Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver voiles vague, le tout sur un seul mat RDM 4m et pour pas cher

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
R-one
Killer
Killer

Re :Quiver voiles vague, le tout sur un seul mat RDM 4m et pour pas cher

Message par R-one »

a refaire je tenterais plutot le saut 4.5 - 5.2 , au moins quand t'es a la rue avace la groose toile tu te fait moins secouer  :dry:  :dry:

courage mouette : on est avec toi  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

le saut 5.2(5.3) 4.5 moi ca me va, mais je suis un peu plus lourd que vous :)

(Ralala j'adore me prendre le chou pour 0.2 m²) :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De toute façon mouette il fait le mauvais choix dès le départ, investir dans les voiles, sans mettre de sous dans ses mats. Et pour une 4.2 ou 4.0 pas le choix il faut un 370!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

On peut pas vraiment dire que j'investis dans les voiles vu le prix que j'y mets.

les tailles de voile ça correspond vraiment à ce qui me plaît.
onveutduzef
Newbie
Newbie

Message par onveutduzef »

faut arreter de se renifler le cul, je mets 4.0 , 4.7 et 5.3 sur le meme mat 400rdm gun et ca va tres bien !!!

apres si je passe pas les loops c'est pas la faute du matos mais plutot du mec qui est dessus...

ca me fatigue cette surenchere au niveau du matos.

allez voir au maroc si ca envoie pas du gros avec des mats de 400 sur des 4.0
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ça n'empêche que tout est plus facile avec du matos adapté!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je surenchéris ou? Il avait des voiles de 2003-2004, je lui dis de plutôt changer les mats que les voiles et hop on se fait agresser...

Sinon c'est clair que l'on veut toujours se faire plaisir, mais je vais me répéter une fois de plus, entre une 4.2 avec un 370 et une 4.2 3 ans plus récente mais avec un 4m, ben y aura pas photo, mais sans doute pas dans le sens que pense la pluspart des gens...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

onveutduzef @ 20/12/2009 - 17h00 a dit:

faut arreter de se renifler le cul, je mets 4.0 , 4.7 et 5.3 sur le meme mat 400rdm gun et ca va tres bien !!!

+1

De toute façon mouette il fait le mauvais choix dès le départ, investir dans les voiles, sans mettre de sous dans ses mats. Et pour une 4.2 ou 4.0 pas le choix il faut un 370!

mais c'est pas faux non plus, un 370 sur une 4m est un luxe appréciable surtout si on s'en sert souvent

Conclusion :

Tu prends 4.0/4.7/5.3, ça passe sur ton 400, et puis la prochaine fois que t'aura des sous et que tu t'ennuiera un WE de pétole on te conseillera un 370  :D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

butcher @ 20/12/2009 - 17h51 a dit:

onveutduzef @ 20/12/2009 - 17h00 a dit:

+1

mais c'est pas faux non plus, un 370 sur une 4m est un luxe appréciable surtout si on s'en sert souvent

Conclusion :

Tu prends 4.0/4.7/5.3, ça passe sur ton 400, et puis la prochaine fois que t'aura des sous et que tu t'ennuiera un WE de pétole on te conseillera un 370  :D

+10

je suis resté quelque temps avec un 400 sur la 3.9, c'est pas la mort non plus (elle marche mieux avec 3.7 mais on peut pas tout avoir  ;) )

par contre regarde bien si il y a des têtière reglables (sur avec Gun, le rest ...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après y a aussi un choix de raison, bien sûr il faut privilégier les voiles que l'on sort le plus.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

a la base je cherche un quiver de 3 voiles pour 400€, ca laisse pas trop la place pour un nouveau mat.

la 4m² et la 5.4m² sont déjà vendues, mais meme, la 4m² avait 9 ans et n'était pas adaptée a mon mat RDM, et ma 5.4m² se gréait sur mon mat de 430 qui est un SDM de 25% carbone qui a 10 ans.

En plus cette search ne me plaisait pas specialement en navigation et ne m'inspirait pas confiance niveau solidité.

Il reste le cas de ma 4.7m², qui est encore tout a fait opérationnelle meme si elle est réparée au scotch.

Au départ j'avais prévu de ne changer que la 4.0m² et la 5.3m² en prenant des Manic moins vieilles que 2003.

Mais maintenant tant qu'à faire j'ai envie d'en profiter pour renouveler mes 3 voiles d'un coup pour avoir un quiver cohérent.

De toute maniere si je prenais un mat de 370 ca serait obligatoirement un RDM, et d'occase ca coute un bras.

Pour ce qui est de savoir quelle est la voile que je sors le plus j'avoue que je sais pas trop, c'est peut etre la 4.0m², ou la 4.7m²

Bref, je suis encore vraiment hésitant entre les 3 quivers dont je parlais ds mon premier post.

Gaastra c'est vraiment casse couilles en terme de courbure?

Avec les mats RDM c'est vachement moins sensible qu'avec les SDM non ?

Sinon pour les tetieres c'est vérifié oui.

Ah j'oubliais, la 4.1m² Goya fait 397cm de guindant, et la 5.3m² fait 328cm, ce qui les rend presque parfaites mis a part le prix de la 4.7m² (il me fait la 4.1 2007 et la 5.3 2007 pour 300€ port compris)
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

De toute maniere si je prenais un mat de 370 ca serait obligatoirement un RDM, et d'occase ca coute un bras.

en ce moment gun expert rdm 3.70 neuf 224 euros c'est de toute façon le matos le moins cher à acheter plus tard si ton budget redeviens extensible et effectivement tu te serts de la tetiere en attendant, faut quand meme pas exagerer ça le fait aussi.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

faut arreter avec les mats, c'est sur et certain que je vais tout faire passer sur mon 4m, je me pose pas la question pour le moment

par contre je suis déjà plus hésitant sur le wishbone, y a une grosse difference entre un modele moyen d'il y a 7-8 ans et un modele d'occase qui a 2-3 ans ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca depend.. Une bouse de 2 ou 3 ans sera pire qu'un truc moyen de 7 ou 8 ans...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tout marche à peu près, maintenant ça ne sera pas optimal. A toi de voir ce que tu cherches, c'est sûr qu'avec ce genre de budget y a des compromis à faire.

Quand au wish, tu as quoi pour le moment?
Répondre