Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD X fire 90, Des avis ou experience

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jbpav
Newbie
Newbie

RRD X fire 90, Des avis ou experience

Message par jbpav »

Voila tout est dans le titre, j'ai l'occasion de m'acheter cette planche à bon prix.<br />
Mais voila je me dis que peut etre j'aurai du mal à l'exploiter.<br />
Ca sera pour l'utiliser une fois que ma tabou rocket ltd 115 sera trop encombrante.<br />
Je pense donc mettre des voiles de 5-6 m², mais voila, ce sera des voiles sans cambers a priori.<br />
Donc pensez vous que je pourrai bien l'exploiter mais je suis également preneur de vos tests ou avis sur la planche en elle même.
Skal
Jiber
Jiber

Re :RRD X fire 90, Des avis ou experience

Message par Skal »

Pas vraiment intérêt si c'est pour +/- d'entrée la sous exploiter, d'autant que c'est plus fragile pour tout autre type d'utilisation et vautrages en tout genre => plutôt une bonne freeride qu'on peut déjà bien typer slalom (Hawk 93, Rocket 95 etc) qui conviennent parfaitement à l'usage que tu souhaites en faire, sont moins techniques, plus faciles et marcheront tout aussi bien dans ce cas, tout en étant adaptées aux voiles que tu souhaites à priori utiliser.

Si tu envisages de te mettre au slalom, oui, dans tous les autres cas, non, d'autant que c'est une planche un minimum technique, qui nécessite de bons ailerons, très vive etc. Ce n'est pas une des plus faciles.

Tout dépend de ce que tu veux faire au juste.
jbpav
Newbie
Newbie

Message par jbpav »

Etant donné que je naviguerai avec cette planche principalment sur un etang, c'est sur que ce sera plutot orienté slalom. Mais d'un autre coté, une fois que le vent montera assez pour sortir cette planche, j'aurai envie de sauter le clapo...

Mais bon avec ma rocket je m'amuse également bcp à faire des run au gps.

Je pense qu'avec ce genre de planche, le bump and jump est proscrit?

En aileron j'ai quelques SL7 ou equivalent
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jbpav @ 28/07/2009 - 11h17 a dit:

Je pense qu'avec ce genre de planche, le bump and jump est proscrit?

oui!

comme dit Skal, Hawk 93 ou Rocket 95 (tu as déjà la 115 tu seras comme à la maison), ça marche très très bien et ça correspond tout pile à ton programme ;)
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

laisse tomber la xfire et prend toi une bonne freerace , idem skal +exocet scross jp super sport .

la xfire 90 a la meme plage d utilisation que ta roket 115 et de plus elle est super fragile , j ai la 130 et meme en faisant super attention le moindre coup de mat =reparation
Répondre