Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel type, quel volume?, (pour un second flotteur)
Re :Quel type, quel volume?, (pour un second flotteur)
Salut klintiswood je fais le même poids que toi, je suis passé de 116 à 85L.. C'est même un peu gros quand c'est vraiment chantier.
-
- Newbie
Après avoir épluché quelques annonces, je suis tombé sur deux planches qui me tente bien :
- Tabou Da Curve 79L de 2006
- RRD Wave cult 85L 2008
Qu'en pensez vous? Faut il plutôt que je cherche des FW, ou l'une des deux vous parait être un bon choix?
- RRD Wave cult 85L 2008
Qu'en pensez vous? Faut il plutôt que je cherche des FW, ou l'une des deux vous parait être un bon choix?
La da Curve, c'est une planche pure vague, avec un tail assez fin. Ca se justifie pas trop d'après ton niveau/type de pratique.
La wave cult est une planche de vague "européenne", avec des volumes répartis de façon plus homogène, plus accessibles et plus passe partout... je pense que ça devrait le faire, meme si t'es pas forcément un waverider dans l'âme.
La wave cult est une planche de vague "européenne", avec des volumes répartis de façon plus homogène, plus accessibles et plus passe partout... je pense que ça devrait le faire, meme si t'es pas forcément un waverider dans l'âme.
-
- Jiber
Klintiswood @ 29/01/2010 - 13h48 a dit:
Après avoir épluché quelques annonces, je suis tombé sur deux planches qui me tente bien :
- RRD Wave cult 85L 2008
Quitte à choisir entre ces 2 modèles, je suis d'accord avec Butcher la RRD me parait mieux adaptée.
Mais si tu as l'occasion de faire des essais avant sur le spot que tu pratiques, je te le conseille vivement, parce que les différences de feeling sont très importantes d'une planche de vagues à une autre.
PS : alors là si ma 2é idole (Clintistwoude ) après Robby bien sur se met a faire du windsurf...
-
- Newbie
Bon, ça y est... j'ai opté pour la cult 85L! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post ... J'essaierai de faire rapidement un retour d'expérience après les premières nav pour ceux que ça peut intéresser .