Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche freerace ok pour les sauts??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
dj-smasher
Newbie
Newbie

Planche freerace ok pour les sauts??

Message par dj-smasher »

Bonjour, j'envisage de m'acheter une planche freerace (jp super sport 91L , ray 95L) en complement de ma tabou 115L. Mon spot est assez plat mais il y a quelques creux qui permettent de sauter. Je me demande si c'est possible d'envoyer quelques sauts un peu haut avec ces planches (on me dit que ce sont des planches qui restent très a plat dans le clapot pour avoir le max de vitesse)ou faut-il que je m'oriente sur un autre style de planche???<br /><br />
Merci d'avance
soto
Accro
Accro

Re :Planche freerace ok pour les sauts??

Message par soto »

Je dirais bien oui pour la Super Sport et moins pour la Ray.

Mais le mieux, dans ce cas, c'est de prendre une JP SuperX, elle est faite pour aller vite et sauter
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

dj-smasher @ 14/01/2010 - 22h36 a dit:

Bonjour, j'envisage de m'acheter une planche freerace (jp super sport 91L , ray 95L) en complement de ma tabou 115L. Mon spot est assez plat mais il y a quelques creux qui permettent de sauter. Je me demande si c'est possible d'envoyer quelques sauts un peu haut avec ces planches (on me dit que ce sont des planches qui restent très a plat dans le clapot pour avoir le max de vitesse)ou faut-il que je m'oriente sur un autre style de planche???

Merci d'avance

Tu donnes toi même la réponse!

Les JP super sport sont des flotteurs FREERACE (Les freerace offrent plus de 90% des performances des planches de courses => PM)

Donc pas faite pour sauter (comme tu le dit envoyer des sauts un peu haut)

Vu ton spot et ce que tu veux en faire Bump&Jump un flotteur FREEWAVE me semble plus adapté => JP Freestyle Wave 92l ou autres bien sur.

Et pourquoi pas une Wave de 90l ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

si le spot est assez plat, une planche type et que tu veux sauter les planches type Fanatic Eagle, une JP SUper X... sont pas mal. Mais après si c'est pour plus sauter que tracer tout droit, une FSW serait mieux
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

prends une Fanatic Hawk 93 ça le fera nickel pour avionner tout droit et sauter ;)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le TOP  :D

Posted Image
dj-smasher
Newbie
Newbie

Message par dj-smasher »

On dit que les freewave de fanatic sont assez rapides , partent bien au planning et permettent d'envoyer des bon sauts. Des avis ??
fra463
Newbie
Newbie

Message par fra463 »

Je peux sauter très haut avec ma slalom car elle est tres legere ( 90lts pour 5.4 kgs nu ). Donc je pense que tu peux sauter avec n'importe quoi du moment qu'il y a des vagues et du vent ;)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

et tu peux aussi la fracasser en 2 à la réception
maka
Timide
Timide

Message par maka »

Lomic @ 15/01/2010 - 10h26 a dit:

prends une Fanatic Hawk 93 ça le fera nickel pour avionner tout droit et sauter ;)

+1

c'est un avion cette planche ...

J'apprends a faire des sauts avec la hawk pour l'instant elle est en 1 seul morceaux. Mais comme le dit Soto elles sont fragile .

Ya moyen de surfer des petites vaguelette aussi .

Je passe 4,7 a 6,2 dessus pour 86kg avec l'aileron G10 d' origine.  Elle est donner pour 4 a 7 .

Tu as quoi comme voile ?
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

fra463 @ 16/01/2010 - 19h44 a dit:

Je peux sauter très haut avec ma slalom car elle est tres legere ( 90lts pour 5.4 kgs nu ). Donc je pense que tu peux sauter avec n'importe quoi du moment qu'il y a des vagues et du vent ;)

Effectivement, on peut sauter avec n'importe quoi, FRA192 l'a fait avec des formula!!!

Mais on peut aussi la fendre en 2 à la reception!!! ;)  et comme on dit c'est pas les conseilleurs => les payeurs :p

Chacun fait comme y veut ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

dj-smasher @ 14/01/2010 - 22h36 a dit:

Bonjour, j'envisage de m'acheter une planche freerace (jp super sport 91L , ray 95L) en complement de ma tabou 115L. Mon spot est assez plat mais il y a quelques creux qui permettent de sauter. Je me demande si c'est possible d'envoyer quelques sauts un peu haut avec ces planches (on me dit que ce sont des planches qui restent très a plat dans le clapot pour avoir le max de vitesse)ou faut-il que je m'oriente sur un autre style de planche???

Merci d'avance

Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit avant, mais selon moi, il faut effectivement oublier tout de suite la free race pour sauter (même si elle aura tendance à s'envoler facilement  ;)   )

Oriente toi plutôt sur une planche de vague type bump&jump / polyvalente qui est prévue pour ça.
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Message par SPEED TOM »

salut

jp super x

fanatic hawk

rocket ltd

avec un bon aileron, testé et approuvé  :D
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Au fait, c'est pour mettre quoi comme voile dessus?

si tu ne va pas monter de freerace dessus (avec ou sans camber) oublie de suite les freeraces.
Répondre