Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aide matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ucas
Newbie
Newbie

Re :Aide matos

Message par ucas »

Je suis a toulouse  :snif:  ...Si tu passes je veux bien d'offrir de quoi picoler mais c'est pas la porte à côté....
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

ucas @ 19/05/2009 - 16h31 a dit:

Et quel taille de voile au début? je pensais autour de 6-6.5m? Plus? moins?

Le truc étant ça me dérange pas de galérer un peu au début mais je veux pas avoir a changer de matos au bout de 6mois c'est ça le truc...

Tout dépend où tu comptes naviguer. Si tu vises la côte méditerranéenne, pour commencer, il faudrait peut-être prévoir 5,7-5,8, étant donné ton gabarit, quand il y a un bon force 4. C'est une surface pas trop lourde à relever et qui te servira. Une 6,5 pourra compléter après pour le light et il faudra surtout des petites surfaces pour la tram'.

Si tu restes du côté de Toulouse, sur lac, ou vers la côte landaise, Ok pour une 6,5 qui t'aidera à mieux tirer profit des brises.
ucas
Newbie
Newbie

Message par ucas »

OK je vais voir les prix..sûrement une 6m-6,5m² alors car au début je pense rester sur lac (même si ça fait mal a mon orgueil de breton...) car plan d'eau fermé/ abrité etc... pour la sécu c'est mieux.  Je vais voir le prix aussi , merci pour tout vos conseil c'est sympa!!
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

niveau voile tu peux t'en trouvé despas mal d'occaz mes voiles sont toutes des occaz payer entre 100 et 150 euro j'en suis très content, elles sont de 2005 et 2006 plus un mât acheté d'occaz 50 euro qui tient la route pour l'instant, j'ai une bic véloce avec laquel j'ai débuté j'avais payer 100 euro plus une planche de vague naish de 2001 que j'ai payer 140 euro, tu fait le calcule en ajoutant le wish et la rallonge a te fait en gros 700 euro pour 3 voiles et 2 flotteur.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais enfin, faut faire gaffe, parce que même à la ganguise, ça piaule sévère! Enfin bien sûr y a aussi pétole de temps en temps, enfin à chaque fois que je passe moi! ;)
ucas
Newbie
Newbie

Message par ucas »

bon je pense que je vais prendre chez nausica le mec m'offre le tire veille+bout de harnais (~28e) plus -15% sur voile et gréement. payable en 3fois sans frais visiblement (ce qui m'arrange bcp!)...Je pense que niveau rapport qualité prix j'aurais du mal a faire bcp mieux, même en occaze...Donc vas pour la core133 et un gréement 6.5m²..et ...ba on verra  :D ..merci pour vos conseils en tout cas!
Répondre