Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelles sont les voiles et mâts constant curve ?, compatibilité
-
- Newbie
Quelles sont les voiles et mâts constant curve ?, compatibilité
Bonjour à tous/toutes !<br /><br />
Je vois beaucoup de : "North et NP = flextop", "Gaastra et Mauil Sails = spécial", etc…<br /><br />
Alors je me demandais : quelles sont les voiles/marques de voiles qui sont faites pour du constant curve ?<br /><br />
Et : quels sont les mâts RDM qui sont constant curve et marchent bien pour ces voiles ?<br /><br />
Merci !
Je vois beaucoup de : "North et NP = flextop", "Gaastra et Mauil Sails = spécial", etc…<br /><br />
Alors je me demandais : quelles sont les voiles/marques de voiles qui sont faites pour du constant curve ?<br /><br />
Et : quels sont les mâts RDM qui sont constant curve et marchent bien pour ces voiles ?<br /><br />
Merci !
Re :Quelles sont les voiles et mâts constant curve ?, compatibilité
Il me semble que North est en flextop mais NP et D4 en constant. A verrifier je suis loin d'etre expert...
Les Rdm sont tous CC sauf les NP et North plus peut-être sideon à voir.... Donc pour les voiles tu as le choix, Naish, Loft, Severne, Gun...
-
- Newbie
Ok. Est-ce que les voiles Simmer sont en CC ?
Oui pour les vagues, pour les grandes je sais pas trop, mais je pense...
sideon rdm constant curve.. Gun constant, powerex constant... en fait en flex top à part pryde et north...
Mauis Sails est même plutôt hard top que constant curve.
Un mat flex top peut passer dans une voile prévue pour CC ou HT. Les minis seront améliorés car voile plus creuse, en revanche les maxis seront fortement diminués avec une voile qui perd de la tenue.
Dans l'autre sens, il faut oublier. Un mat hard top dans une NP par exemple : la voile est une tôe, pas de creux et chute toute tendue.
Un mat flex top peut passer dans une voile prévue pour CC ou HT. Les minis seront améliorés car voile plus creuse, en revanche les maxis seront fortement diminués avec une voile qui perd de la tenue.
Dans l'autre sens, il faut oublier. Un mat hard top dans une NP par exemple : la voile est une tôe, pas de creux et chute toute tendue.
- Homerdusud
- Star
windaddicted17 @ 01/05/2009 - 10h29 a dit:
Ok. Est-ce que les voiles Simmer sont en CC ?
Oui, simmer CC (meme pour les grandes voiles, regarde ma signature)
D'apres les tests de boards mag les mauisails et gaastra sont des stifftops ("hardtop"), les north et pryde plutot flextop (mais plutot sdm aussi)
d'apres le catalogue mauisails leurs mats sont constant curve
les side on sont donnés "constant flex"
d'apres le catalogue mauisails leurs mats sont constant curve
les side on sont donnés "constant flex"