Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos pour débutant 35 // 56 --BZH me voilà !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Norer1
Newbie
Newbie

matos pour débutant 35 // 56 --BZH me voilà !

Message par Norer1 »

bonjour à tous<br />
j'ai fais quelques semaines de stages de planche lors des étés précedents<br />
, sur les planches du club ( je ne sais plus la marque ) ( st gildas de Rhuis  et st jacques 56) je me suis bien marrer avec une petite voile et gros flotteur ....  ...plus tard, j'ai fais une expérience d'une apres midi avec la planche d'un copain ..je n'ai pas pu levé la voile ( trop grande, planche instable ...un peu frustrant..)<br />
 ..je pese 70kg 1.80m.<br />
je souhaite vraiment faire de la planche quitte à  galérer un peu au départ  mais raisonnablement, je n'ai pas peur de prendre le bouillon c'est comme cela qu'on progresse ;-)<br /><br />
j'ai la possibilité d'avoir<br />
-une bic vivace 2.82 avec  voile 4;5.7 et 6.7 + wish + mat  à 190€<br /><br />
ou bien une F2 avec voile de 6.5m²(http://www.leboncoin.fr/vi/45740287.htm?ca=6_s) pour 100 €<br /><br />
mon budget est petit<br /><br />
qu'en pensez vous<br /><br />
bon vent<br />
merci de vos réponses    Norer )0o.
FR14
Jiber
Jiber

Re :matos pour débutant 35 // 56 --BZH me voilà !

Message par FR14 »

Le meilleur conseil est de continuer les cours pour progresser sur du matériel adapté. C'est du matériel spécifique pour l'initiation mais qui ne sera plus adapté à la suite de ta progression.

Une fois que tu maîtriseras les bases techniques, tu pourras t'acheter du matériel avec lequel tu continueras ta progression durant quelques saisons.

Si tu achètes du matériel pour un pratiquant "débrouillé", tu vas galérer au début et tu progresseras moins vite.

Si tu achètes du matériel de débutant, tu progresseras vite au début (démarrage au tire-veille, conduite du flotteur, virement de bord, harnais, voire footstraps et planning) mais il te bridera rapidement.

Si tu insistes pour acheter, prends un flotteur simple mais "demandé" en occasion (genre Bic Techno 283 http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=31069 ou 293 ou ça http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=62104&rubrique=1) que tu pourras revendre facilement ou garder pour les vents légers.

Pour le gréement, une seule voile de 6,0 ou 6,5 m2 avec un mât et un wish suffiront. ou éventuellement ça http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=62070&rubrique=2 . C'est beaucoup plus récent que la petite annonce que tu cites, mais c'est peut-être un peu petit. Il faudra compléter avec une 6,5. Je connais le vendeur qui se rend régulièrement sur Rennes (pour t'éviter les frais de port).

Sinon, il y a ça http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=32316

La F2 que tu montres est un vieux flotteur de course THOMMEN (295?) qui ne fait sûrement pas 179 litres comme l'indique l'annonce. C'est fragile et technique => oublies.

Chez F2, les vieux (années 90) flotteurs adaptés à ton programme sont des modèles genre VEGA, Comet Slalom, Xantos 295 ou 310. Ils sont costauds, assez légers et faciles pour progresser.

Regardes les petites annonces de Directwind, de Windsurfing33, de Uride, ...
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

merci beaucoup pour cette réponse rapide ....

...je cherche toujours   merci
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

salut

voilà je cherche et je trouve peut être qlq chose plus facilement abordage ..techniquement parlant et toujours financièrement aussi

voile arrow craze 5.7

mât 430

wish 145-195

pied de mât

rallonge

plaquette

techno e-medium 110L

cette planche semble simple pour le début et aussi évolutive ..( du moins dans un 1er temps)

http://www.ciao.fr/Techno__Avis_619165#fullreview

pouvez vous me donner votre avis?

merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Super planche pour débuter quand on a l'envie et qu'on est un peu sportif, c'est un bon choix pour ton gabarit, sachant que ça sera sans doute un peu galère au début mais que ça a une grande marge de progression. C'est quand même du matos récent et relativement performant pour des voiles de 5.5 à 7m2.
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

la planche est vendue  donc pas de chance ...je cherche...

bic techno 283 ou e... peut être il y en a dans d'autres marques qui sont aussi intéressante et qui ont le même potentiel ?

cela me permettrait d'avoir plus de proposition , les bic techno ne courent pas les rues!!   ;-)

bonne soirée
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Starboard Go, carve, Aero ou kombat.

Bic techno ou core

JP xcite ride

Mistral screamer...
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Norer1 @ 13/04/2009 - 22h43 a dit:

bic techno 283 ou e... peut être il y en a dans d'autres marques qui sont aussi intéressante et qui ont le même potentiel ?

les bic techno ne courent pas les rues!!   ;-)

C'est l'avantage de la Techno 283 : tu l'achètes pour progresser et tu es sûr de la revendre facilement une fois que tu souhaites passer à un flotteur moins volumineux ou plus sportif. A ne pas négliger dans ton cas...
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

merci de tous ces conseils..je prend note et regarde sur les différents sites de vente ....

bon vent à tous
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

salut à toutes et à tous !!

il y a beau avoir un peu de vent dans le nord de la Bretagne mais je n'ai toujours pas trouvé l'élue de mon cœur pour naviguer et arriver un jour au planning ...voir même prendre mon pied avec un jiibe ....

c'est beau de rêver ..mais le porte monnaie lui reste bien les pieds sur terre .... Grrr ...

je recherche donc toujours et encore,  sans trop me précipiter ...mais là je commence à avoir le truc qui me démange pour aller glisser ....

( mon esprit est plus fort que mon corps   hummmmm ...hummmmmm...)

allez zou j'y repars !!!

donc si vous avez du matos pour un débutant pas cher n'hésitez pas à me faire signe

merci Bon Vent
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

re - salut

je viens de voir une annonce pour une bic techno e medium 112 l +aileron 36 cm

qu'en pensez vous pour un débutant ?.. le tout pour 199€

il propose aussi un complet avec voile 5m²...etc

http://www.ocean44.fr/produit.php?ref=OKZBIC112L&id_rubrique=16

bien que cela explose un peu beaucoup mon budget ........grrrr je peux craquer  !!!

merci de vos réponses
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

c'et une bonne planche pour progresser mais pour débuter faudrat d'accrocher mais c'est largement possible si tes motivé je te conseil de l'acheter puis vue ton gabarit ca devrait aller si tes sportif avec un bon

équilibre ca le fait.

Pour la voile demande des photos et quels marques, modèles, année
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

merci pour ton conseil

je fais un peu de sport autre part que sur l'eau ...je cherche toujours mon équilibre ..;-) ..pas uniquement physique  !!

j'attends une réponse du vendeur et je demande pour les voiles

à suivre
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

salut

la voile est de 5m² mais pas plus de précision ...

à suivre

( est ce que cela serait vraiment le coup de foudre !!!)oulàlà...

tchao
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

112 litres pour debutant quasi complet? meme pour 70 kilos je trouve ca nettement trop léger.........
Répondre