Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taboo Rocket 69 125 L ; ou plus pour faux debutant ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ilo
Newbie
Newbie

Taboo Rocket 69 125 L ; ou plus pour faux debutant ?

Message par ilo »

Salut Tous,<br /><br />
  J' ai 30 ans et cette année gros retour vers une vieille passion ... d' il y a 15 ans ...<br /><br />
  Donc j'ai refait 4 sessions il y a un mois sur un 293 OD et bon .. Beach Start ok , debut de strap .. avec catapultage tres correct mais bon grosse motivation ! donc au vue de tout ca soit je sort labic samba d' un autre temps .. mais bon ... soit j' investie un peu .<br /><br />
  Vous pensez quoi des Taboo Rocket 69 125 L ou bic Techno 133 ? pour se faire plaisir et pas changer trop vite ...<br /><br />
   Je pese 69 kg pour 1m75 !<br /><br />
   Session prevu sur lac et bassin d' arcachon voir autres .. si je trouvedes potes !!
Homerdusud
Star
Star

Re :Taboo Rocket 69 125 L ; ou plus pour faux debutant ?

Message par Homerdusud »

Pour 70 kilos pourquoi pas la rocket. Par contre si tu catapultes encore souvent je dirais plus techno 133, c est plus "solide"
elmoutane
Newbie
Newbie

Re :Taboo Rocket 69 125 L ; ou plus pour faux debutant ?

Message par elmoutane »

Pour ton poids et ton niveau, les deux font bien l'affaire.

La Bic Techno 2 133 sera moins chère et plus solide, ce qui est un plus en cas de chute sur l'avant. En plus, l'aspect planche plus lourde permet de la garder plus longtemps dans le vent fort, ce qui est aussi un plus quand on a qu'une seule planche. J'utilisais ma Techno 2 148 avec une voile de 4.2 sans trop de problèmes, alors que maintenant avec ma Tiga HyperX 115, il est hors de question de descendre en dessous de 6.5, sinon, elle s'envole.

Par contre, la Taboo Rocket 69 125 L a une super glisse. Je ne l'ai pas testé moi même, mais j'ai pu le constater lors d'un tirage de bourre avec un gars sur notre lac. Il me tenait sans problème, voire me dépassait.
Répondre