Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot en Suisse

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bobland
Newbie
Newbie

Spot en Suisse

Message par bobland »

Bonjour je surf en suisse mais je ne connait pas beaucoup de spot si par hasard vous en connaissait pouvez vous me dire ou???<br /><br />
merci beaucoup.
JM
Killer
Killer

Re :Spot en Suisse

Message par JM »

rubinstein
Newbie
Newbie

Message par rubinstein »

tu habite ou en suisse?

pour la suisse romande tu as:

Le lac leman en bise, vent d'ouest ou vaudaire, trop de spot a enumerer

Le lac de Neuchatel en bise. Yvonand c'est un bon spot de B&J

le lac de Joux en ete il y a du termique. Prevoir un grosse voile c'est a 1000m alt...

la gouille de Martiny en Valais, gros termique en ete quand t'est vraiment desesperé pour 10 sec de planning!

mais bon en gros c'est quand meme bien petole... faut etre acro.
bobland
Newbie
Newbie

Message par bobland »

salut merci pour tes reponse j'habite pres de lausanne.jusqu'a maintenant j'allais a yvonand et yverdons.c'est a combien de temps de lausanne martigny?
rubinstein
Newbie
Newbie

Message par rubinstein »

1h a peine, le spot est le long de l'autoroute tu peux pas le manquer.

En bise, Vevey c'est pas mal si tu aime l'eau plate, le vent rentre plein pot off shore et en general il dure un jour de plus grace a un effet thermique local, le spot et juste apres le siege de Nestlé.
bobland
Newbie
Newbie

Message par bobland »

ah ouai super.et toi tu habite en suisse?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Pour complèter, mais ce n'est pas ta région, il y a en été le magnifique Unersee, qui est une partie du Lac des Quatre Cantons ou Vierwaldstätersee, avec un thermique très constant en été et un décor de rêve (vue sur les montagnes enneigées). J'ai navigué quelques fois depuis Isleten (mais c'est très galère pour la voiture). Eau très propre (Swiss made).
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
rubinstein
Newbie
Newbie

Message par rubinstein »

J'ai grandi pres de Lausanne, mais a present je suis expatrié en Californie.

Le_touriste, c'est vrais que c'est tres beau le Urnersee, mais les locaux... pfff casque a pointe...

J'avais fait le deplacement depuis zurich, je debarque sur un spot pres d'un camping, je me prepare, enfile ma combi, et la t'a un mec, qui avait bien attendu que je soit pret pour m'informer que l'acces etais interdit au non membre, le temps que je trouve l'acces "autorisé" le vent etais tombé...
bobland
Newbie
Newbie

Message par bobland »

Et le lac pres de martigny sa souffle plus qu'a yvonand??
rubinstein
Newbie
Newbie

Message par rubinstein »

oui tout les jours si il fait beau, mais c'est le genre Indoor de bercy, a peine t'est au planning c'est le moment de faire un jibe. Ils ont un club, cherche sur google je crois que c'est gouille.ch ou qqc dans le genre.

a Lausanne tu a Vidy a cote du port il y a une rampe, c'est bien en ouest et bise, un peu plus loin direction Geneve il y a Préverenges, bise et vent d'ouest egalement, c'est le home spot de Laure Treboux!
Répondre