Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BLUEVELVET crossmax ou EXOCET CRUISER KJ

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
SANDY43
Newbie
Newbie

BLUEVELVET crossmax ou EXOCET CRUISER KJ

Message par SANDY43 »

Bonjour,<br />
Depuis deux ans j'ai pris goût à la planche à voile (10 sorties par an environ) et souhaiterai investir dans une planche.<br /><br />
Cet été j'ai essayé une planche de funboard : 140L sans dérive. Côté stabilité je n'ai pas rencontré de difficulté par contre la dérive m'a beaucoup manqué pour le choix de mes trajectoires.<br /><br />
Conclusion, je préfère privilégier une planche débutante mais évolutive, quitte à la vendre d'ici quelques années.<br /><br />
J'hésite entre ces deux planches :<br />
- <!--b--><span class="b">BLUEVELVET crossmax : </span><!--/b--><a href="http://www.hitech-sails.com/images/PM27 ... pdf</a><br />
- <!--b--><span class="b">EXOCET CRUISER KJ </span><!--/b-->: <a href="http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... c70</a><br /><br />
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
R-one
Killer
Killer

Re :BLUEVELVET crossmax ou EXOCET CRUISER KJ

Message par R-one »

ca doit ce trainer pas mal

en plus évolutive va voir du coté des kona

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Re :BLUEVELVET crossmax ou EXOCET CRUISER KJ

Message par Papounet »

Pas la KJ en tout cas, il s'agit de la Cruiser pour enfant ( 100 L )

Pour le choix de la planche, tout dépend des conditions de vent que tu rencontre.

Il y a assez de vent pour planer la plus part du temps :

- Planche large et courte

Vent pas toujours suffisant :

- Planche plus longue et plus étroite

BIC H OD

BIC T293 OD

Pour la Kona, il s'agit d'un autre état d'esprit, elle est parfaite pour l'apprentissage mais on ne la revend pas lorsque l'on achète une planche sans dérive.
Répondre