Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle TABOU Da Curve?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Quelle TABOU Da Curve?

Message par mixma »

Salut,<br /><br />
J'ai une JP RWW 76 2006 qui va vers la fin mais marche encore. Je voudrais acheter une board plus pintail et pense aux Da Curve. Après qq lectures de test entre Wind et PM ça se contredit un peu pour la 73 litres.<br /><br />
Wind dit qu'elle est super petite à peine suffisante pour 4.7 contrairement à PM qui ne la juge pas si petite.<br /><br />
Je fais 75kg et aimerait utiliser cette board dans le baston et du side off à partir de 4.7 et moins.<br /><br />
Alors 73 ou 79 ??<br /><br />
Sinon Newave 75 est-ce que ça peut le faire?<br /><br />
Merci à vous.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelle TABOU Da Curve?

Message par Altoids »

Je fais 72 kg


J'adore les Tabou, je voulais une DaCurve ... et j'ai bcp réfléchie si il me fallait la 73 ou 79 ?


J'ai choisi la 79 !!!


Pour plusieurs raisons

- les côtes sont faibles 236 x 53,5 = donc tenable dans le baston

- Bcp pense que les 79 litres sont un peu suresstimé !!! j'estime qques choses comme 75/76 litres

- l'arrière est très pintail, en surf on oublie le volume, on a de la 'radicalité' car le pintail accroche du tonnerre

- le plan de pont est arrondi = le volume est bien centré dans l'axe du rail de pdm et entre les straps


Je nav avec 4,2m² et 4,7m²


En 4,2m², dans un Mistral de 30 à 38 kts, je n'ai aucun pb de contrôle, les "79 litres" ne sont absolument pas gênant


(NB = j'ai mis un aileron de 21cm assez souple)



------> j'en suis super content !!!!!!!!!!! :)
Répondre