Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
tanggg @ 12/10/2016 - 21h50 a dit:
plus aucune marque ne vend de camion au sans-plomb... Les plus gros c'est les berlingo et leurs cousins.
Je suis un fan du SP (nous avons actuellement 4 voitures au SP dont une 308 et une C4), mais sur un camion, le mazout est préférable... et imposé par le marché.
Si il y a les nouveaux T6 TFSI 150 et 205 cv essence.
Pour l'instant dans ma concess habituelle, ils n'en ont pas vendu un seul.
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
ralaoups @ 13/10/2016 - 17h07 a dit:
Si il y a les nouveaux T6 TFSI 150 et 205 cv essence.
Pour l'instant dans ma concess habituelle, ils n'en ont pas vendu un seul.
Normal, ils rejettent plus de 210g/km de Co². Ca fait 8000euros à payer à l'immatriculation et 160€/an de taxe.
D'ou l'aberration qu'on est obligé de rouler en mazout qui pue et qui fume même pour rouler en ville ou faire 10000km/an.
Sauf à le prendre en VU ou calif ...ce qui au final représente l'essentiel des ventes
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
https://youtu.be/dn8olFim6KM
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Le trafic Renault L1H1 a une longueur de chargement annoncée de 2,40m.
Ma planche 112l faisant 2,38 m, ca passe, mais si j'ai une plus grosse planche, c'est mort.
(Pour les mats, j'ai bien pigé qu'on pouvait les passer sous le siège)
- Vous prenez tous des L2H2?
Sur la route, la plupart des trafic que je croise, sont des trafics société, non vitrés à l'arrière (ce que je cherche), or, en regardant sur leboncoin, y'a que des trafic vitrés avec plein de siège à l'arrière (ce que je ne veux pas ).
- Ou trouve t-on ces trafics non vitrés ?
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
au niveau du plancher et pas sur une très grande hauteur, ça réduit vite en montant.RaoulG @ 31/10/2016 - 13h08 a dit:
Le trafic Renault L1H1 a une longueur de chargement annoncée de 2,40m.
L2H1 tu veux dire, le H2 c'est plus encombrant et ça change de tarif au péage. Sinon si tu peux choper un L2 c'est bien mieux ! (tu peux transporter du placo par exemple )- Vous prenez tous des L2H2?
ben perso je trouve que l'inverse est plus vrai, y'en a dans tous les sens des versions "artisan" surtout avec la sortie du nouveauSur la route, la plupart des trafic que je croise, sont des trafics société, non vitrés à l'arrière (ce que je cherche), or, en regardant sur leboncoin, y'a que des trafic vitrés avec plein de siège à l'arrière (ce que je ne veux pas ).
- Ou trouve t-on ces trafics non vitrés ?
sinon essaye de trouver un avec hayon qu'on rigole
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Sur leboncoin, région Rhones-Alpes, sur les 2 premieres pages (64 annonces grosso modo) , y'a que 3 trafics non-vitrés.
Bon, y'a quelques voitures dans les 64 annonces, mais ça nous fait du 3 sur 50 en gros. C'est pas énorme.
-
- Jiber
- Messages : 3600
- Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
- Contact :
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
J'avais pas vu cette catégorie, je cherchais dans voiture
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
bien vu l'aveugleRaoulG @ 31/10/2016 - 20h10 a dit:
Forcement, si y'a une catégorie utilitaires aussi ...
J'avais pas vu cette catégorie, je cherchais dans voiture
Re :Fiabilité des van, Attention sujet à trolls
Bon c'est le type fourgon entièrement tôlé et sans vitre mais bon... C'est parti pour de nouvelles aventures!
En terme de conduite je n'ai pas trouvé de différence avec mon 1.9 100cv de 2006, comparé à ce 2.0 90cv de 2012. Je m'attendais à une boite mieux que ça, mas non.