Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver voiles vague, le tout sur un seul mat RDM 4m et pour pas cher

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Quiver voiles vague, le tout sur un seul mat RDM 4m et pour pas cher

Message par stef38 »

Y a un eu de tout, c'est un peu le problème, perso j'ai trouvé leur wish carbon 2008 ou 2009 très mou, mais pas mal de gens sont content de leur alu. A priori en wish monocoque alu, la référence c'est plutôt HPL et AL360... Sinon y a pas mal de choses correctes... Gun, Prolimit, nautix, Naish, North...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Surtout qu'il parait que la HPL monocoque il est a 180 brouzoufs?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais le HPL est dans ces eaux là, l'AL360 juste en dessous de 200€ mais on doit pouvoir avoir 10% avec sa licence pas de soucis. De toute façon chez hotmer ils sont arrangeants non, si tu changes d'avis?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

c'etait chez gliss attitude pas chez hotmer le wish

vous me faites douter la... chui cerebralement open pour aller leur rendre le wish et prendre le mat de 370 a la place, c'est le meme prix a 10€ pres

homer, tu serais pret a renier la parole de ton maitre spirituel stef de chez hotmer ???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah euh ouais :D

Mais question wish je suis (surement a tord) moins exigeant que pour le mat. Comme t'as deja du le voir je passe mon 160 230 de 4.5 a 7.8, et j'ai pas l'impression d'avoir un truc tout mou en 7.8, le wish est un amex move alu. Il doit bien avoir une 15zaine de sessions au compteur en 7.8, dont certaines bien toilées, et ca ne m'a pas donné l'impression de bouger. Surement que si je teste un jour un carbone 210 250 je vais pleurer, mais bon, la l'option mono wish me va.

Pour moi avoir un mat de tres bonne qualité me semble plus important qu'un wish de tres bonne qualité, mais bon, l'un et l'autre vont jouer... C'est sur si ton wish joue au chewing gum tu peux avoir un 100% preco que ton creux va faire des allez retours dans les claques....

Bref dans ton cas, je prendrais plutot un 370 qui va bien si ton wish est encore en assez bon etat. Et dans ces petites surfaces, c'est pas non plus la que les wishs prennent le plus cher question extension.

Mais bon apres, vu que tu te fournis chez Gliss Attitude, j'ai décidé que jte parlais plus. Na :]

(Mais bon semaine prochaine on peut bouffer ensemble hein ^^ )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1 pour le mat, en plus sur le wish, tu vas gagner en diamètre seulement là, ce qui fera un petit plus confort, mais je pense que tu ne gagneras rien rn rigidité ou presque rien, pour gagner partout faut plutôt table dans de l'alu dans les 200€ ou carément du carbonne mais ce n'est plus du tout dans le budget, mais en petite taille l'alu peut suffire surtout que tu n'es pas un gros gabarit.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Au fait... Me semble que mon amex je l'ai payé moins de 150 euros cet été... Alors 139 euros le sideon prix club....

Posted Image

Tiens par exemple :

http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=138003
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

j'ai un peu l'impression de me faire prendre pour un jambon par ce shop de temps à autre...

en fait le wish il a un diametre reduit, et aussi il a la nouvelle forme qui va bien, et je me disais que ca pourrait etre vraiment cool en navigation

mais à la vue du prix du wish Amex c'est clair que je me suis fait enfumer.

Ca commence a me saouler un brin.

En gros y a personne pour défendre l'achat que je viens de faire c'est ca ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben si, stef de Hotmer, vu qu'il te dit que c'est mieux de changer le wish :D

(Au fait j'ai retrouvé le prix exact de mon amex, je te le donne meme pas tu vas pleurer....)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon.

Vos chattes bande de moules, je viens d'appeler le shop, je leur ai dit que je leur ramenais le wish et que je leur prenais le mat en 370 en rajoutant 10€.

Morale de l'histoire c'est stef38 qui avait raison depuis le début, j'ai pris le quiver Gun et j'ai acheté un 370 avec les sous économisés en fin de compte :-))

Je verrais plus tard pour changer le wish, me connaissant je vais bien tenir vaaaachement longtemps avant d'essayer d'en trouver un pas trop cher d'occase.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 24/12/2009 - 14h39 a dit:

Bon.

Vos chattes bande de moules, je viens d'appeler le shop, je leur ai dit que je leur ramenais le wish et que je leur prenais le mat en 370 en rajoutant 10€.

Morale de l'histoire c'est stef38 qui avait raison depuis le début, j'ai pris le quiver Gun et j'ai acheté un 370 avec les sous économisés en fin de compte :-))

Je verrais plus tard pour changer le wish, me connaissant je vais bien tenir vaaaachement longtemps avant d'essayer d'en trouver un pas trop cher d'occase.

Eben voila quand tu veux :]

Et pour le wish d'occaz moi jserais toi j'irais voir la ou tu sais :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On attends ton retour maintenant! ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Mon premier retour, c'est que grace aux conseils de Stef de Hotmer, bin je me suis bien gavé ce dimanche avec ma 4.7m² Manic qui etait mieux reglée que jamais !!

En fait quand je suis passé la semaine derniere pour regarder la 4m² (que je vais passer recuperer demain) on a pris le temps de gréer la voile, et du coup je me suis apercu que j'avais tendance a étarquer pas assez au pied de mat, et trop au wish.

Du coup dimanche au Brusc j'avais de la patate pour planer super tot et je tenais bien ma voile, c'etait top.

Ce soir je chope mon 370, demain la 4m², et ensuite j'attends les voiles 4.7m² et 5.3m² qui vont arriver par la poste directement au boulot :-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Encore un mec comblé par hotmer.... Enfin bon, moi jdis ca jdis rien :fear:

(moi aussi au début de cet été quand j'avais acheté ma simmer 4.7 je la grée au magasin je tends ce que je pense etre "fort" et la Thierry me dit que j'ai pas assez ouvert la voile, ca a changé ma vie, que ce soit sur les petites surfaces comme sur les baches de slalom)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon, je commence a avoir fait qques navs avec mes voiles, alors je vais faire un retour dessus :

Déjà c'est super agréable d'avoir les memes sensations sur les 3 voiles, sur ce point je suis bien content d'avoir fait l'effort de prendre un quiver cohérent.

Les voiles ont vraiment de la patate a bas régime, je plane très tot par rapport aux autres.

Avec la 5.3m² je n'ai pas du tout la sensation de camion que j'avais avec ma Search 5.4m², c'est une puissance agréable, et je peux tenir la voile assez loin sans avoir besoin de changer les reglages constament.

La seule fois ou j'ai sortie ma 4.0m² je ne l'ai pas assez tendue à l'amure et trop à l'ecoute, donc je manquais un peu de jus au bord et la voile était pas super stable, mais c'est qd meme incomparable par à mon ancienne Gun Impact Wave de 2000.

La 4.7m² était la voile sur laquelle j'avais le plus de crainte, car j'avais jusqu'a present une Gaastra Manic de 2004 qui était absolument géniale, et j'esperais au mieux trouver aussi bien.

Résultat j'ai un petit peu perdu en souplesse du gréement dans les bras, par contre j'ai beaucoup gagné au niveau de la stabilité du profil, le creux ne recule pas, et ca c'est vraiment un plus.

Pour les 3 voiles la rotation du profil est douce, pas de soucis à ce niveau (plus doux que ma Search et que ma Manic d'ailleurs).

Niveau solidité je suis pas très convaincu par le panneau du haut en monofilm, mais apparement il est pas si fragile que ca, et puis ca doit etre facile a réparer.

Le reproche que je pourrais leur faire, c'est qu'elles ont une plage de réglage assez restreinte, en particulier au wish.

Je les regle en positif de 2/3 cm max au wish, pour en avoir discuté avec lui l'ancien proprio des voiles faisait pareil.

Du coup la voile est moins en tension, et mon wish, une semi bouse Nautix, a tendance à bouger un peu.

Voila, dans l'ensemble c'est vraiment positif, et puis ca pete d'avoir 3 housses de la meme couleur dans le garage :-))
Répondre