Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD free diamond 65
AHD free diamond 65
Salut à tous, je navigue avec une AHD GT 85 et je voudrais remplacer ma BIC TECHNO E LARGE, par cette FD65.<br /><br />
Mes questions sont, es qu'une 4.5 peut aller dessus avec un aileron de 32 cm sachant que je pèse 84 kg et es que cette planche coule parce que mauvaise expérience avec une F2 AXIIS.
Mes questions sont, es qu'une 4.5 peut aller dessus avec un aileron de 32 cm sachant que je pèse 84 kg et es que cette planche coule parce que mauvaise expérience avec une F2 AXIIS.
Re :AHD free diamond 65
Je l'ai la 65 ; elle fait 115L.
Donc si j'ai bien compris, t'as GT 85 + techno e-large et tu veux remplacer la techno par la FD65.
Niveau flottabilité : vu que je suis à presque 70kg, la freediamond 65 est pour moi un vrai bateau que je sort avec une 7.4
Logiquement avec 84kg tu devrais encore flotter; elle fait 20L et 5cm de moin en large que ta techno, donc si tu est largement à l'aise sur la techno ca ira, sinon tu risques de misérer un peu.
Pour mettre 4.5m² dessus par contre... je la trouve déjà assez grosse avec 7.4 donc j'oserai pas descendre autant en toile. Surtout que pour 84kg, la plage d'utilisation d'une 4.5 c'est quand même un bon force 7, donc là tu vas manger! Je dirai, pas le choix, faut se coller au waterstart puis prendre une planche "qui coule" (sachant que l'axxis n'est pas un modèle de facilité non plus en petit volume).
Donc si j'ai bien compris, t'as GT 85 + techno e-large et tu veux remplacer la techno par la FD65.
Niveau flottabilité : vu que je suis à presque 70kg, la freediamond 65 est pour moi un vrai bateau que je sort avec une 7.4
Logiquement avec 84kg tu devrais encore flotter; elle fait 20L et 5cm de moin en large que ta techno, donc si tu est largement à l'aise sur la techno ca ira, sinon tu risques de misérer un peu.
Pour mettre 4.5m² dessus par contre... je la trouve déjà assez grosse avec 7.4 donc j'oserai pas descendre autant en toile. Surtout que pour 84kg, la plage d'utilisation d'une 4.5 c'est quand même un bon force 7, donc là tu vas manger! Je dirai, pas le choix, faut se coller au waterstart puis prendre une planche "qui coule" (sachant que l'axxis n'est pas un modèle de facilité non plus en petit volume).
On passe 6.5 sans trop de problèmes sur la FD 65 mais moins... Tu comptes mettre quoi comme voile?
j'ai 6.8, 5.6 et une 4.5 mais voilà, je cherche la planche qui va bien pour ces 3 voiles, je pensais aussi acheter une burn104 de chez AHD , mais voilà je me suis toujours pas décidé sur le choix de cette fameuse planche, merci de m 'aiguillé...
Je voudrais un bon conseille sur le choix d'une planche entre 100 et 115L, pour un budget d'environ 300 euros et pour un programme freeride avec plan d'eau en chantier (20 à 30 noeuds), mes 84kg, voile 4.5, 5.5, 6.8, 8m.
Je ne suis pas fidel à une marque de planche....
Je ne suis pas fidel à une marque de planche....
Hè ho, hè ho....il y a t'il quelqu'un qui
pourrait me guider sur une bonne planche
pourrait me guider sur une bonne planche
xav747 @ 01/08/2009 - 23h27 a dit:
Je voudrais un bon conseille sur le choix d'une planche entre 100 et 115L, pour un budget d'environ 300 euros et pour un programme freeride avec plan d'eau en chantier (20 à 30 noeuds), mes 84kg, voile 4.5, 5.5, 6.8, 8m.
tu auras du mal à trouver un flotteur acceptant de 4,5 à 8,0 m2.
Pour 4,5 à 6,8, l'AHD G-Ride 59 allait bien mais elle ne fait que 95 litres.
Pour ton niveau de prix, il faut peut être regarder du côté de Fanatic (Eagle et Triple X, Exocet Move 100, JP Super X, Tiga Free Carve 61 ou 59, Starboard Carve, ...). Vas voir dans les rubriques de ces marques s'il y a des retours d'expériences sur les surfaces utilisables.
Pour l'Inspiro Burn 104, il ne faut pas oublier que c'est un shape de slalom (plage d'utilisation plus précise qu'une freeride) qui doit accepter 6,5 m2 comme plus petite surface (me semble-t-il) => inutile de mettre 4,5 ou 5,5 dessus.
A la limite, chez Inspiro, il aurait mieux valu prendre la Freeride 106 (64 cm de large) qui doit tolérer davantage de surfaces de voiles.