Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel flotteur?, help!
quel flotteur?, help!
Salut à tous,<br /><br />
Je recommence la planche que je n'avais pas pratiqué depuis 15 ans,je re débute en ayant quelques notions. Ca fait 5/6 fois que je sors avec une bonne vieille astro rock (11kgs, 2m85,125 lts, année 1995 je pense ) bilan : beach start ok, quelques sensations en tirant des bords et 1 empannage en mode escargot! mais dès qu'il y a un peu de houle, je galère un peu au tir-veil car la planche n'est pas très stable et dès que ca souffle un peu je n'arrive pas à mettre les pieds dans les straps( trop loin! ). Etant un peut impatient de progresser, je voudrais acheter un flotteur d'occasion (environ 200 euros) plus récent , qui me permettrait de m'éclater un peu plus facilement!(planning, jibe plus facile ...) mais voilà, ça a tellement évolué que je suis complètement perdu dans le choix.On m' a parler de techno 273, techno 283, e-médium, e-large ou techno 2. Sachant que je fais 1m74 pour 80 kgs, que me conseiller vous? y a t'il une grande différence entre la techno 273 et 283? si je pouvais avoir quelques avis ce serait sympa, merci d'avance.
Je recommence la planche que je n'avais pas pratiqué depuis 15 ans,je re débute en ayant quelques notions. Ca fait 5/6 fois que je sors avec une bonne vieille astro rock (11kgs, 2m85,125 lts, année 1995 je pense ) bilan : beach start ok, quelques sensations en tirant des bords et 1 empannage en mode escargot! mais dès qu'il y a un peu de houle, je galère un peu au tir-veil car la planche n'est pas très stable et dès que ca souffle un peu je n'arrive pas à mettre les pieds dans les straps( trop loin! ). Etant un peut impatient de progresser, je voudrais acheter un flotteur d'occasion (environ 200 euros) plus récent , qui me permettrait de m'éclater un peu plus facilement!(planning, jibe plus facile ...) mais voilà, ça a tellement évolué que je suis complètement perdu dans le choix.On m' a parler de techno 273, techno 283, e-médium, e-large ou techno 2. Sachant que je fais 1m74 pour 80 kgs, que me conseiller vous? y a t'il une grande différence entre la techno 273 et 283? si je pouvais avoir quelques avis ce serait sympa, merci d'avance.
Re :quel flotteur?, help!
tiga freemove 69,équivalent bic e-large ,je crois,
69 ded large et 135l!
fonces!
69 ded large et 135l!
fonces!
Merci jmd 11, mais je ne la trouve pas en occase, est ce qu'onpourrait m'aider un peu plus? g un porte feuille d'environ 200 euros voir un peu plus... S'IL VOUS PLAIIIIT? je suis assez pressé merci
t'enerve pas 
la techno c'est pas mal et pas cher.
283 et 273... bin la différence c'est la taille
mais bon l important n'est pas la longueur mais la largeur et/ou le litrage
la 283 (152l) étant plus grosse et plus large, elle sera plus accessible et te permettra de sortir avec une voile plus grande (disons 7,5m2) et plannera plus tôt en 6,5
la 273 (125 l je dirais) est moins accessible mais plus contrôlable quand le vent monte.
moi je conseille de prendre la 283, avec par exemple 6m2; tu débutes avec.
ensuite tu achete une 8m2 comme ça tu navigues en vent faible
et après tu feras pareil avec un petite planche et t auras un bon quiver pour toutes conditions
mais bon c'est un conseil, d'autres auront des avis différents.

la techno c'est pas mal et pas cher.
283 et 273... bin la différence c'est la taille

mais bon l important n'est pas la longueur mais la largeur et/ou le litrage
la 283 (152l) étant plus grosse et plus large, elle sera plus accessible et te permettra de sortir avec une voile plus grande (disons 7,5m2) et plannera plus tôt en 6,5
la 273 (125 l je dirais) est moins accessible mais plus contrôlable quand le vent monte.
moi je conseille de prendre la 283, avec par exemple 6m2; tu débutes avec.
ensuite tu achete une 8m2 comme ça tu navigues en vent faible
et après tu feras pareil avec un petite planche et t auras un bon quiver pour toutes conditions
mais bon c'est un conseil, d'autres auront des avis différents.
-
- Timide
salut gros !!!!!!
si t'es pressé je te vends ma planche (que tu connais ) 450 euros,c'est un prix d'amis
.et puis avec le ventre que t'as pris tu peux pas descendre en dessous de 120 lts
.
sinon tu fais un pret à pascal (TEG 100%)
.
allez les gars trouver lui une planche (bic techno 120/130 lts )dans son budget,si possible sur la bretagne !
planche qui coule n'amasse pas la mousse.......
si t'es pressé je te vends ma planche (que tu connais ) 450 euros,c'est un prix d'amis

sinon tu fais un pret à pascal (TEG 100%)

allez les gars trouver lui une planche (bic techno 120/130 lts )dans son budget,si possible sur la bretagne !

planche qui coule n'amasse pas la mousse.......
Merci pour tes infos jayce et si vous avez d'autres avis surtout n' hésitez pas
Cherches un flotteur dans les 115-120 litres avec une bonne largeur 65-70 cm (genre AHD FreeDiamond 65 ou 70, JP X-Cite 120, Exocet Speedslider 67, ...). ça doit être dans ton budget.
je vais chercher, merci FR14
-
- Timide
eh dis donc rohu56(meme si tu dépasse jamais cette balise....
)j' ai trouver ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/58061381.htm?ca=6_s
(budget small..annonce récente..à voir par rapport aux apprécitions des voileux du forum
),je pense que ce serai un bon compromis budget/évolution si tu vois ce que je veux dire
....
ou ça mais moins convaincu:
http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=65534&rubrique=1
bon de toutes façons,ça fait plus de trente ans que je te connais (éh oui!!!!!!!!!et c'est pas finiiiiiiiiiiiiiii
),maintenant tu te trouves une planche "new génération" pour bien progresser,on s'achète un sac étanche......(mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec......
......)et à nous les iles du golfe du morbihan!!!!!!!!!!!! 
voila c'est toi qui vois,y' en a marre.....envoi ton astro sur lune et place au "table top" de notre enfance et "killer loop" tant désirés,sans oublier les "forward loop"que seul bjorn ,robby et moi meme maitrisions de façon parfaite :sleeping:...
gros bisous ,bise sur tes deux fesses
......

http://www.leboncoin.fr/vi/58061381.htm?ca=6_s
(budget small..annonce récente..à voir par rapport aux apprécitions des voileux du forum

ou ça mais moins convaincu:
http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=65534&rubrique=1
bon de toutes façons,ça fait plus de trente ans que je te connais (éh oui!!!!!!!!!et c'est pas finiiiiiiiiiiiiiii

voila c'est toi qui vois,y' en a marre.....envoi ton astro sur lune et place au "table top" de notre enfance et "killer loop" tant désirés,sans oublier les "forward loop"que seul bjorn ,robby et moi meme maitrisions de façon parfaite :sleeping:...
gros bisous ,bise sur tes deux fesses