Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Manic ou Zone avec un mat SDM
Manic ou Zone avec un mat SDM
Bonjour,<br /><br />
j'hésite entre une Manic 5.3 2008 (ou 2007) ou une Zone en 5.2 avec un mat SDM 400 C20 de chez Gun.<br /><br />
1m70, 60 kg, navigation plutôt typé "bump&jump" et petites vagues si possible<br /><br />
merci pour vos avis<br /><br />
(pour l'instant j'ai une Gun Wave MC 2002 en 4.7 et une Gaastra Poison 5.8 2006, je navigue sur une fanatic rip 85l) : je suis très content de ma Gaastra.
j'hésite entre une Manic 5.3 2008 (ou 2007) ou une Zone en 5.2 avec un mat SDM 400 C20 de chez Gun.<br /><br />
1m70, 60 kg, navigation plutôt typé "bump&jump" et petites vagues si possible<br /><br />
merci pour vos avis<br /><br />
(pour l'instant j'ai une Gun Wave MC 2002 en 4.7 et une Gaastra Poison 5.8 2006, je navigue sur une fanatic rip 85l) : je suis très content de ma Gaastra.
Re :Manic ou Zone avec un mat SDM
Bah si tu aimes bien ta gaastra, pourquoi ne pas reprendre un modèle identique? Par contre à ta place je prendrais une voile moins chère (un peu plus vieille à la limite) et je changerai le mat pour un truc avec au moins 60% de carbone, c'est "beaucoup plus tout"! (performant, léger, agréable, vif au départ planning, et carrément plus facile dans les manœuvres...
merci pour ta réponse, mais je vise déjà des modèles 2007 déstockés ... et quand je vois le prix des mats carbone, ça me hérisse le poil sur la tête. Un jour peut être, mais pour le moment je n'ai vraiment pas le budget.
-
- Timide
cyril44 @ 03/03/2009 - 19h43 a dit:
merci pour ta réponse, mais je vise déjà des modèles 2007 déstockés ... et quand je vois le prix des mats carbone, ça me hérisse le poil sur la tête. Un jour peut être, mais pour le moment je n'ai vraiment pas le budget.
dommage, je pense comme juliowind qu'un mat plus léger et plus vif rendra n'importe quel gréement plus agréable et plus abordable, alors qu'une voile de l'année ....
C'est quoi ton budget? Parce que quand je te dis un mat carbone, t'es pas obligé de prendre un X9 à 600€... Prends-toi un decat ou un gun par exemple, ça suffit largement et là tu auras vraiment un gréement plus performant : comme le dit dieppeglisse, inutile d'avoir une voile récente avec un mat "de merde". A la limite choppe une voile d'occase à 150/200€ (il y a moyen de trouver du top matos en bon état à ce prix) et pour 300€ environ, tu auras un grééement cohérent.
j'ai commandé ma voile
je vais essayer avec mon mat actuel, et voir en navigation, puis je réfléchirai tranquillement à tout ça, mais ça fait quelques années que je ne franchis pas le pas du mat RDM, en particulier à cause du prix, ensuite parcequ'il faut encore un adaptateur pour le wish + une rallonge adaptée ... enfin parce que ça me ferait mal au coeur d'avoir encore du matos relégué au grenier.
Mais j'y viendrai un jour c'est sûr ... surtout maintenant que je vais avoir un quiver à peu prêt complet, un mat RDM de 400 typiquement pourrait être intéressant ...
Mais il faut aussi que je me rachète une combinaison, ou que je réussisse à rafistoler la mienne correctement, mais pour l'instant elle prend bien l'eau !!
Merci pour vos infos en tout cas
je vais essayer avec mon mat actuel, et voir en navigation, puis je réfléchirai tranquillement à tout ça, mais ça fait quelques années que je ne franchis pas le pas du mat RDM, en particulier à cause du prix, ensuite parcequ'il faut encore un adaptateur pour le wish + une rallonge adaptée ... enfin parce que ça me ferait mal au coeur d'avoir encore du matos relégué au grenier.
Mais j'y viendrai un jour c'est sûr ... surtout maintenant que je vais avoir un quiver à peu prêt complet, un mat RDM de 400 typiquement pourrait être intéressant ...
Mais il faut aussi que je me rachète une combinaison, ou que je réussisse à rafistoler la mienne correctement, mais pour l'instant elle prend bien l'eau !!
Merci pour vos infos en tout cas