Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RENSEIGNEMENTS
Re :RENSEIGNEMENTS
Avec ma 115 je m'enfonce un peu mais sans plus.
Vaut-il mieux que je travaille le waterstart sur celle la ou sur la grosse?Avec quelle voile pour pas trop galerer ?
Si vous avez quelques conseils pour le ws je suis preneur.Jai regardé un petit peu partout mais je ne trouve pas de schema avec la position de la voile et du flotteur par rapport au vent.
J'ai bien trouvé quelques video mais çà à l'air tellement simple que ce n'est pas tres bien expliqué.
je vous remercie pour tout encore une fois.
pour apprendre avec la grosse ça peut être intéressant, si tu avances le pied de mât tu pourras poser le wish sur l'arrière de la planche, ça te facilitera la tache au début
oui c'est normal, quand on a pas la technique au début on en chiedawid40 @ 28/04/2009 - 18h28 a dit:
Par contre au lieu de lever la voile j'ai tendance à m'enfoncer dans l'eau.Je fais une fausse manip?J'ai vraiment l'impression de me crever c'est normal?
si tu as essaye avec un gilet de sauvetage, ça te donnera de la flottabilité et tu pourras plus facilemenet pousser sous la voile, mais sache cependant que c'est le vent qu'il faut faire travailler, une fois ta voile bien placée, commence par soulever le bout du mât de façon à ce que le vent prenne sous la voile, et au fur à mesure que ta voile sort de l'eau, tu te rapproches du wishbone
si tu essayes de pousser direct depuis le wish ça risque peu de marcher, sauf s'il y a beaucoup de vent
et entraine-toi si possible dans une zone où il n'y a pas beaucoup de clapot ni de houle, sinon ça replaquera ta voile dans l'eau
Homerdusud @ 28/04/2009 - 16h02 a dit:
Papounet @ 28/04/2009 - 15h30 a dit:
Ils y en a qui sont très forts à ce jeu la...
Dunky au défi d'il y a 3 ou 4 ans, de l'eau au niveau de la poitrine et toujours sur la planche
Avec juste la moitié haute de la voile hors de l'eau, c est pas le top pour rechopper le planning un jour
T'as pas des photos qu'on se marre?
Non mais c'est la seule et unique fois ou j'ai grillé un champion du monde sur une manche de course
M'enfin on était quelques centaines sur le coup
Papounet @ 28/04/2009 - 18h55 a dit:
Homerdusud @ 28/04/2009 - 16h02 a dit:
Papounet @ 28/04/2009 - 15h30 a dit:
Ils y en a qui sont très forts à ce jeu la...
Dunky au défi d'il y a 3 ou 4 ans, de l'eau au niveau de la poitrine et toujours sur la planche
Avec juste la moitié haute de la voile hors de l'eau, c est pas le top pour rechopper le planning un jour
T'as pas des photos qu'on se marre?
Non mais c'est la seule et unique fois ou j'ai grillé un champion du monde sur une manche de course
M'enfin on était quelques centaines sur le coup
ça m'arrive régulièrement de couler...c'est le wish qui arrête ma descente...
c'est la même chose, en anglais luff c'est fourreau, longueur de guindant = longueur de fourreaudawid40 @ 28/04/2009 - 22h52 a dit:
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LUFF ET GUINDANT?
(sans parler de poser le wish dessus)
je comprends pas bien ce que tu veux?dawid40 @ 29/04/2009 - 18h37 a dit:
je vais encore vous emmerdez mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit schema de vos navigations que je vois bien les direction à suivre?
oui dans la mesure où une planche plus grosse tu peux mal placer tes pieds elle va pas se mettre en vrac quand tu vas monter dessusdawid40 @ 29/04/2009 - 21h49 a dit:
est-ce que la taille du flotteur aur une influence sur la reussite du ws?
(sans parler de poser le wish dessus)
tracer des trait representant vos direction par rapport au vent.retranscrire ton parcours en fait.
merci encore pour tous vos renseignements
euh, bon ben voilà une trace GPS sous Google Earth:
le vent provenait en gros du coin en haut à gauche de l'image, je navigue la plupart du temps perpendiculaire au vent, et de temps en temps je serre le vent (je me rapproche de son origine) de temps en temps j'abats (je m'éloigne de l'origine du vent)
je te conseille dans un premier temps, avant de partir sur l'eau de bien repérer la direction du vent, et de regarder en face de ton point de départ, sur un axe perpendiculaire au vent, de prendre un point de repère, essaye dans un premier temps de te diriger dessus et ne laisse pas le vent te faire abattre trop car sinon tu auras du mal à revenir à ton point de départ
l'idéal pour commencer est que le vent vienne de l'eau et aille vers la plage d'où tu pars, au moins si tu galères il te poussera vers la plage
-
- Newbie
Et il faut te placer au près (pas au travers), comme ça le vent passe mieux sous la voile.
Pour t'aider tu peux prendre le mât avec la main avant (au lieu du wish), plus facile pour lever la voile.