Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat board pour apprendre planning et jibe, JP Australia wave 255*54 78L 2000 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Achat board pour apprendre planning et jibe, JP Australia wave 255*54 78L 2000 ?

Message par stef38 »

Les maxxride sont bien et ce sont les seules dans la liste, tu es dans quel coin? je vais vendre les miennes aussi...
polo29sud
Killer
Killer

Re :Achat board pour apprendre planning et jibe, JP Australia wave 255*54 78L 2000 ?

Message par polo29sud »

les bic techno medium ne font que 112L pour 62cm de large. Je peux en vendre une pour pas cher.

Oublies les Bic Vivace, orientées vitesses et pas agréables pour ce que tu cherches.
Libvleans
Newbie
Newbie

Message par Libvleans »

Bonjour à tous, vous m'avez-bien aidé :)

En conclusion, pour les gens qui se poseraient la même question , la board doit être d'au moins 120L, avoir un shape récent, et ne dois pas être typée slalom, wave ou freestyle.

J'ai trouvé une JP 130L *edit : 2004 neuve, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que cela vaut le prix?

JP Free Ride 130 L NEUVE 2,74m 66,5cm ; avec housse et aileron + mat Wild Carbon C40 neuf + Wishbone neuf + Voile Arrows burner 6,80m2 avec housse + harnais Neil Pryde neuf. 700€

Une voile de 6,8m² est-elle bien pour apprendre à mon niveau?

@+
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

polo29sud @ 19/09/2009 - 23h48 a dit:

les bic techno medium ne font que 112L pour 62cm de large. Je peux en vendre une pour pas cher.

Oublies les Bic Vivace, orientées vitesses et pas agréables pour ce que tu cherches.

plutôt chaud pour quelqu'un qui n'a passé que 6 sessions sur des planches à dérive  :gene:

sinon pour la jp130L ca sera certainement plus simple (enfin je ne la connais pas  :fear: ) et le prix m'a l'air correct si c'est du presque neuf  :)
xcite
Newbie
Newbie

Message par xcite »

Ton message m'a bien fait rire! Explications: je suis étudiant à poitiers, j'ai 19ans, je fais 1m75 et 67kg! Tu fais quoi comme étude à poitiers? Tu viens d'où? Perso je suis en médecine, et je viens de chatel...

Pour ce qui est de ton message, j'ai "commencé" à faire de la planche l'été dernier, en bretagne, avec la planche de mon oncle: planche typé freestyle, 75l, etc... J'était dégouté! J'ai toujours fait du sport de glisse, que ce soit le wake, le snow ou le surf, et à chaque fois je réussissai rapidement à avoir un bon niveau... Mais la j'arrivai à rien, alors que pourtant je suis sportif...

Puis un jour j'ai loué une planche de freeride, 130L: Rien à voir! Je me suis acheté une jp xcite ride 2009 de 120l cette été, et depuis je progresse à fond, si bien que il y a deux semaines je suis remonté sur la planche de mon oncle: j'arrrivai enfin à ne pas finir à l'eau au bout de 200m!

Tout ca pour dire (je sais ca fait bcp) que vaut mieux prendre une planche de freeride de volume>120l pour progresser à fond, après, une planche ca se revend... Je suis moi même en train de chercher une freestyle, et je garderai l'autre pour les jours ou le vent n'est pas de sorti, ca se monte sur des grosses voiles ces machins là  :D ...

Perso dans le coin, quand t'as pas ta journée pour aller à LR, il y a st cyr (lac de dissay) qui est plutot pas mal, et à 15min de poit!
Répondre