Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche info sur tiga slalom 295 (année cote argus etc ....)

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
longboard34
Timide
Timide

cherche info sur tiga slalom 295 (année cote argus etc ....)

Message par longboard34 »

salut j'aimerais avoir des infos sur la tiga slalom 295
<br> elle est blanche en duratene et les autocollant tiga sont de couleur plutot fluo rose bleu et vert avec 295 souligné en rose.
<br> je pense qu'elle est des année fin 80 mais si vous avez des infos c'est cool:
<br>année (a la louche)
<br>volume.
<br>réputation de cette planche
<br>prix a la revente en bonne état (sans ailerons.
<br>merci :wink:
FR76
Newbie
Newbie

Re :cherche info sur tiga slalom 295 (année cote argus etc ....)

Message par FR76 »

SLALOM 295 : premiers modèles en 1990.

derniers modèles : 1994 ?

volume : environ 125 - 130 litres

à partir de 1991, le flotteur était équipé d'un boîtier conic box Tiga et d'un aileron Tiga pas mal pour l'époque (par rapport à la concurrence).

Dans le spécial test Planchemag 1991, ce flotteur mâtait des modèles en thermoformé (mais avec un moins bon aileron), dont la Bic ASTRO.
C'est un flotteur assez facile, qui allait vite et était confortable (duratène). C'est béton (duratène) et assez lourd.

Par contre, à la revente aujourd'hui, ça vaut moins de 100 Euros, surtout sans aileron (type de boîtier ne se faisant plus).
longboard34
Timide
Timide

Re :cherche info sur tiga slalom 295 (année cote argus etc ....)

Message par longboard34 »

slu
merci pour les infos fr76 c'est sympa
laugh.gif
en fait pour le boitier c'est un classique il suffit d'un aileron nus avec juste les deux petites pointes a enfiler et la visserie avec le carré qui bloque ce n'est ni un trim ni un power ni un tuttle mais un boitier comme on peux trouver sur les surf longboard (je sais pas comment il s'appelle ceux la).
Répondre