Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gilet de flottaison, lequel ?
gilet de flottaison, lequel ?
Re :gilet de flottaison, lequel ?
ma copine a acheté un mystic, il a une bonne flottaison et il n'est pas encombrant.
De plus il ne gène pas pour le harnais.
http://www.mysticboarding.com/ modèle venom, je ne sais pas ce que valent les autres modèles présent s sur la page...
pas grand chose de visible dans les shops du net, si ce n'est des impact-vest
j'ai retenu 2 gilets qui m'ont l'air pas mal (et faits pour le windsurf), des poches, pas de sangles dans tous les coins (on en a assez avec le harnais déjà):
NeilPryde High Hook
NeilPryde Low Hook
à voir en vrai et à enfiler avec son (ses) harnais pour tester le confort et la compatibilité avec le crochet
j'aimerais en trouver d'autres
vu les Mystic mais ils ne semblent pas pourvus de poches à part le modèle treasure qui présente une petite poche extérieure (et une interne mais je suppose qu'on ne peut pas y mettre de trucs durs sans compromettre le confort)
chez Ion, que de l'impact-vest (je ne sais pas si en matière de flottabilité ça vaut un gilet?) et globalement toujours des design flashy-kite pour ce genre de matos
chez Quicksilver, y'a celui-là: gilet, mais si son look est très simple et qu'il soit compatible avec le port d'un harnais, il ne semble pas avoir de poche
pas mal de choix chez UltraFun mais là encore peu de gilet avec poches: Gilets
tu n'aurais pas une photo par hasard? sur le site pryde il n'y a qu'un dessinboli @ 22/07/2009 - 08h14 a dit:
Moi j'ai le high hook
la poche devant est grande comment?
j'ai eu un bon retour sur le modèle high hook de pryde sur WS33 (par un mec qui l'a testé à la baille pendant 30min avant d'être hélitreuillé )
il est possible d'y mettre son camel back, par contre la poche avant ne permet pas de caser une fusée (sans doute trop plate)
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/GILET-MYSTIC-IMPACT-SHIELD-JACKET...--3206-1-2446.htm
De plus on dirait que c'est un vrai gilet de flottaison, homologué ce qui n'est pas le cas de tous. Je me demande quand même si il passerait avec un harnais ceinture?
en effet il est homologué 50N et donc règlementaire, ça joue en sa faveur, mais pas moyen de l'essayer (et donc de vérifier par rapport au harnais), il est cependant conçu pour être utilisé avec un harnais (mais pas forcément de planche), après passe-t'il avec un ceinture...Blutch @ 22/07/2009 - 11h46 a dit:
De plus on dirait que c'est un vrai gilet de flottaison, homologué ce qui n'est pas le cas de tous. Je me demande quand même si il passerait avec un harnais ceinture?
Lomic @ 22/07/2009 - 11h51 a dit:
en effet il est homologué 50N et donc règlementaire, ça joue en sa faveur, mais pas moyen de l'essayer (et donc de vérifier par rapport au harnais), il est cependant conçu pour être utilisé avec un harnais (mais pas forcément de planche), après passe-t'il avec un ceinture...Blutch @ 22/07/2009 - 11h46 a dit:
C'est bien dommage qu'il n'y ai pas moyen de l'essayer avant, car je me serais bien laissé tenté. En plus comme je fait 70 kgs pil-poil quelle taille prendre??
par chez moi, pê que dans ton coin tu trouveras un revendeur qui a du stockBlutch @ 22/07/2009 - 11h56 a dit:
C'est bien dommage qu'il n'y ai pas moyen de l'essayer avant