Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche flotteur
Re :recherche flotteur
s'il ne te manque que le flotteur, essaye de trouver autre chose que ces packs pleins de vieux machins
pour 200€ tu devrais trouver un flotteur pas trop vieux (2002-2004) dans les 120L qui te conviendra
FLOTTEUR INSPIRO FREERIDE TIGHT EVA 2007 106 à 209€ neuf!
Bic Techno 2 118 à 220€
2 bons flotteurs pour progresser et solides
C'est vraiment la misere vers chez moi.......à part des pins........quoiqu'apres la tempete y 'en a moins.......
je vais fouiller sur le site
64cm de large, compare avec ta rumba ou l'astro rock, tu verras que ça change pas maldawid40 @ 20/05/2009 - 19h52 a dit:
çà à l'air tres bien mais 106L me laisse perplexe..
je vais fouiller sur le site
merci a tous qui participe au forum çà aide vraiment les debutants comme nous...
ben tu vois, 50L de moins mais plus large, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle sera aussi stable que ta Rumba (faudrait vérifier) mais ça reste quand même bien stabledawid40 @ 20/05/2009 - 20h59 a dit:
ma rumba fait 63 CM de large.c'est pour çà que 50l d'un coup ma parait beaucoup non?
merci a tous qui participe au forum çà aide vraiment les debutants comme nous...
mais c'est vrai que ça peut être juste en volume quand même ne serait-ce que point de vue flottabilité pour ton poids
dawid40 @ 20/05/2009 - 20h59 a dit:
ma rumba fait 63 CM de large.c'est pour çà que 50l d'un coup ma parait beaucoup non?
perso je suis passé d'une rumba 310 de 150 litres (j'ai appris dessus) à une techno e medium de 112L et c'est plutôt bien passé. Il m'a juste fallu un petit quart d'heure pour m'habituer au petit volume quand c'est à l'arrêt (je l'avais testée par force 3 ... et pour que ça marche bien il faut au moins 13 - 14 noeuds )
mais bon je maitrisais déjà waterstart, harnais, planing et debuts de jibe avant d'investir ...
une fois que le vent était là c'était que du bonheur !!!
edit : elle fait la même largeur, mais au niveau de la stabilité il y a une légère différence, donc je rejoins l'avis que si tu prends plus large tu n'auras pas de difficulté par la suite.
http://www.leboncoin.fr/vi/49187963.htm?ca=2_s
çà pas tout jeune mais çà a par l'air mal non?
- Homerdusud
- Star