Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JP freestylewave 109L
JP freestylewave 109L
Bonjour,<br />
Que pensez vous de la JP Freestyle wave en 109?<br />
On me la propose à 600€ (modèle 2007).<br /><br />
Je souhaite naviguer dans les vagues (débutant dans ce programme) dans des conditions de vent assez faible (souvent moins que 4)(Je suis en guadeloupe). C'est pour cela que les 109l m'avaient attiré.<br /><br />
J'ai aussi la possibilité d'acheter une RRD cult 93L de 2002 à 600 euros. (ça me parait un peu cher) .<br />
Mais outre le prix est-elle plus adapter que la jp?<br /><br />
Pour info, je pèse un peu moins de 80kg.
Que pensez vous de la JP Freestyle wave en 109?<br />
On me la propose à 600€ (modèle 2007).<br /><br />
Je souhaite naviguer dans les vagues (débutant dans ce programme) dans des conditions de vent assez faible (souvent moins que 4)(Je suis en guadeloupe). C'est pour cela que les 109l m'avaient attiré.<br /><br />
J'ai aussi la possibilité d'acheter une RRD cult 93L de 2002 à 600 euros. (ça me parait un peu cher) .<br />
Mais outre le prix est-elle plus adapter que la jp?<br /><br />
Pour info, je pèse un peu moins de 80kg.
Re :JP freestylewave 109L
109L dans les vagues c'est gros, surtout vu ton gabarit de 80kg, après ça dépend de ce que tu comptes mettre comme taille de voile. perso j'avais une planche en gros équivalent, et entre 90 et 100kg avec 6.6 et 5.7 c'est ce qu'il faut.
Pour ton gabarit avec peut-être 5.4 et 6.2 ou un truc du genre 95L serait sans doute plus adapté.
Le prix de la JP est bien! Le prix de la RRD est du délire, je viens de vendre une AHD de 2003 moins de 300€...
Pour ton gabarit avec peut-être 5.4 et 6.2 ou un truc du genre 95L serait sans doute plus adapté.
Le prix de la JP est bien! Le prix de la RRD est du délire, je viens de vendre une AHD de 2003 moins de 300€...
Salut,
J'ai une jp fsw de 84l, je pèse 68kg. J'arrive à mettre 7m² dessus et c'est confortable. JP préconise grand max 6.5 mais ça passe sans problème avec ma 7m².
Faut voir avec ton poids, pour ma part je trouve que la 84l est limite trop grosse même avec vent faible.
ça dépend aussi dans quelles tailles de vague tu comptes aller ?!
ciao ciao
J'ai une jp fsw de 84l, je pèse 68kg. J'arrive à mettre 7m² dessus et c'est confortable. JP préconise grand max 6.5 mais ça passe sans problème avec ma 7m².
Faut voir avec ton poids, pour ma part je trouve que la 84l est limite trop grosse même avec vent faible.
ça dépend aussi dans quelles tailles de vague tu comptes aller ?!
ciao ciao
ouais,90l me semble bien si les vagues sont molles,
sinon,faudra descendre un peu,
109,c'est trop gros !
sinon,faudra descendre un peu,
109,c'est trop gros !
Je viens d'essayer la RRD, elle flotte super bien, j'avais peur de pas tenir dessus, en fait pas de soucis.
Du coup je renonce à du 109l, vous avez raison c'est sans doute trop gros,
merci pour vos avis
Du coup je renonce à du 109l, vous avez raison c'est sans doute trop gros,
merci pour vos avis