Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pourquoi ne fait-on pas de formula en mediterranee ?
Pourquoi ne fait-on pas de formula en mediterranee ?
Ma question est dans le titre : "Pourquoi ne fait-on pas (ou peu) de formula en mediterranee ?"<br /><br />
Enfin pour ma part depuis 10 ans que je navigue j'en ai jamais vu.<br /><br />
Pourtant les fois où l'on reste sur le bord sont légions...<br /><br />
Qu'en pensez vous ?
Re :Pourquoi ne fait-on pas de formula en mediterranee ?
Comme pas naviguer pendant 2 semaines, d'ailleurs, du coup, je pense à la formula car je ne compte pas me mettre au kite...
- Homerdusud
- Star
Si je prends mon exemple perso, je rate pas mal de navs mais pas par manque de vent , plutot par manque de moule avec le boulot et ou la famille : en general quand le vent souffle, je suis sur que 50% du temps je serai en deplacement ou en repas de famille and co...
Par contre en mer, du fait de ma faible expérience (cela fait un an que j'ai franchi le cap) je trouve que c'est pas évident: plan d'eau pas toujour flat !
Dès ce que ca s'agite faut quand des cou....grosses comme ca pour ce caler pleine balle!
Par vent de terre je parle même pas du risque d'être surtoilé en FW !
Sinon j'adorre.
-
- Timide
Quand ya pas assez je fais de l'apnée ou de la peche sous marine, c'est hypercomplementaire et je m'y retrouve !
a+
parce qu'on a du vent,nous!....
en-dessous de 20 noeuds,c'est pétanque pour la majorité!
C'est parce que la méditerranée est assez "casse-pattes"
= clapot, vagues serrées, vent irregulier qui peut monter d'un coup, ...
entre le mistral, l'Est et la largade c'est rare de passer 2 semaine sans nav
(désolé)
tu te trompes , il y est plus souvent que tu ne croit , c est papi Fourcade, ou alors c etait zozo82que tu a vu , et ils ont tout les deux des anti alguesGolinel @ 26/06/2009 - 13h39 a dit:
L'été dernier j'ai vu une formula au parc à huitres à Leucate (oui, au parc à huitres), je ne pense pas en revoir de sitôt. Le gars avait vraiment pas peur pour son aileron
bon c est vrai que c est impressionant de voir une formula avec 12m au parc a huitre mais qu est ce ça marche quand ya pas assez d air .
phil09 @ 27/06/2009 - 08h40 a dit:
tu te trompes , il y est plus souvent que tu ne croit , c est papi Fourcade, ou alors c etait zozo82que tu a vu , et ils ont tout les deux des anti alguesGolinel @ 26/06/2009 - 13h39 a dit:
L'été dernier j'ai vu une formula au parc à huitres à Leucate (oui, au parc à huitres), je ne pense pas en revoir de sitôt. Le gars avait vraiment pas peur pour son aileron
bon c est vrai que c est impressionant de voir une formula avec 12m au parc a huitre mais qu est ce ça marche quand ya pas assez d air .
Non non c'était pas Fourcade (je le connais aussi). Tout ce que je peux dire c'est que je l'avais jamais vu ce gars, pourtant je connais les habitués du parc à huîtres