Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
scenic II
-
- Timide
- Messages : 266
- Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
- Contact :
scenic II
Bonjour<br />
devant acheter une 2nde voiture est ce que le scenic II court est pratique pour transporter le matos de planche ? ou pas terrible ?<br />
merci<br /><br />
devant acheter une 2nde voiture est ce que le scenic II court est pratique pour transporter le matos de planche ? ou pas terrible ?<br />
merci<br /><br />
-
- Timide
- Messages : 266
- Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
- Contact :
Re :scenic II
En vrai je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi : plancher plat, sièges indépendants...
Par contre faire très gaffe au millésime, on va du pire au meilleur en terme de fiabilité, juste en fonction de l'année de fabrication (Cf test Que choisir).
@+
Par contre faire très gaffe au millésime, on va du pire au meilleur en terme de fiabilité, juste en fonction de l'année de fabrication (Cf test Que choisir).
@+
Re :scenic II
Tortue @ 20/11/2017 - 22h20 a dit:
En vrai je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi : plancher plat, sièges indépendants...
Pas sûr qu'il ait le siège passager rabattable en tablette par contre...
Powered by MWS
Re :scenic II
Le mien avait le siège passager rabattable.
Un conseil, prend un essence ou un 2l dci mais surtout pas le 1.9(casse turbo) ou le 1.5 (coussinets de bielles).
J'ai eu un 1.9 DCI et comme beaucoup d'autres les coussinets de bielle ont cassés (remplacement du vilebrequin), sur la fin le turbo commençait à bien manger l'huile, le tableau de bord est tombé en panne (réparé par mes soins - 700€ chez renault), la ventil de clim est devenue folle (réparée également - 180 € chez renault). La voiture a fini à la casse suite à un accident non responsable.
Sinon c'est une super voiture au niveau confort et espace.
Un conseil, prend un essence ou un 2l dci mais surtout pas le 1.9(casse turbo) ou le 1.5 (coussinets de bielles).
J'ai eu un 1.9 DCI et comme beaucoup d'autres les coussinets de bielle ont cassés (remplacement du vilebrequin), sur la fin le turbo commençait à bien manger l'huile, le tableau de bord est tombé en panne (réparé par mes soins - 700€ chez renault), la ventil de clim est devenue folle (réparée également - 180 € chez renault). La voiture a fini à la casse suite à un accident non responsable.
Sinon c'est une super voiture au niveau confort et espace.
-
- Timide
- Messages : 266
- Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
- Contact :
Re :scenic II
ah oui quand même ... c’était une quelle année ?
Re :scenic II
2005 je crois. c’était un grand scenic.
Re :scenic II
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Sc%C3%A9nic_II#D.C3.A9fauts_de_fiabilit.C3.A9
A mon avis le meilleur modèle c'est le 2.0 dci, il n'existe que depuis le restylage.
Sinon je suis content de ma passat SW, le siège avant bascule, il y a de la place pour 5 voiles, deux wishs, trois mâts deux planches + tout le bordel et je peux prendre une personne derrière.
A mon avis le meilleur modèle c'est le 2.0 dci, il n'existe que depuis le restylage.
Sinon je suis content de ma passat SW, le siège avant bascule, il y a de la place pour 5 voiles, deux wishs, trois mâts deux planches + tout le bordel et je peux prendre une personne derrière.
-
- Timide
- Messages : 266
- Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
- Contact :
Re :scenic II
oui mais compliqué à trouver en occase ...
-
- Timide
- Messages : 946
- Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
- Localisation : Haute-Normandie
- Contact :
Re :scenic II
un peu HS, j'ai un Grand Scenic IV 1.4 TCE (turbo essence), c'est très volumineux et moteur assez alerte.
3 sièges arrière individuels + dossier avant rabattable vers l'avant, parfait pour le matos.
Seul regret, les sièges rabattus ne font pas un plancher lisse, il faut les retirer (pas trop difficile) si on veut avoir la place maximum, ce que je fais très rarement.
Par rapport au scenic normal, on doit gagner 25/30 cm de coffre, un mat de 460 rentrera sans problème, un 520 peut-être pas dans la version courte
3 sièges arrière individuels + dossier avant rabattable vers l'avant, parfait pour le matos.
Seul regret, les sièges rabattus ne font pas un plancher lisse, il faut les retirer (pas trop difficile) si on veut avoir la place maximum, ce que je fais très rarement.
Par rapport au scenic normal, on doit gagner 25/30 cm de coffre, un mat de 460 rentrera sans problème, un 520 peut-être pas dans la version courte
Powered by MWS