Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
5,8 sur 75 litres et 55 de large, possible?
Re :5,8 sur 75 litres et 55 de large, possible?
j'ai la meme planche que toi, c'est une bombe cette tabou.
tu vas voir en 4.7 tu vas planner super super tot (genre que les autres sont encore en 5.8- 6.2).
par contre 5.8 dessus ça va etre tres limite, la planche aura du mal à prendre de la vitesse (par rapport à la 4,7 ). Peut etre qu'un aileron de freeride de 26-28 pourrait aider...
tu vas voir en 4.7 tu vas planner super super tot (genre que les autres sont encore en 5.8- 6.2).
par contre 5.8 dessus ça va etre tres limite, la planche aura du mal à prendre de la vitesse (par rapport à la 4,7 ). Peut etre qu'un aileron de freeride de 26-28 pourrait aider...
ok, donc je resterais en 5,8 et 106l et si il faut je me résignerais a changer de spot pour ne pas avoir à mettre ma 5,8 sur la planche de vague...
mais il faudra quand meme que je test pour confirmer la non compatibilité.
et je garderais la 4,7 avec la 75l
mais il faudra quand meme que je test pour confirmer la non compatibilité.
et je garderais la 4,7 avec la 75l
La hyène @ 14/10/2009 - 10h32 a dit:
butcher @ 14/10/2009 - 11h18 a dit:
J
En vague, aucun intérêt à mon avis, si c'est onshore
Là, d'accord, c'est même panique à bord. Mais je crois pas que ce soit le sens de sa question. Il a pas dit qu'il voulait surfer, il a dit qu'il voulait utiliser la planche de vague.
Ché pas la même choge.....
Alors je vous contredis.
J'ai navigué samedi en 15-20 noeuds 2m de vagues pour les plus grosses. Premier bord, départ en 5m : la misère sans planing.
Retour à la plage 5,8 moyennement tendue pour gagner en départ planing. Arrachage et controle zéro que ce soit en saut ou en surf.
Ensuite avec la 5,8 mulée à fond et ça marche très bien (aileron MFC freewave 25cm).
Mais faut pas hésiter à tuer toute la puissance de la voile en l'étarquant à mort et faut pas que la voile soit un camion non plus. Faut en faire une 5,4 quoi.
pour expérience y'a qqs jours je suis sorti avec ma copello 80l avec une 7m² dans un bon force 3.
LOL dans le meme genre dans 4/5bft jai mis ma 7m sur ma 84L qui accepte 5,8 au max et avec 27 d'ailerons ... Une fois parti on sens plus la planche XD