Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel GPS pour la planche à voile?
Quel GPS pour la planche à voile?
j'ai vue des modèles chez decathlon les géonaute mais je suis pas sur qu'il y est les VMAX.<br />
Puis Garmin.<br />
Merci de me donner vos avis. Ce que je veux c'est un appareil qui donne les VMAX et qui puisse être lier à un PC pour voir les tracés, les vitesses etc...
Re :Quel GPS pour la planche à voile?
son défaut (pour l'instant) à mes yeux est que ses traces ne peuvent pour l'instant pas être utilisées parfaitement avec l'outil d'analyse GPS Action Replay (GPSAR), avec notamment un souci sur la vitesse "doppler" qui est la plus précise et qui permet d'éliminer nombre de points aberrants (et donc d'avoir un relevé de vitesse très fiable)
sinon le classique et très utilisé en planche, le Locosys GT31, très bons relevés de points, trace parfaitement exploitable sous GPSAR, par contre il présente des défauts d'ergonomie, notamment son joystick qui ne peut être manipulé une fois qu'on l'a mis dans une housse étanche (nécessaire car son étanchéité de base n'est pas suffisante pour la planche)
il y a aussi le classique Garmin Foretrex 201, mais il me semble qu'il trace pas la vitesse doppler, il faut donc à chaque fois éliminer les vitesses aberrantes à la main, le problème étant que la limite entre les vitesses réalistes mais fausses et les vraies est difficile à déterminer, surtout quand on a envie de battre ses propres records, par contre il affiche la Vmax en mode doppler, donc à l'écran tu auras quand même ta meilleure vitesse, à garder en mémoire quand tu analyseras tes traces, tu verras que la Vmax analysée sera parfois plus élevée, pour les vitesses moyennes c'est moins génant car l'erreur potentielle de vitesse est lissée dans la masse des vitesses sur 500m ou plus
Lomic @ 07/07/2009 - 10h55 a dit:
sinon le classique et très utilisé en planche, le Locosys GT31, très bons relevés de points, trace parfaitement exploitable sous GPSAR, par contre il présente des défauts d'ergonomie, notamment son joystick qui ne peut être manipulé une fois qu'on l'a mis dans une housse étanche (nécessaire car son étanchéité de base n'est pas suffisante pour la planche)
Tu ne dois pas avoir la bonne housse à mon avis
Le GT31 est la référence pour une utilisation pure planche
GPS-Speedsurfing
L'endroit ou tu trouvera le plus d'informations concernant l'utilisation des GPS en planche.
GPS paradise
Pour les utilitaires.
La référence :
- GPSAR en version PRO ou basic gps action replay
Les possibles :
- Récupération data G7ToWin
- Exploitation : GPS-Results
je suis tout ouïes, si tu connais la housse "miracle" je ne demande qu'à bénéficier de tes lumièresPapounet @ 07/07/2009 - 12h39 a dit:
Tu ne dois pas avoir la bonne housse à mon avis
bof bof la housse aquapac pour manipuler le joystickjmd11 @ 07/07/2009 - 15h33 a dit:
aquapac 212,ça le fait...