Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi hiver, ça caille

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Combi hiver, ça caille

Message par stef38 »

J'ai une 3.2 O'neill, une merveille, je me sens vraiment hyper bien dedans, elle est axée surf, je navigue même tout l'été avec dés qu'il y a un peu de vent, par soucis de sécurité... Et je l'utilise même le plus possible en automne et au printemps, j'ai bien une 5.3 mais je me sens si mal dedans que je préfère me les cailler avec ma 3.2.
maka
Timide
Timide

Message par maka »

J'ai une ION élément 5"5 payer 190roro de 2008 , elle est en mech et néoprene lissé , protection genoux, velcro cheville, soufflet dorsal .

Ce qui m'a fait l'acheter c'est quelle s'enfile comme un gant....

Bref pour moi , bon achat .
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

J'ai que des quicksilver depuis quelques années (j'ai trouvé ma taille,j'échappe ainsi aux scéances interminables d'essayage)

Je prend que des modéles de surf (plus solide),c'est chaud ,c'est souple.

Le milieu de gamme, la syncro est à 170 euros, elle a l'air pas mal cette année

Toutes les grandes marques ont des modéles à 170/200 euros ,à mon avis bien meilleure que du décathlon.

Tous ces modéles valent les modéles haut de gamme d'il y a 3-4 ans

C skin est une marque qui monte avec des prix interressant et apparament pas mal
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:D J'ai une bodyglove II 5/3 sèche à fermeture métal horizontal, c'est un peu rigide, mais c'est difficile à prendre en défaut, sauf quand tu vois des ours polaire sur un morceau de banquise... :lol:

Sinon j'ai investis dans un overknee ION,avec un top manche longue NP, c'est plutôt confortable et bien fini, même si l'eau à tendance à stagner au niveau des genoux. :wacko:

Il y aussi la marque anlaise GUL, qui fait de trés bonne combi été comme hiver(finemesh, néoprene lisse...), mais qui est mal distribuée en France.
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Je crois que PM va tester  les combis d'hiver (de l'année forcément...)dans le numéro de novembre

pour ceux qui ont les moyens, ça vaut peut-être le coup d'attendre  ;)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

J'ai une O'neil 5/3 de surf = psycho qques chose ????

C'est extra de souplesse et de confort, les jersey extérieur ne provoquent pas vraiment de freezing ...

en hiver = top polaire brossé  + chaussons + casque ou cagoule

------> je sors par n'importe quelle température
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Bon enfin un vrai test aprés une grosse galère + de 40mln de natation dans de l'eau à 12 ou 14° ma mystic l'a fait vraiment

:sleeping:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

O'neil je crois que c'est la reference.

j'ai une copine qui a fait un stage chez billabong, et les mecs lui ont tout simplement dit qu'ils attendaient que o'neil sorte sa combine pour la copier en changeant juste un petit détail...

apres pour le choix jersey/fine mesh: je dirais que le jersey c'est mieux car c'est moins fragile et que l'effet freezing je l'ai pas ressenti en passant de finemesh à jersey...

ce qui est vachement bien par contre c'est les joints silicone sur les coutures.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Altoids @ 14/10/2009 - 10h36 a dit:

thidom @ 13/10/2009 - 22h30 a dit:

1,84m et 95 Kg : c'est pas la peine de penser à D4 ,tu rentreras pas dedans

perso j'ai pris une npx assasin:elle est très souple et va bien au divers profils.

elle s'enleve aussi facilement  (en plus dans certains magasins D4 son prix a chuté)

Elle n'existe qu'en 4/3 mm chez D4 ?

effectivement vu qu'en 4/3
bobland
Newbie
Newbie

Message par bobland »

Perso moi jai un onei'l c'est vraimant super 5.3mm je sans pas le froid dans une eau a 10 degré pour 180 euro.

regarde sur le site de planet sport tu trouveras ton bonheur.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bref majorité pour le + des combis de surf : la une scorpion SC A S5 :

un peu la trouille au niveau taille : pour eux la M c'est 1.75 et 80 kg : soit ils ont pas les standards classic soit je me suis planté (j'ai pris M pour 1.69 et 72 kg : j'étais bien dedans dans le magasin  :snif:  :snif: )

a valider dès lundi  :dev:  :dev:
Répondre