Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mauvaise pioche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :mauvaise pioche

Message par stef38 »

Ton anémo il te donne pas la valeur moyenne?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

J'ai en gros 2 repères : soit des gars naviguent et je met plus petit que tout le monde.

Soit je choisis ma voile au feeling. Plus ca monte et plus c'est du pif.

Pour les 12-15 noeuds je suis sur de pas dire de connerie parce que j'ai bien etaloné mes repères pour savoir si ça vaut le coup d'aller à l'eau ou pas. Il me faut 12 noeuds en fond, pas moins. Le plan d'eau commence à peine à moutonner.

Quand je rentre chez moi (en général avec la banane) je regarde sur : http://www.windfinder.com/report/la_rochelle

et je vois si mon estimation était juste ou pas. Et j'ai remarqué moi aussi que j'ai tendance à surestimer le vent par baston.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

non c'est un basique sinon ça valait le double rien que pour cette fonction...

j'ai celui
hibernatus
Newbie
Newbie

Message par hibernatus »

merci pour le site Peluche, je le connaissais depuis peu.

J'ai pu voir que samedi dernier il y avait en gros 12 noeuds et que j'ai bien profité de la plage, j'ai fait de zolis châteaux de sable, je me suis même baigné :)

bref, impossible de sortir par 12 noeuds !

t'as de la chance The Love Fist, car ca augmente drolement le nbre de sorties possibles.

mais 4 heures de pelle c'est bon pour les mimines, pour les lombaires...

chuis super entrainé quoi !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En plus d'être basique, ce genre d'anémo à hélice, est très peu précis, car il faut être extrèmement bien orienté par rapport au vent, pour avoir une bonne mesure.

En tout cas perso, j'utilisai l'anémo avant que pour le kite, mais quand on change souvent de spot, ou que les conditions sont changeantes, il est vrai que ça permet de bien se caler...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

l'anémo me donne une idée précise de la voile à monter c'est tout, je ne me gourre plus...pour ça ça suffit amplement
Répondre