Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deboichet SL2 VS deboichet Up Wind VS Select SL7

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Saaxgard
Newbie
Newbie

Deboichet SL2 VS deboichet Up Wind VS Select SL7

Message par Saaxgard »

Bonjour,<br /><br />
je souhaite booster ma Ahd Diamond SL53 80 litres avec avec un bon aileron,mais  je commence à être un peu perdu, quel aileron choisir entre le Deboichet SL2 le Deboichet Up Wind et le Select SL7 ? plutot dans les 30 cm, c'est pour naviquer sur plan d'eau plat dans 20 à 35 noeuds avec des voiles de 5.6 à 6.0 m² et aller au dela des 30 noeuds ( record perso Vmax 33.2 noeuds) je pèse 72 Kg.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponse.
Papounet
Killer
Killer

Re :Deboichet SL2 VS deboichet Up Wind VS Select SL7

Message par Papounet »

Bah tu limites le débat  :p

Manquent :

- Caspar

- Devil

- SL9

- SL3

- SL4

- SL5

- Rockit G10 et Carbone

- EX

- GW

- Falcon

- Venom

- GT8

- E8 / E8.5 / E9

- SLR

Pour ne parler que des plus connus  :inn:
steve f2255
Newbie
Newbie

Message par steve f2255 »

Salut.

Si c'est que sur du plat, le top c'est le UpWind, ça va très viiiite et c'est puissant, mais un peu plus raide et physique, à voir si ça passe avec 72 Kg. Sinon Sl2 ou encore plus glissant mais moins puissant, Sl4. Les Sl3 et Sl5 sont meilleurs sur plan d'eau agité, mais ça sera pas top sur le plat.

Sur ma AHD SL1 55 (80 litres), j'ai Up wind 28 et Sl4 32, Je passe 5.7 et 6.2 sur le UW 28 et la 6.8 sur SL4 32  (95 kg)

A bientot et bon choix !!!
Saaxgard
Newbie
Newbie

Message par Saaxgard »

Salut,

j'ai un aileron gasoil profil elliptique qui marche tres bien qui est  comme le upwind en 29, ma question est, est ce que je vais aller encore plus vite avec un sl2? et surtout si il est bien adapté à ma planche de 2002 (acheter neuve en 2004)

cordialement.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Saaxgard @ 09/04/2009 - 11h35 a dit:

Salut,

j'ai un aileron gasoil profil elliptique qui marche tres bien qui est  comme le upwind en 29, ma question est, est ce que je vais aller encore plus vite avec un sl2? et surtout si il est bien adapté à ma planche de 2002 (acheter neuve en 2004)

cordialement.

Non!

Le Gasoil Elliptique est une très bonne lame. Je crois qu'il faut plus regarder de ton côté que de celui de l'aileron pour avancer plus vite.... ;)
steve f2255
Newbie
Newbie

Message par steve f2255 »

Je pense que le Sl2 ne te permettra d'aller plus vite que si tu te sens plus à l'aise qu'avec ton Gasoil. Ce sont tous des très bons ailerons très rapides, aucun ne te freinera plus qu'un autre... Après, c'est une question de préférence, donc le mieux est d'essayer si c'est possible car un aileron peut aller très bien sur une planche et moins bien convenir sur une autre.

Difficile d'en dire plus car un aileron doit convenir à ta planche, à ton poids mais aussi à ta façon de naviguer, c'est pour ça qu'il y a autant de choix et qu'il est si dur de choisir !!! Donc le mieux serait d'essayer !!!

A bientot et désolé de cette réponse un peu simple...!!!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

en même temps,t'as pas tord! ;D
Répondre