Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP FSW 84 2009 - Aileron ?, plusieurs tailles ?
-
- Newbie
JP FSW 84 2009 - Aileron ?, plusieurs tailles ?
Bonjour à tous et toutes !<br /><br />
J'ai une JP FSW 84 (pro edition) de 2009, avec l'aileron de série (25 cm, modèle JP fsw).<br /><br />
Est-ce qu'il me faut un aileron plus profond, plus grand, plus mieux ? (je mets jusqu'à 6.0 en voile dessus.)<br /><br />
Est-ce qu'il me faut un aileron plus petit, plus courbé, plus fin, plus mieux ? (je descendrai jusqu'à 4.7 comme voile sur cette planche.)<br /><br />
Mes conditions d'utilisation : bump & jump, petites vagues, freeride musclé.<br /><br />
Voilà ! Merci pour vos conseils
J'ai une JP FSW 84 (pro edition) de 2009, avec l'aileron de série (25 cm, modèle JP fsw).<br /><br />
Est-ce qu'il me faut un aileron plus profond, plus grand, plus mieux ? (je mets jusqu'à 6.0 en voile dessus.)<br /><br />
Est-ce qu'il me faut un aileron plus petit, plus courbé, plus fin, plus mieux ? (je descendrai jusqu'à 4.7 comme voile sur cette planche.)<br /><br />
Mes conditions d'utilisation : bump & jump, petites vagues, freeride musclé.<br /><br />
Voilà ! Merci pour vos conseils
Re :JP FSW 84 2009 - Aileron ?, plusieurs tailles ?
je sais pas comment et l'aileron de cette année mais sur la 2007, je mets du wave pro et du x1 de 21.5 à 25.
-
- Newbie
Donc il vaudrait mieux plus petit que plus gros ?
Ca dépend de ton poids, mais j'utilise la mienne en 5.7 avec le 25 sans soucis. Je passe à 23 (ou 25) en 5.0 et à 21.5 en 4.2 voilà.
-
- Newbie
Je pèse 62 kilos (sans la combi)
Si je mets un aileron de 23 pour 4.7 et 5.3, c'est bien ?
Que faut-il acheter comme aileron ? (il y a tellement de modèles…!)
Si je mets un aileron de 23 pour 4.7 et 5.3, c'est bien ?
Que faut-il acheter comme aileron ? (il y a tellement de modèles…!)
Ben les select sont pas trop mal pour les gens normaux, le x1 plus rigide, le wave pro plus souple, donc moins de cap mais plus de contrôle. Perso j'ai le x1 en grand et le wave pro en petit...