Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche pas chere pour compléter ma Naish 75L, Parce que merde, moi aussi je veux faire des air machin mon zob

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Mouette
Killer
Killer

Planche pas chere pour compléter ma Naish 75L, Parce que merde, moi aussi je veux faire des air machin mon zob

Message par Mouette »

Alors voila, j'étais en train de tenter de répondre tout seul comme un grand à mon problème qui est le mien, quand je me suis souvenu que vous tous n'aviez de toute manière rien de mieux à faire un vendredi aprem que de glander sur DW, et qu'en plus votre gentillesse naturelle allait vous inciter à me conseiller au mieux...<br /><br /><br />
Je pèse 68 kg quand j'ai fait caca le matin, et je navigue comme une bouse, mais je m'en fous ca me fait marrer quand meme.<br /><br />
J'ai une Naish Quest 244 (75L) pour les vagues, mais je m'emmerde pas mal dessus quand c'est mou (CTB).<br /><br />
Du coup j'aimerais bien me dégoter un petite deuxieme planche qui puisse remplir les criteres suivants :<br />
- pas chere (220€ max)<br />
- qui puisse sortir dans les vagues pas trop méchantes en 5.4m²<br />
- sur laquelle je puisse essayer de m'initier un peu aux trucs de tricotage pour les ados qui ne savent pas reconnaitre a sa juste valeur la pureté d'un duck jibe à l'ancienne<br />
- sur laquelle je peux éventuellement essayer de caser une 6.2m² si l'envie me prend d'en acheter une pour mettre sa mere à la pétole<br /><br />
Voila, merkiiiii !!
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Planche pas chere pour compléter ma Naish 75L, Parce que merde, moi aussi je veux faire des air machin mon zob

Message par Nicko »

si tu veux mettre 5,4 et 6,2, et que tu veux etre bien en 5,4 je prendrais une freewave 90-95 ou meme une petite freestyle ou freeride...
peluche
Timide
Timide

Re :Planche pas chere pour compléter ma Naish 75L, Parce que merde, moi aussi je veux faire des air machin mon zob

Message par peluche »

Mouette @ 15/05/2009 - 11h45 a dit:

J'ai une Naish Quest 244 (75L) pour les vagues, mais je m'emmerde pas mal dessus quand c'est mou (CTB).

Si tu veux le même modèle en plus gros il y en a une ici:

http://www.nausicaa.org/occasions-detail/2571/planche/Naish-Wave-Quest-254-2003/

Sinon +1 pour une FSW de 90litres
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si tu veux je vends ma F2 Wave 255 pour 100 brouzoufs.

5.4 ca va nickel dessus, et j'ai deja passé 6.5 dessus mais c etait quand meme gros, mais bon, je faisai 85 kilos a l epoque, et toi t es tout leger

Sinon, euh, j en sais rien :fear:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

+2 pour 90-95L avec les toiles envisagées

La Naish 8'6" oublie c'est une planche wave pur pintail plus adaptée à Hookipa qu'au freestyle! (j'ai eu la 8'2")

La bic tribal pareil c'est une planche de vague... les autres que tu proposes je ne connais pas mais ca m'a l'air pareil, trop petit, trop typé wave.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Merci bien pour les réponses, c'est interessant tout ca

Nicko @ 15/05/2009 - 12h09 a dit:

si tu veux mettre 5,4 et 6,2, et que tu veux etre bien en 5,4 je prendrais une freewave 90-95 ou meme une petite freestyle ou freeride...

Alors je reprends cette phrase en particulier, car elle résume assez bien vos avis j'ai l'impression.

Le truc c'est que par exemple j'ai pu navigue qques fois avec une tabou rocket 95L.

C'etait sympa en freeride sur du clapot - et encore je prefere la 105L -  et au jibe, mais a part ca je me suis un peu emmerdé, j'ai trouvé ca lourd sous les pieds, pas tres réactif, et je me voyais pas du tout essayer de surfer avec.

C'est pour ca que je m'orientais sur une planche de vagues un peu grosse, car de toute maniere avec mon budget il me semble que je peux toucher des planches que < 2002, et les freestyle wave existaient pas encore il me semble (?)

Bon, plus dans le détail :

"Homerdusud" a dit:

Si tu veux je vends ma F2 Wave 255 pour 100 brouzoufs.

J'ai testé celle d'un pote y a qques années ds la pétole, j'en garde le souvenir d'un shape assez étroit et bombé au niveau du pont, pas un must de stabilité pour les petites maneuvres quoi...

"Butcher" a dit:

+2 pour 90-95L avec les toiles envisagées

La Naish 8'6" oublie c'est une planche wave pur pintail plus adaptée à Hookipa qu'au freestyle! (j'ai eu la 8'2")

La bic tribal pareil c'est une planche de vague... les autres que tu proposes je ne connais pas mais ca m'a l'air pareil, trop petit, trop typé wave.

pffff... je m'en rends pas bien compte en fait...

Je navigue de temps a autre avec une mad cow 82L que j'emprunte, c'est un régal cette planche.

Il me faudrait exactement ca, mais en un peu plus gros.

Au pire je laisse tomber l'idée de la 6.2m²...

Par contre je veux vraiment pas me retrouver avec une planche qui me donnera le feeling d'une planche de freeride, je navigue sur des planches comme ca quand je veux, c'est un truc sympa, mais la je recherche autre chose.

Bon, je vais continuer de fouiller le net...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans les liens donnés, la tiga carve est une super planche, 84L c'est correct, 90 ce serait peut etre un poil mieux, à mon avis vu ton poids faut chercher dans ses eaux là, au plus.

La maxride donnait en lien aussi est super, ça sera nickel en 5.7 et 6.2, par contre c'est pas vraiment une planche de vagues, mais en freeride, B&J et FS c'est pas mal du tout...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

stef38 @ 15/05/2009 - 15h59 a dit:

Dans les liens donnés, la tiga carve est une super planche, 84L c'est correct, 90 ce serait peut etre un poil mieux, à mon avis vu ton poids faut chercher dans ses eaux là, au plus.

La maxride donnait en lien aussi est super, ça sera nickel en 5.7 et 6.2, par contre c'est pas vraiment une planche de vagues, mais en freeride, B&J et FS c'est pas mal du tout...

Cool merci !

Ca serait mieux qu'une Tabou Mad Cow 56 (90L) ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour la F2 Wave t as pas tord, c est un evrai skate :fear:

Mais bon, au cas ou ^^
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

casses ta tirelire et prends une tabou 3s 87l! :fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

la première est chere  :(  , ils se font pas chier

un conseil passe voir les shops (chez hotmer ils mettent pas tout en ligne .....)
Répondre