Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiles gun sail, pour quoi sont elles moins cheres
Re :voiles gun sail, pour quoi sont elles moins cheres
Bon c'est la seule que j'ai testée (enfin je crois) donc je peux pas trop comparer mais vue les différences de prix pour moi y'a pas photo...
Se faire plaisir avec une bonne voile c'est quand mème autre chose , j'ai abandonné Gun Sail , le jour ou je me suis aperçu que je faisait une priére au dieu Eole afin qu'il y est les conditions pour que je sorte avec mes Prydes et pas avec mes Guns (il m'arrivait meme de greer quand meme une Pryde dans l'espoir que sa marche quand meme ), maintenant que j'ai changé et que je n'ai que du Pryde je sais que entre 14 et 35 noeuds je vais m'amuser .
F2wind84 @ 05/04/2009 - 17h24 a dit:
j'ai abandonné Gun Sail , le jour ou je me suis aperçu que je faisait une priére au dieu Eole afin qu'il y est les conditions pour que je sorte avec mes Prydes et pas avec mes Guns (il m'arrivait meme de greer quand meme une Pryde dans l'espoir que sa marche quand meme ), maintenant que j'ai changé et que je n'ai que du Pryde je sais que entre 14 et 35 noeuds je vais m'amuser .
Sur Leucate, peu importe le plan d'eau t'as du gun et du pryde (entres autres) à l'eau et les 2 marchent bien... je pige pas la phrase précédente là... Aprs c'est toujours normal d'avoir envie de tester ses nouveaux joujous... J'en ai 2 qui n'attendent que ça dans le quiver...
-
- Newbie
Gun est surtout moins cher car ils n'usent pas de gros coups marketting, les voiles suivent une évolution constante d'année en année, ils ne cherchent pas à sortir une soit disant révolution chaque année. Concernant le poids, on peut retourner la question en regardant la fiabilité à long terme, le meilleur exemple étant que sur les spots, les voiles les plus anciennes (donc celles qui ont résisté le plus longtemps) sont généralement des Gun, dans mon club, on a des gun datant de 2001/2002 qui sont toujours en bon état, alors que beaucoup de voiles d'autres marques sont out au bout de 2/3 ans. Pour ma part, je navigue exclusivement sur gun depuis début 2008, j'ai navigué plus de 150 fois depuis et je n'ai cassé aucune tétière, aucune poulie d'amure, aucun problème important sur chacune de mes voiles, juste une seule latte après une grosse chute !!!
Niveau performance, pour avoir essayé, je dirai simplement qu'il vaut mieux une Méga X bien réglée avec le mat conseillé, qu'acheter une RS pour la gacher avec un mat pas adapté !!!
@+++ Steve
.Dans les vents changeants de méditerrannée , une voile mieux pensée se tient sur une grosse plage de vent , les Guns que j'avaient , marchées correctement sur une trés petite plage de vent en dessous ou en dessus je n'en faisait rien ( rappel : expérience sur target et sur wave mc donc limitée ) .
Regardez Tribord , il y a quelque années les voiles Tribord étaient correctes ont en voyez pas mal sur l'eau (style RD5 ), ils ont voulus encore économiser et nous ont sortie une seule gamme qui n'a jamais marchée ( qui en a vu sur l'eau ? ) Cette année ils ont revu complétement la chose (peut etre sont elles pas mal ).
Comme quoi , il est super important de tester , malheureusement c'est pas toujours facile (cette année seulement 4 jours d'essai au mondial du vent et encore , peu de marque présente ).
L'avantage , quand on achéte une Pryde , on sais que l'on achete une bonne voile , en Aout , elles sont à 450 € , soit 100 € de plus qu'une Gun qui peut étre marche bien , mais peut étre pas !!
Apres il est vraiment tentant de prendre une gun pour son prix .
Je recherche aussi une voile puissante afin de sortir dans toutes les conditions (freestyle wave). Et bon ,vu que les guns sont solides (d'apres ce que vous me dites) mon choix va donc se porter sur la voile qui saura le mieux réagir à mes attentes. Que pensez vous à ce sujet ( je pense alpha pour pryde ou torro en gun)?
Sinon, pour que ça marche une voile il faut un bon mat (et adapté) et un bon wish! Alors dans votre budget dans tous les cas il faut si on est pas déjà équipé, envisager le pack mat+voile.
l'avis d'un pas trop bon qui navigue en pryde et en gun
j'ai jamais trop vu la différence.
ma 1ere voile est une pryde de 2003 => le fourreau était merdique. J'ai troué le mono au bout de 4 ans, ça c'est bien.
les 4 autres sont des guns => une latte cassée en 4 ans, c'est bien. Par contre la target 2004 commence à etre usée. Et y manquait la poulie!
ma derniere est une pryde => parce qu en solde allemande c'est po cher.
sur l'eau j'ai pas trop d'avis, je règle tellement mal que la marque de ma voile n'a pas d importance
Il faudra donc attendre le bon moment pour que les prix baissent .
Sinon qq aurait deja testé cette voile, si oui quels sont les + et les -?
Je cherche donc une voile puissante (5.8m²) qui peut décoler tres tot tout en ayant un cap acceptable pour se tirer de mauvaises situations .
Sinon mon gabarit est d'environ 65 kilos pour 1m75, je dispose d'un flotteur rrd freestyle (100 litres) et uneautre de 78 l .
voila tout est dit