être à plus petit, ce qui assurera aussi le chainon manquant entre mes 91 et 125 l.... :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement, les vieilles à dérive, en général, c'est pas des cadeaux, plutôt étroites et sans antidérapant, alors que maintenant tu as du large et pont eva... De même les gréements sont  à éviter, un ptit gréement de vagues avec mat rdm, ça fait plaisir à tous les 2...

Quand je vois l'aéro à 600€, des Blue velvet à 150-200, etc... Vois pas l'intéret de prendre un vieux tromblon, à part vouloir dégouter sa femme, si c'est le cas, je dois avoir une tiga sprint dans un coin, dans le genre y a pas pire!

A+

Stef
propre
Timide
Timide

Message par propre »

je confirme les dire de steph38

j'ai appris en galérant pas mal sur une planche a dérive Fanatic Hot-Bird si mais souvenir son bon 160l mais assez fine pas stable du tout puis assez glissant sur le pont

puis je suis tomber sur une super occas starboard carve 131l 72cm de large

un peu inquiet lors de la mise a l'eau, mais que ne fut pas ma surprise de voir que cette nouvelle planche était 2fois plus stable donc beaucoup plus simple,

mais bon je reconnais aussi que la fanatic ma permis d'acquérir pas mal d'équilibre aussi

Du coup j'ai assez vite progresser après pour preuve mon quiver actuelle est je passes un jibe sur cinq maintenant reste plus qu' a continuer dans cette lancer
Répondre