Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2eme board

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

2eme board

Message par Buub42 »

Salut à tous, petite question , pour compléter mon quiver, dans quel volume dois je partir qd le vent monte??<br />
J'ai une xcite ride 100L, 73kg, jibe (pas toujours) et pas trop vite, waterstart (ca va à peu près).., nav en mer voire rhone.<br />
Je pensais à qq chose dans les 80litres style freestyle wave ou real world wave chez jp, est ce trop proche de la mienne??<br />
Facilité d'accés??<br />
Une rww de 68l en pro edition est trop hard non?? Je dis cela car j'en ai vu une pas chere du tout..<br />
Merci<br />
Bonne nav<br />
Jc
sylvaindutreport
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:13
Contact :

Re :2eme board

Message par sylvaindutreport »

avec quelles voiles? prends une planche facile d'acces pas trop typée vague dans les 80 litres je dirais genre exo wave.
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :2eme board

Message par Buub42 »

Pour les voiles, j'ai search 5.8 mais ca fera trop grand, sinon, après c'est combat 5.0 de 2009, et je dois voir pour prendre une 4.2 ou pas loin , style zone ou north...

A voir
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :2eme board

Message par Homerdusud »

Buub42 @ 16/09/2009 - 11h15 a dit:

Salut à tous, petite question , pour compléter mon quiver, dans quel volume dois je partir qd le vent monte??

J'ai une xcite ride 100L, 73kg, jibe (pas toujours) et pas trop vite, waterstart (ca va à peu près).., nav en mer voire rhone.

Je pensais à qq chose dans les 80litres style freestyle wave ou real world wave chez jp, est ce trop proche de la mienne??

Facilité d'accés??

Une rww de 68l en pro edition est trop hard non?? Je dis cela car j'en ai vu une pas chere du tout..

Merci

Bonne nav

Jc




C'est ca ta pro edition?  :fear:


http://www.hotmer.com/fiche_prod.php?pid=1454&produit=JP%20Austalia%20Real%20World%20Wave%2069%202006


Vu ton poids, 70 litres pour le baston ca me semblerai bien, apres tout depend si le vent est regulier ou pas la ou tu navigues, et de ta maitrise du WS....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :2eme board

Message par stef38 »

Pas sûr que tu es le niveau... Peut-être un peu prématuré non?
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :2eme board

Message par Buub42 »

Re, non, c'est pas celle là, celle que j'avais vu se trouve au shop espagnol où je navigue....

Sinon, je pense que tu as raison stef38, ca me semble chaud pour mon niveau mais je preferai avoir d'autres avis, c'est pour cela que j'ai posé la question...

Plutot dans les 75 litres donc??
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :2eme board

Message par stef38 »

Ben si tu es pas très confiant sur le waterstart et tout, je te conseillerai de bosser encore un peu avant de prendre plus petit, la 100L ça doit encore passer avec une voile de 5.7 par là, après ça devient encombrant c'est sûr...


Ensuite vu ton poids ce sera en effet dans les 75L, pour une utilisation avec des voiles de 5.4 à moins.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :2eme board

Message par Nicko »

Sur une 100L tu peux mettre moins de 5,7 , les freestyleurs mettent rarement plus de 5,7 sur une 100L d'ailleurs.


C'est sur qu'une 75L sera plus agréable et confortable avec des petites voiles, mais tu dois pouvoir descendre à 4,7 sut ta planche, surtout si le plan d'eau est assez plat.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :2eme board

Message par JM »

je plussoie,


garde ta board actuelle et descends en taille de voile comme une 4.7 voire 4.2,



dès que tu auras progressé, tu gardes tes voiles et tu switches pour une 80l de vagues

@+
Répondre