Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix flotteur débutant/polyvalent

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JPHILF
Newbie
Newbie

Choix flotteur débutant/polyvalent

Message par JPHILF »

Bonjour,<br />
Pour mon retour sur l'eau après une dixaine d'années (beach start OK,water start très peu) et puis aussi car mon fils 13 ans débute, je souhaite acheter un nouveau flotteur.<br />
Voici la liste de ce qui me parait correspondre :<br />
BIC Nova 160<br />
Bic Techno 283 ou Tiga FreeX 283<br />
Staboard Go 155<br />
Exocet Cruiser<br />
RRD 360 Evolution 150<br /><br />
Pour une reprise et sans savoir comment on va évoluer je ne veux pas y mettre 1000 euros (quand je pense qu'à l'époque j'avais acheté ma premiere Calypso complète et neuve pour 2000 Frans !!!)<br />
Donc je regarde en occase, mais y a pas grand chose.<br />
Parmis ces choix, j'attends  vos avis.<br />
On trouve quelques Techno à 200euros, qu'en pensez vous?<br />
Merci
Lomic
Accro
Accro

Re :Choix flotteur débutant/polyvalent

Message par Lomic »

tous tes choix ont l'air très bien pour redébuter, la Techno 283 sera peut-être un poil plus technique que les autres car elle est nettement moins large

je t'ajoute également la Blue Velvet 163, elle est dans la veine des Bic Nova, et tu la trouves nettement moins chère, c'est ce que j'ai récupéré pour faire débuter ma femme, en prime avec une grosse toile et un grand aileron elle fait une formula "du pauvre" tout à fait convenable. Elle a le pont couvert de mousse EVA, très bon confort donc et on se rappe pas les coudes et les genoux sur l'antidérapant pour remonter dessus

dans ta liste celle qui me semble la plus évolutive serait la go 155

pour le prix des flotteurs, tu compares des planches de construction différentes quand même et puis l'inflation est passée par là aussi (mais tu peux trouver des planches neuves à 300€ ça existe encore)
JPHILF
Newbie
Newbie

Message par JPHILF »

Merci,

Des planches neuves à 300 euros, j'ai pas vu ça !!

Que pensez vous de la Gecko 298 (135litres). J'ai vu quelques posts étrangers qui en disent du bien même en débutant. Mais j'ai peur que ce soit un peut juste pour mon fils ou pour mes 84Kg au tire veille ?

Merci
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

bof, trop vieux...

LA 283 ou la 293 c'est au top, chez decath ou autres shops, les séries limitées de chez Bic sont à 600€ on les trouve à 500€ en promo parfois moins... L'avantage des Bic c'est qu'elle ne décote pas ...

En ce moment dans mon décath, il y a des Go à 500€, ça reste cher, mais en occaze c'est dur à trouver...
Woodrow_wilson
Newbie
Newbie

Message par Woodrow_wilson »

Moi je fait 1m95 et 80kg et je flotte à l'aise sur 135 meme sur 120, faut avoir un peu plus d'équilibre que sur 200 litrs (ça sapprend vite) mais ça flotte complètement !

j'hésite à m'acheter une 109 litres...la par contre je me demande si c'est pas un peu trop juste pour mon gabaris...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je fais 100kg et j'ai une 85L, tout dépend du vent et du niveau. Sur ma 100L je lève la voile mais je dirai pas que c'est facile...
xav747
Newbie
Newbie

Message par xav747 »

JPHILF @ 22/07/2009 - 09h20 a dit:

Bonjour,

Pour mon retour sur l'eau après une dixaine d'années (beach start OK,water start très peu) et puis aussi car mon fils 13 ans débute, je souhaite acheter un nouveau flotteur.

Voici la liste de ce qui me parait correspondre :

BIC Nova 160

Bic Techno 283 ou Tiga FreeX 283

Staboard Go 155

Exocet Cruiser

RRD 360 Evolution 150

Pour une reprise et sans savoir comment on va évoluer je ne veux pas y mettre 1000 euros (quand je pense qu'à l'époque j'avais acheté ma premiere Calypso complète et neuve pour 2000 Frans !!!)

Donc je regarde en occase, mais y a pas grand chose.

Parmis ces choix, j'attends  vos avis.

On trouve quelques Techno à 200euros, qu'en pensez vous?

Merci

Salut à toi, j'ai une planche à vendre, adapté à ton programme, une bic techno E large 135L facile et accésible.  :rolleyes:
Répondre