Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche freerace ok pour les sauts??
-
- Newbie
Planche freerace ok pour les sauts??
Merci d'avance
Re :Planche freerace ok pour les sauts??
Mais le mieux, dans ce cas, c'est de prendre une JP SuperX, elle est faite pour aller vite et sauter
dj-smasher @ 14/01/2010 - 22h36 a dit:
Bonjour, j'envisage de m'acheter une planche freerace (jp super sport 91L , ray 95L) en complement de ma tabou 115L. Mon spot est assez plat mais il y a quelques creux qui permettent de sauter. Je me demande si c'est possible d'envoyer quelques sauts un peu haut avec ces planches (on me dit que ce sont des planches qui restent très a plat dans le clapot pour avoir le max de vitesse)ou faut-il que je m'oriente sur un autre style de planche???
Merci d'avance
Tu donnes toi même la réponse!
Les JP super sport sont des flotteurs FREERACE (Les freerace offrent plus de 90% des performances des planches de courses => PM)
Donc pas faite pour sauter (comme tu le dit envoyer des sauts un peu haut)
Vu ton spot et ce que tu veux en faire Bump&Jump un flotteur FREEWAVE me semble plus adapté => JP Freestyle Wave 92l ou autres bien sur.
Et pourquoi pas une Wave de 90l ?
-
- Newbie
Lomic @ 15/01/2010 - 10h26 a dit:
prends une Fanatic Hawk 93 ça le fera nickel pour avionner tout droit et sauter
+1
c'est un avion cette planche ...
J'apprends a faire des sauts avec la hawk pour l'instant elle est en 1 seul morceaux. Mais comme le dit Soto elles sont fragile .
Ya moyen de surfer des petites vaguelette aussi .
Je passe 4,7 a 6,2 dessus pour 86kg avec l'aileron G10 d' origine. Elle est donner pour 4 a 7 .
Tu as quoi comme voile ?
fra463 @ 16/01/2010 - 19h44 a dit:
Je peux sauter très haut avec ma slalom car elle est tres legere ( 90lts pour 5.4 kgs nu ). Donc je pense que tu peux sauter avec n'importe quoi du moment qu'il y a des vagues et du vent
Effectivement, on peut sauter avec n'importe quoi, FRA192 l'a fait avec des formula!!!
Mais on peut aussi la fendre en 2 à la reception!!! et comme on dit c'est pas les conseilleurs => les payeurs
Chacun fait comme y veut
-
- Jiber
dj-smasher @ 14/01/2010 - 22h36 a dit:
Bonjour, j'envisage de m'acheter une planche freerace (jp super sport 91L , ray 95L) en complement de ma tabou 115L. Mon spot est assez plat mais il y a quelques creux qui permettent de sauter. Je me demande si c'est possible d'envoyer quelques sauts un peu haut avec ces planches (on me dit que ce sont des planches qui restent très a plat dans le clapot pour avoir le max de vitesse)ou faut-il que je m'oriente sur un autre style de planche???
Merci d'avance
Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit avant, mais selon moi, il faut effectivement oublier tout de suite la free race pour sauter (même si elle aura tendance à s'envoler facilement )
Oriente toi plutôt sur une planche de vague type bump&jump / polyvalente qui est prévue pour ça.
jp super x
fanatic hawk
rocket ltd
avec un bon aileron, testé et approuvé
si tu ne va pas monter de freerace dessus (avec ou sans camber) oublie de suite les freeraces.