Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transporter deux planches

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
SANDY43
Newbie
Newbie

Transporter deux planches

Message par SANDY43 »

Bonjour,<br />
Petite interrogation : quelqu'un a déjà transporter 2 planches à voile + 2 voiles + 2 wish sur une barre de toit ?<br />
A votre avis c'est faisable ?<br />
Merci d'avance pour votre réponse
elmoutane
Newbie
Newbie

Re :Transporter deux planches

Message par elmoutane »

Oui, il n'y a aucun problème ( enfin, je suppose que tu as deux barres de toit et pas une seule  :blink: )

Pour les voiles, un sac de transport peu aider à ne pas les compresser (http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=13 par exemple)

Par contre, si tu veux éviter d'écraser tes footstraps, soit tu mets un pain de polystyrène taillé à la bonne taille dedans ( ce que je fais), soit tu dévisses un coté du footstraps ( pas top si tu fais cela souvent).
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

SANDY43 @ 13/08/2009 - 14h02 a dit:

Bonjour,

Petite interrogation : quelqu'un a déjà transporter 2 planches à voile + 2 voiles + 2 wish sur une barre de toit ?

A votre avis c'est faisable ?

Merci d'avance pour votre réponse

Oui,

c'est assez courant !!!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

SANDY43 @ 13/08/2009 - 14h02 a dit:

Bonjour,

Petite interrogation : quelqu'un a déjà transporter 2 planches à voile + 2 voiles + 2 wish sur une barre de toit ?

A votre avis c'est faisable ?

J'ai fait léger cette année, la Kona est restée à la maison  :p

3 Planches : FW + 75 + 62

6 Voiles : 9.8 + 8.4 + 7.4 + 6.6 + 5.9 + 5.5

5 mats : 520 + 490 + 460 + 430 ( RIP ) + 400

3 Wish : 250/300 + 200/260 + 170/230

Ok les barres sont en béton comme les points de fixations sur le T4.

Ce qui ne m'a pas empêché de ralentir salement lorsque la Tram cognait à 30 noeuds 3/4 avant  :gene:
SANDY43
Newbie
Newbie

Message par SANDY43 »

Merci beaucoup pour ces infos.
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

Le mieux est de virer les straps, tu gagneras une quinzaine de centimètres en hauteur.

Pour deux planches, trois mats et trois voiles, j'ai utilisé 7 sangles.

Pense à protéger les angles de tes boards, là ou passent les sangles avec du carton.

La housse de la planche du bas risque de battre sur le toit de la voiture à haute vitesse, donc soit tu mets une cale en mousse, soit tu rajoute deux bouts en croix pour retenir la housse et l'empêcher de faseyer.

Pour les voiles et le mât je me suis fait prêter un sac spéciale par mon shop locale.

Bonne route.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

PoissMan @ 13/08/2009 - 21h52 a dit:

Le mieux est de virer les straps, tu gagneras une quinzaine de centimètres en hauteur.

Pour deux planches, trois mats et trois voiles, j'ai utilisé 7 sangles.

Pense à protéger les angles de tes boards, là ou passent les sangles avec du carton.

La housse de la planche du bas risque de battre sur le toit de la voiture à haute vitesse, donc soit tu mets une cale en mousse, soit tu rajoute deux bouts en croix pour retenir la housse et l'empêcher de faseyer.

Pour les voiles et le mât je me suis fait prêter un sac spéciale par mon shop locale.

Bonne route.

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

1 > Jamais vu quelqu'un virer les straps  :pinch:

Par contre, mettre des cales à l'intérieur des straps pour éviter leur écrasement pour la planche du dessus oui.

Une Fritte de piscine coupée en morceaux de 15 cm de long est nickel pour cela.

2 > 7 sangles  :D , mon barda vient de faire 1 500 Km * 2, avec 2 sangles de 5  mètres...

- Vérifications au bout d'une vingtaine de km à vitesse rapide pour voir si rien ne se déplace.

3 > Si la planche est dans une housse, pas utile de protéger les rails, jamais eu de problème, même avec les planches en carbone 1K.

4 > Le fasseyement n'arrive que si la housse est trop grande et peut la plus part du temps être éviter en tendant bien la housse entre les 2 barres.

- Planche enfoncée a fond, fixation de la sangle de la barre avant, on tend la housse vers l'arrière et passage de la deuxième sangle.

Sinon une sangle supplémentaire ceinturant le matos entre les 2 barres
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

Je vire les strap pour gagner en hauteur. Ces 15 cm gagnés me permettent de prendre le télépéage sinon je suis un peu juste avec la hauteur de la voiture. Ca limite aussi la consommation.

Tu peux même tout sangler avec une seule sangle de 15 m...  c'est moins sécuritaire que deux sangles par boards, deux sangles pour le sac à voile et une sangle pour le wish. Après c'est comme tu veux, mais dit moi quand tu prends la route, que je ne reste pas derrière toi avec maman et les trois mômes.  :gene:

A 5 euros les deux sangles chez Carrouf, tu peux te lâcher.

A plus
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Les straps n'ont pas d'influence sur la hauteur totale.

si les planches sont carène vers le ciel, ceux de la première ne génent pas et si la 2° planche est un poil plus petit, entre les épaisseur de housse et les courbures de planche, ce n'est pas ca qui augmente la hauteur.

Même sur un Scenic, pas de pb au télépéage sans m'embêter à retirer les straps. Les inserts n'aiment pas trop çà d'ailleurs.
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

ok ok  :D  :D  :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

PoissMan @ 14/08/2009 - 14h16 a dit:

Tu peux même tout sangler avec une seule sangle de 15 m...  c'est moins sécuritaire que deux sangles par boards, deux sangles pour le sac à voile et une sangle pour le wish. Après c'est comme tu veux, mais dit moi quand tu prends la route, que je ne reste pas derrière toi avec maman et les trois mômes.  :gene:

A 5 euros les deux sangles chez Carrouf, tu peux te lâcher.

J'ai vu des barres de toit s'arracher, mais jamais de sangles péter.

La sécurité passe par des sangles en état et du matériel bien positionné sur les barres, pas dans la multiplication des sangles.
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

oki oki j'ai dit  :D  :D  :D  :D
Répondre