Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix d'un mât sur une voile Pacific sails Vmax 7,2m² 2cams, Suite du topic Achat-d-une-seconde-voile-pour-une-bic-
- Homerdusud
- Star
Re :Choix d'un mât sur une voile Pacific sails Vmax 7,2m² 2cams, Suite du topic Achat-d-une-seconde-voile-pour-une-
C'est pas une legende alors pacific sails?
-
- Jiber
Re :Choix d'un mât sur une voile Pacific sails Vmax 7,2m² 2cams, Suite du topic Achat-d-une-seconde-voile-pour-une-
chessou @ 09/07/2009 - 22h04 a dit:
ça à le mérite d'être clair ! Enfin un peu plus de détails et d'argumentation me permettrait de me faire une idée...
J'ai eu une vmax 2001 (je crois) en 8,2
Voile ballon avec un creux énorme, aucune tenue dans la rafale. A 10 noeuds je décollais, à 12 noeuds j'étais au taquet, à 13 j'étais à la rue, à 15 il fallait que je pousse comme un malade sur la main avant pour pas me faire claquer sur le dos par la voile.
Comme la construction était plus que cheap, le mono faisait 1mm d'epaisseur, et j'avais néopréné toutes les coutures pour pas que la voile parte en lambeaux. Un jour j'ai pété une latte sur une autre voile (une GTX 8,5) j'ai voulu vampiriser une latte de ma vieille vmax. Surprise la latte était en plastic mou et blanc. Je comprenais mieux la tenue générale.
Bref une grosse merde irrécupérable que j'ai vainement tenté de vendre 50€ à un trocathlon avant de la balancer aux gros zobs. J'ai pas le souvenir d'une seule bonne session avec cette voile.
Mon avis : achete une voile meme plus vieille mais qui a reçu de bonnes critiques de la part des mag et des internautes. Une coupe qui marche marche toujours, une coupe de merde restera toujours une coup de merde.
Avant y avait un topic dans le forum pacific sail mais il a disparu.
- Homerdusud
- Star