Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

classique ou pocket ?, wave

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
belhu
Newbie
Newbie

classique ou pocket ?, wave

Message par belhu »

salut ,<br />
j'ai entendu dire qu'avec une "nouvelle planche de vague " style pocket , on peut mettre plus de toile qu'avec une planche classique de meme volume, est ce vrai?<br />
car je dois changer de planche et j'hesite sur les modeles et les volumes :<br />
voile de 4.7 a 6.1 en wave ou fws !<br />
pour 78kg ! 80 litres poket ou 82 classique  ?
Altoids
Killer
Killer

Re :classique ou pocket ?, wave

Message par Altoids »

Pour plus de "polyvalence" ---> choisie le style 'Pocket'

Ces planches sont très bonnes partout

(tu apprécieras particulièrement les relances en sortie de jibe et les surfs sans perte de vitesse)

... mais sont moins radicales dans les surfs ( bottoms moins mordants) et plus volages dans le baston
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

4.7 à 6.1 ça ne semble pas être un quiver de baston, reste à savoir donc si tu privilégie les manoeuvres radicales en vagues ou la plage d'utilisation.
belhu
Newbie
Newbie

Message par belhu »

lje navigue le plus souvent en 5.3 et 4.7 mais il m'arrive de sortir en 6.1,c'est mieux que de rester sur la plage !!!!!!

je debute en vague , donc les manoeuvre ne sont pas tres radicale pour l'instant , je cherche un flotteur assez "souple" , donc j'hesite a rester aux anciens shape ( madcow 55 de 82l ou pocket de 79l? c'est mon dileme! )

car je n'ai jamais essayé ces nouvelles planches.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

les compacts ont une plage d'utilisation plus haute donc elle sature plus vite dans le baston et les grosses vagues (c'est pas accessoirement un pb de radicalité ). si ta plus petite taille de voile c'est 4.7 ca peu passer. je te conseil de tester tout de meme perso je me suis pas fait au compact (les appuis sont un peu différents)
Répondre