Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North duke, en 5.9m²

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nantais de Paris
Newbie
Newbie

Re :North duke, en 5.9m²

Message par Nantais de Paris »

Gros fan de la duke 5,9. je m'en sert en bump en jump sur ma freewave 86L. Stable, solide, puissante, encaisse bien les déventes...que du bonheur !
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

y en a qui ont essayé les duke 5.4 et 5.9 sur du x6 430 SDM?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Merci pour vos commentaires, je me suis décidé pour une severne S1 5.9  :fear: (mékilékon ce type  ;D )
skarab2201
Newbie
Newbie

Message par skarab2201 »

ah ba j'arrive trop tard, mais juste pour info, j'ai une duke 5.4 super sympa vraiment très légère pourtant j'ai un sdm, super maniable. Le seul truc que je pourrais lui reproché c'est de très très stable (je parle en comparant a une freeride) mais bon ca reste une voile typé vague.

Enfin bref moi j'adore cette voile, je la sort de 18 a 25 nœuds. De plus elle sont vraiment super facile à étarquer grâce a tous leurs petits repère notamment a la chute et au bout de harnais.

Seul truc qui me fait peur c'est qu'elle ne résistent pas trop dans le temps, cause très peu de tramé. En effet avant d'acquérir ma duke j'en avait acheter une d'occaz (2008), et la chute était complètement naze, même dans la baston elle restait molle, donc le mec du shop me la échangé contre une neuve moyennant un pti quelque chose.

Donc voila si ca peu aidé quelqu'un
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Bon je remonte un peu ce post car après avoir pas mal navigué avec ma Duke 5.9 sur mon mat Gun select, je trouve que ce n'est pas du tout le top : pas moyen d'éliminer un énorme creux que j'ai sous le wish.

Si je tends à mort, la voile devient plate comme une tôle au dessus du wish et elle n'a plus de puissance du tout.

En lâchant un peu, je me retrouve avec un sac et les lattes ont bien du mal à passer.

Moralité c'est pas certain que les mats Guns conviennent aux north, en tout cas pour la Duke...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Les mâts gun sont un peu souples en tête.

Ce que tu décris, ca correspond clairement à un mât trop flex top : le bas ne cintre pas assez = gros creux, et le haut cintre trop = chute ouverte.

J'ai eu le même problème avec ma severne sur le mât tecnolimits, parceque la voile demande du hard top. Je suis passé sur un gaastra et c'est nickel, je n'ai plus aucun plis, les lattes passent bien et je suis aux spec du constructeur.

Si l'on en croit les données des tests magasines les RDM NORTH sont parmis les moins "flex top" des constant curve. Sans doute qu'un Amex devrait bien passer, ils sont un peu plus raide en tête que la plupart des autres marques génériques.
zas
Newbie
Newbie

Message par zas »

Bonjour

Voilà j'ai une duke 5.4 de 2009 et je l'ai grée sur un RDM Gun cross.

Je trouve que la voile ouvre énormément lorsque je tire à l'amure et j'ai du mal à enlever une ondulation (plie) horizontal au dessous du wish.

Je sais qu'elle n'est pas prévu à la base pour un RDM mais avez vous ce genre de plie avec un SDM.

Merci
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai retrouvé le lien;

Le north RDM a été mesuré avec un indice de courbure de l'ordre de 12,5-13 tandis que le gun expert ou cross est à 15.5

http://www.surf-magazin.de/smo//surf_artikel/show.php3?id=3893&nodeid=4&subnav=test
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Tiens je remonte ce post car je commence à criser avec ma Duke 5.9 et mon mat Gun, j'ai toujours ce pxxt creux sous le wish...

Est-ce qu'un mat Gun RDM conviendrait mieux que mon actuel SDM ?

Je dois investir dans un 430 pour une 5.3 et je voudrais pouvoir utiliser le même sans être obligé d'acheter un mat de plus.

Sinon je vais la vendre cette Duke  :angry:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu veux du rdm?

apparemment,la duke est mieux sur du rdm,

j'ai une 5.4 09 que j'ai utilisée 2 fois avec un x6 430,

ça me paraissait bien!

mais j'ai joué sécu,j'ai un platinum maintenant! :p
dex