Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos pour débutant 35 // 56 --BZH me voilà !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
butcher
Jiber
Jiber

Re :matos pour débutant 35 // 56 --BZH me voilà !

Message par butcher »

Pas débutant complet puisqu'il a déja quelques stages en ecole.

Mais c'est vrai que 112L c'est juste, 140L parait plus raisonnable.

La 283 sera nettement plus adaptée.

Tu dis que tu as essayé la planche d'un pote, c'était quoi comme modèle (enfin c'est surtout pour connaitre la taille et le litrage). Vu que tu as échoué avec ca te donnerai déja un repère pour avoir idée de ce qu'il faut éviter  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour 70kg, la 283 est trop grosse, mieux vaut partir sur une 273 ou une e-large, la e-medium, c'est juste juste mais encore faisable, faut savoir que tu vas galérer au moins un peu...

une 273 tu en as une sur WJ:

Tiga Free X 271 125L  150,00  €  04/05/2009  Nico Palo

Je vends un Tiga Free X. 125 L * 271cm Photos sur demande Visible sur Bordeaux et éventuellement en idf ou sur Toulouse. 150€ !!!

Contact

Nico Palo

Tél : 06-82-36-08-32

Mail : [email protected]

PAYS : France /

A+
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

salut à tous

il y a quelques temps, j'ai essayé la planche d'un pote mais je ne rappelle plus ni de la marque , ni du volume ...bref le néant mais je suis sur de ne pas avoir fait plus de 5 m debout sur la planche ( très instable , grosse voile lattée ) ...pas vraiment cool comme sensation ..

Stef:

tu parles de WJ??? euh je ne suis pas sur de savoir ....windjournal.com?

merci de vos réponses

j'attend des photos de la voile et je revois cela ..

bon vent
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais Windsurfjournal, y a une rubrique petites annonces j'ai vue cette annonce, je connais pas le vendeur, mais ça me semble être une très bonne affaire... Y a une photo...
crepon44
Newbie
Newbie

Message par crepon44 »

Bonjour,

Je suis également débutant, sur une techno e-large trouvée sur les petites annonces du forum :love: . Franchement, je pense qu'il va etre très (très) difficile de commencer sur une e-medium (- large, - de volume,...).

Pour ma part (1m70, 65 kg), je trouve que la e-large (ou équivalent) est un minimum (je suis débutant quasi complet :gene: ), mais ceci n'engage que moi et ma très faible expérience.

Bon courage.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

crepon44 @ 06/05/2009 - 19h21 a dit:

Bonjour,

Je suis également débutant, sur une techno e-large trouvée sur les petites annonces du forum :love: . Franchement, je pense qu'il va etre très (très) difficile de commencer sur une e-medium (- large, - de volume,...).

Pour ma part (1m70, 65 kg), je trouve que la e-large (ou équivalent) est un minimum (je suis débutant quasi complet :gene: ), mais ceci n'engage que moi et ma très faible expérience.

Bon courage.

Enfin un avis censé  :D

Arretons de pousser les debutants sur du petit matos, faut galerer sur un gros rondin pour debuter, epicétou  :stuart:
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

elo salut

v'là Homer du sud ...et ses conseils ....il est bon de nous faire redescendre sur terre nous les nouveaux !!! on veut tout de suite partir en vrille et faire comme le pro !!

bon je rigole mais je n'ai toujours pas de planche ...allez on relance une cherche techno 273 ...ou bien e large....

merci de vos conseils ....

bon vent
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

elo salut  des nouvelles ...>>>

après discussion avec un vendeur pro :

"prend plutôt une planche avec dérive qui te permet de revenir au vent en fin de session si t'es trop fatigué. Certaines planches partent vite au planning et permet de s'éclater rapidement

la revente dans un an sera faite et tu perdras entre 50et 80€ sur le flotteur.."

je crois qu'il parlait d'une starboard ...

je vais le voir dans son shop la semaine prochaine pour plus de précision

...à suivre..

et vous qu'en pensez vous?

merci
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sur le spot ou tu comptes faire de la planche, en general le vent dominant vient d'ou? S'il est offshore, pourquoi pas la dérive, s'il est onshore ou sideshore.... Une grosse sans derive ca va bien...
Norer1
Newbie
Newbie

Message par Norer1 »

salut

pour le moment je pense aller faire de la planche sur st suliac (35) - bord de rance- ou bien lancieux (22) il me semble que ce sont des coins assez sécurisé pour les débutants ...j'aime bien la snsm mais pas au point de les voir débarquer venir me chercher au large !!!

peut être aussi un peu dans le 56 ...

ce sont les coins les moins éloignés de chez moi donc voilà pour le moment .

quand as te dire quels sont les vents dominants ....euh désolé mais je ne suis pas encore assez calé ....

bon vent

Norer
stan398
Newbie
Newbie

Message par stan398 »

Salut,

Je suis à peu près dns le même cas que toi, j'ai fais un stage de deux semaines de planches à voile l'été dernier et j'ai adoré.

Maintenant j'aimerais m'acheter mon propre matos pour pouvoir pratiquer plus souvent... C'est pour pratiquer dns le coin de St malo en bretagne.

Je vais reprendre un stage d'une semaine cet été puis j'aimerais m'acheter une planche et 2 voiles soit tout en occaz soit en partie en occaz...

Donc faut que je trouve un flotteur adapté à mon gabari et à mon niveau (1m82, 68kg)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stan398 @ 10/05/2009 - 17h58 a dit:

Salut,

Je suis à peu près dns le même cas que toi, j'ai fais un stage de deux semaines de planches à voile l'été dernier et j'ai adoré.

Maintenant j'aimerais m'acheter mon propre matos pour pouvoir pratiquer plus souvent... C'est pour pratiquer dns le coin de St malo en bretagne.

Je vais reprendre un stage d'une semaine cet été puis j'aimerais m'acheter une planche et 2 voiles soit tout en occaz soit en partie en occaz...

Donc faut que je trouve un flotteur adapté à mon gabari et à mon niveau (1m82, 68kg)

Si tu prevois un stage d'une semaine a nouveau, prevois de faire le stage en mode "funboard", ca te permettra de voir le litrage de planche vers lequel tu peux te tourner sans problemes (vu ton poids, 115 - 120 litres ca devrai etre bon pour une premiere planche)
stan398
Newbie
Newbie

Message par stan398 »

Si tu prevois un stage d'une semaine a nouveau, prevois de faire le stage en mode "funboard", ca te permettra de voir le litrage de planche vers lequel tu peux te tourner sans problemes (vu ton poids, 115 - 120 litres ca devrai etre bon pour une premiere planche)

Oui je pensais à ça aussi, et donc en freeride dns cette catégorie quels sont les modèles connus ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euuuuh.... Fanatic Eagle (me semble ou Hawk?), F2 Stoke (ou vantage, en 2009), enfin bref je connais pas tous les modeles, mais parcours les catalogues des marques sur le net, ils ont tous une ou deux freeride :)
stan398
Newbie
Newbie

Message par stan398 »

Ok je regarde ça merci =)
Répondre