Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tiga carve 57
tiga carve 57
bonjour,
<br>pour ce qui suivent un peu, j'avais demandé des avis sur la tig free carve 57 mais en fait, ma future planche est une tiga carve57.
<br>Je crois que c'est la même que la tribal, je me trompe ???
<br>Je fais 60 kg et je veux debuter dans les vague avec, ca le fait ??
<br>Merci d'avance
<br>pour ce qui suivent un peu, j'avais demandé des avis sur la tig free carve 57 mais en fait, ma future planche est une tiga carve57.
<br>Je crois que c'est la même que la tribal, je me trompe ???
<br>Je fais 60 kg et je veux debuter dans les vague avec, ca le fait ??
<br>Merci d'avance
Re :tiga carve 57
Salut
C'est effectivement une Tribal relookée. Elle est excellente :
maniabilité, jibe sur place, stabilité dans clapot. Mais il ne faut pas se tromper : il lui faut 20 noeuds de vent minimum (17/18 noeuds en changeant l'aileron d'origine 23 cm). En dessous, on se traine (c'est pas très léger). Par contre, malgré le volume, on peut pousser dans le vent fort. Faut pas hésiter si c'est le programme que tu cherches (waterstart indispensable bien sûr)
C'est effectivement une Tribal relookée. Elle est excellente :
maniabilité, jibe sur place, stabilité dans clapot. Mais il ne faut pas se tromper : il lui faut 20 noeuds de vent minimum (17/18 noeuds en changeant l'aileron d'origine 23 cm). En dessous, on se traine (c'est pas très léger). Par contre, malgré le volume, on peut pousser dans le vent fort. Faut pas hésiter si c'est le programme que tu cherches (waterstart indispensable bien sûr)
petite diffrence au niveau de la finition par rapport a la tribal : la tiga n'a pas de joint...
au niveau du poids ca devrait donner quoi ? Je l'ai pesé et elle fait 7.2 kg nue. Est ce normal ? (je pensais qu'elle faisait un tout petit peu moins...).
C'est le bon poids (ça varie un peu de l'une à l'autre)
Et la tribal doit être un peu plus lourde aussi ???
Bon j'arrête mes questions, j'achète cette planche et je vais naviguer !!!
Bon j'arrête mes questions, j'achète cette planche et je vais naviguer !!!
Salut,
Je confirme les propos de Le Naze sur la Carve 57 : il faut de l'air pour la faire avancer. Par contre, j'ai un soucis pour mettre un aileron plus grand (en 6m, le 23 n'offre pas assez d'appui). D'après un vendeur, le boitier US ne suporte pas de grandes tailles (28 par ex), ça peut péter. D'autre part, j'ai pas vraiment trouvé d'aileron de cette taille avec un boitier US. Comment faire ? Merci !
Je confirme les propos de Le Naze sur la Carve 57 : il faut de l'air pour la faire avancer. Par contre, j'ai un soucis pour mettre un aileron plus grand (en 6m, le 23 n'offre pas assez d'appui). D'après un vendeur, le boitier US ne suporte pas de grandes tailles (28 par ex), ça peut péter. D'autre part, j'ai pas vraiment trouvé d'aileron de cette taille avec un boitier US. Comment faire ? Merci !
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
à mon avis, un 25 assez puissant (genre Select X1) doit parfaitement convenir en aileron pour les voiles maxi. (6/6.2), pas besoin de mettre plus grand.
De toute facon, je ne crois pas que tu puisse trouver un profil de vague de 28 cm :wink: (par exemple, le plus grand X1 fait 26.5)
De toute facon, je ne crois pas que tu puisse trouver un profil de vague de 28 cm :wink: (par exemple, le plus grand X1 fait 26.5)
-
- Timide
pour ton poid ( le même que le mien en gros ) tu releves tranquillou la voile au tire veille avec de l'experience qd même .. ,( je remonte et rentre tranquille avec 78l ) , le probleme c'est plus les vagues et la houle qui impose le waterstart.
Avec nos poids " hors normes " les references change bcp par rapport à la majorité , tu plannes avant mais ... tu la tiens bcp moins loin.
Par rapport à mon experience perso, à 20 nds je peux naviguer avec 69 litres , et c'est le moment ou je lache la 91 litres.
Je sais pas ton niveau et ou tu navigues mais pense bien à comparer les avis des personnes qui ont le même gabarit, je navigue sv avec 20 à 30 litres de moins que tout le monde et de 1 à 2 m² en -
Avec nos poids " hors normes " les references change bcp par rapport à la majorité , tu plannes avant mais ... tu la tiens bcp moins loin.
Par rapport à mon experience perso, à 20 nds je peux naviguer avec 69 litres , et c'est le moment ou je lache la 91 litres.
Je sais pas ton niveau et ou tu navigues mais pense bien à comparer les avis des personnes qui ont le même gabarit, je navigue sv avec 20 à 30 litres de moins que tout le monde et de 1 à 2 m² en -
ben j'ai donc bien craqué pour cette planche mais je n'ai pas pu l'essayer (et en plus sur Lyon, y a pas de vent et il fait froid...). Mais elle a bien l'air de correspondre à ce que je veux en fiare, c'est à dire sortir quand y a du vent avec une planche pas trop grosse et m'essayer dans des petites vagues (ma planche au dessus fait 105 litres, puis 144 litres pour la petole, 205 litres pour ma femme qui debute....petard ca fait beaucoup de planche ca...).
Je pense utiliser cette plance avec 5 et 5.5.
Par contre, avec une 5.5, faut il changer l'aileron ?
Merci
Je pense utiliser cette plance avec 5 et 5.5.
Par contre, avec une 5.5, faut il changer l'aileron ?
Merci
Salut,
bon achat. Avec 5.5, je te conseille de changer d'aileron, pour mettre le plus possible avec ce boitier US (26 à 28), j'ai testé en 28 (celui de la free carve 57 Tiga), ça passait bien dans le médium (petit 5). Mais bon, l'idéal c'est avec F6. (en vent médium, il vaut mieux du volume et bien charger en toile, plutôt que être "limite")
bon achat. Avec 5.5, je te conseille de changer d'aileron, pour mettre le plus possible avec ce boitier US (26 à 28), j'ai testé en 28 (celui de la free carve 57 Tiga), ça passait bien dans le médium (petit 5). Mais bon, l'idéal c'est avec F6. (en vent médium, il vaut mieux du volume et bien charger en toile, plutôt que être "limite")
[quote=Roi de la glisse]Salut,
[/quote]D’où sort-il cette info ton vendeur ?
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
Pour info
On m'a offert cette planche pour mon anniv
Première sortie et hop nez fendu
Comme sur les tribal
Pb de shape ?
Bon vent
On m'a offert cette planche pour mon anniv
Première sortie et hop nez fendu
Comme sur les tribal
Pb de shape ?
Bon vent